on a déjà une organisation défensive qui reste à peaufiner mais on ne s'est pas fait trouer 50 fois .........je n'ai pas la stat mais question placages ratés , on doit avoir un bon ratio je pense .Donc , un bon point
Mais qu'ont fait les Verts ? ils ont tenu le ballon mais ne m'ont pas ébloui par leur cavalerie ...... on sent une habitude de jouer ensemble , de se trouver (normal ils ne sont pas dispersés ds plsrs équipes.) , ils récitent ce qu'ils répètent à l'entrainement ,c'est une affaire de cohésion ,de repères , d'habitudes .........basée sur le temps et la constance depuis 2013 ac tjrs le même coach , le même fll conducteur ,les mêmes principes .........Pdt ce temps , GN depuis janvier 2016 a expliqué aux joueurs ce qu'il voulait faire .........avec une équipe en reconstruction , on finit pas loin des meilleurs ...........je serai autrement inquiet si on prenait branlée sur branlée avec 5-6 essais pris ............On est reparti d'une feuille blanche ou presque après le désastre PSA , la tournée de juin en afsud va être formatrice avec du temps et des conditions de préparation idéales ........le plus ennuyeux à la sortie de ce tournoi sera le ranking , on risque fort d'être ds le 3ème chapeau donc hériter de la poule à 3 ''grosses'' nations ...........si on ne tombe pas ds la poule de l'Angleterre , rien d'irrémédiable .........
Tout n'est pas à jeter après ce match , patience ....