Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Tout au long de ces 15 années de rugbyfederal, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes aux quatre coins de France.
Joueurs, Entraîneurs, dirigeants, supporteurs, ils sont tous animés par une passion commune.
Nicolas était l’une de ces personnes. Avocat de métier, il avait deux passions : le rugby et la bière. Nous nous étions rencontré à Lille pour les demi-finales du Top 14 et la demie Lille-Montauban.
Toute la bande des RFistes Lillois nous avait accueillis, Ravachol, Arnaud Anguera et Moi. Nicolas nous avait fait découvrir les meilleurs bars à bière et nous avait parlé de cette passion. Ce fut l’un des weekends dont on se souvient.
Lors de la banqueroute du LMR, il avait fait parti de la dernière équipe qui avait tenté de sauver le club. Je lui avais donné les coordonnées du président de Nîmes pour qu’il puisse bénéficier de conseils et essayer de faire repartir le club. Mais là, c’était pratiquement mission impossible.
On en avait parlé et je connaissais son désarroi.
L’année dernière, il avait pris en main le dossier RF/Angoulême avec la menace de procès et surtout le fait qu’un avocat me demande de faire quelque chose d’illégal. Il avait écrit à cet avocat qui n’avait pas donné suite.
On parlait souvent par MP, lui me conseillant de modérer certains articles, moi essayant de la convaincre de venir à la FFR pour continuer à servir l’une de ses passions.
Quand on rencontrait Nicolas, on ne pouvait pas se sentir mal à l’aise. Souriant, passionné et disponible, c’était un homme de cœur.
Sur le forum, vous le connaissiez sous le nom de bierofrogue, défenseur de son club et de sa ville, homme de culture et d’intelligence avec des interventions qui savaient mettre les choses au clair.
Nicolas est mort il y a quelques jours, et ceux qui le connaissent ne comprennent pas. Personne ne pouvait imaginer une telle détresse intérieure qui l'a menée sur ce chemin du désespoir. Le 8 décembre, je lui avais demandé s’il voulait venir à la FFR. Il m’avait répondu : si je peux aider, je suis partant. Je ne savais pas alors qu’il allait partir ailleurs, trop tôt, beaucoup trop tôt.
Salut Nico, on ne t’oubliera pas.
Ciao Biero, un mec bien que j'avais plaisir à lire ici.
Toutes mes condoléances à sa famille , une bien triste nouvelle au revoir le Biérofrogue
Fais chier, j'ai pas les mots.
Un gros coup dans la tête...Ses interventions sur RF étaient toujours bien étayées, teintées d'humour, permettaient la remise en question. La famille RF perd un membre. Condoléances à sa famille.
Coup sur la tête ce matin. J'en boirai une à la tienne ce soir, Bierot, elle aura un goût d'amertume. Courage à tes proches.
Je ne le connaissais pas perso mais, moi aussi, j'appréciais ses interventions sur RF. Il a choisi le seul chemin qui lui a paru, à l'instant T, salvateur .Respectons ce geste et pensons à ses proches et amis.
Sincères condoléances à tous ceux qui l'aimait!!!
ikusi arte!!
Nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Je le lisai régulièrement et trouvait des propos justes ainsi qu'en Poule 1 F3 avec l'OMR qu'il supportait
Condoléances à sa famille et amis
RIP
Désolé pour ses proches... Je ne le connaissais malheureusement pas.
J' appréciais toujours de le lire, je ne savais pas qui il était mais en voyant sa photo je l'ai reconnu pour l'avoir vu à tous les matchs du LMR . M.......Dire qu'encore cette semaine il intervenait sur le forum pour répondre à un type qui lançait des rumeurs nauséabondes après les 2 défaites de Marcq contre des adversaires théoriquement beaucoup plus faibles.
Je regrette beaucoup de ne pas l'avoir connu personnellement, qu'il repose en paix, condoléances à tous ses proches.
Je poste peu mais vous lis beaucoup donc je connaissais le Biérofrogue pour ces posts teintés d'objectivité. Peiné par cette triste nouvelle. Condoléances à ses proches et amis.
Les mots me manquent. Une triste nouvelle à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. une personne que j'aurais bien aimé connaître un peu mieux en dehors du blog.