Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
......l'argument massue que certains utilisaient pr être contre la formule de la poule Elite était qu'elle dégradait d'un rang dans la hiérarchie fédérale , tous les clubs de féd 1 2 et 3 pour le simple bénéfice de 10 - 11 clubs , ...............visiblement ,les pdts , qui sont les mieux placés pr dire ce qu'il en est , ne partagent pas cet avis ..........
Quand je saurai de quels présidents il s'agit je commencerai à y croire.
S' agit-il des seuls présidents de la poule Elite,des seuls présidents de F1 ou de tous les présidents de F1, F2 et F3 ?
Comment a été posée la question est tout aussi important, c'est comme pour les sondages politiques auxquels on peut faire dire tout et n'importe quoi.
Cette étiquette générique "les présidents" est pour moi aussi sujette à caution que l' étiquette "le peuple" en politique.
Et, je l'ai déjà dit par ailleurs, le caractère autocrate développé de fort nombreux présidents me laisse à penser qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes.
La réponse à qui a voté :
CR du bureau Federal du 24/02 à DUBLIN
Point sur le sondage des clubs fédéraux
- Thierry MURIE rappelle qu’un questionnaire a été adressé auprès de 278 clubs participant aux compétitions de Fédérales 1, 2 et 3.
- Ce questionnaire, simple et adapté à chaque niveau de compétition, visait à consulter les clubs sur des propositions réalisables et destinées à :
o Favoriser la pratique de tous
o Encourager la formation locale
o Apporter de la transparence et de la rigueur dans la gestion budgétaire des clubs, en particulier de 1ère Division Fédérale
· Le taux de retour global fut de 89,6%
o 100% en 1ère Division Fédérale – Poule d’Accession – 10 clubs sur 10
o 100% en 1ère Division Fédérale – Poules Jean Prat – 30 clubs sur 30
o 94,9% en 2ème Division Fédérale – 74 clubs sur 78
o 84,4% en 3ème Division Fédérale – 135 clubs sur 160
Mais pour la réponse à, comment étaient posées les questions
Je ne sais pas !!!