Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FC Auch Gers à la peine

#183

Gadget5863 a écrit :
olivier a écrit :

La poule élite, c'est le diner de con. 5 clubs qui peuvent monter et le reste pour s'amuser avec.

Oui c'etait mieux avant on connaissait les finalistes en septembre, plus le peine d'aller se cailler au stade de novembre à mars, juste reserver les places pour la finale et regarder "on acheve bien les chevaux" pendant la saison

Oui Gadget , il parait même que pour la saison prochaine , on retire l'Italie du tournoi des 6 nations et aussi en Coupe d'Europe !!

Marre de voir des clubs qui profitent d'avoir un club Italien pour se prendre les 10 points et ainsi être qualifié pour les 1/4 !

et il parait même que l'on risque de retirer certains clubs français ( Metro Racing)  au vu des résultats dans cette coupe d'Europe !!

 

L'USON avec un parcours à la Montauban ( 18 matchs / 18 victoires ) n'a pas réussi à monter en proD2 ! Comme quoi on ne connait pas le Vainqueur !

Et si  l'USON ne termine pas 1er , cela sera tres dur de monter , car lorsque l'on se prend un  19/0 en 1 mi-temps , un air de déjà vu ( remake cauchemardesque à Lille !!) et cela ne pardonne pas .

#184

C'est pour ça qu'il fallait monter en PRO D2 la saison dernière big_smile 

#185

Tonton Yvonne le ROI de l'extrapolation, tu ne serais pas journaliste des fois??

Et va y que je te prend une phrase, un mot et que j'en fait une maxime.

Relis stp je ne parle pas des vaiqueurs je te parle des finalistes et en rug -by, tu as ce que l'on appel les PLAY OFF, ce sont les equipes finalistes.Donc celles çi on les connais en septembre.

Quand a l'Italie, on parle en effet de la remplacer par la Georgie

La poule elite, que tu sous entend,ne t'inquiéte pas c'est écrit on l'arrête et on passe a 12 clubs par poules.BL en a décidé ainsi et a mis en place la bonne personne pour le faire.

Les voies du seigneur sont Impénétrables

Demande a Olivier, il te le confirmera surement.

 

Dernière modification par Gadget5863 (20/12/2016 00:32:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#186

Gadget5863 a écrit :
kilhoo a écrit :

ah bah non mais c'est au sud EST !! lit les posts d'ovalie64 sur le sud EST tu verras que c'est pas mal cheeky

d'ailleurs je crois bien qu'a part Oloron et Tyrosse tous les autres sont en dehors des frontières du sud ouest pour ovalie64...alala la mauvaise fois et la consanguinité ne sont jamais de bonnes choses  laugh

Tyrosse il on bien tater de la PRO D2  avec un budget de 2M€ et ça en 2011. Les pauvrescrying Correction on me dit 3.5m€

Tyrosse a joué en Pro D2 jusqu'en 2006  à la suite de la catégorie Elite 2.Son budget  n'a jamais atteint 1,5 M €, et en 2011  année de la" fameuse" demi-finale d'accession contre Beziers il était de 900.000 €.

#187

Gadget5863 a écrit :

Tonton Yvonne le ROI de l'extrapolation, tu ne serais pas journaliste des fois??

Et va y que je te prend une phrase, un mot et que j'en fait une maxime.

Relis stp je ne parle pas des vaiqueurs je te parle des finalistes et en rug -by, tu as ce que l'on appel les PLAY OFF, ce sont les equipes finalistes.Donc celles çi on les connais en septembre.

Quand a l'Italie, on parle en effet de la remplacer par la Georgie

La poule elite, que tu sous entend,ne t'inquiéte pas c'est écrit on l'arrête et on passe a 12 clubs par poules.BL en a décidé ainsi et a mis en place la bonne personne pour le faire.

Les voies du seigneur sont Impénétrables

Demande a Olivier, il te le confirmera surement.

 

Je ne suis pas Journaliste mais je te laisse le soin de t'informer , tout est dit !!

http://www.lerugbynistere.fr/news/le-patron-tournoi-6-nations-dit-non-integration-georgie-roumanie-2901161506.php

 

Mais pour leur permettre de progresser encore plus et de bousculer l'ordre établi dans quatre ans, il faut qu'elles se frottent aux meilleures équipes 

 

Tu vois c'est la même chose à tous les niveaux !! 

Un Boby/Massy cela aurait de la gueule ,et cela permettrait de voir encore le travail à accomplir pour rivaliser au plus haut niveau de F1. 

 

Donc tant mieux si cette ligue fermée s'arrête !! 

#188

Oui mais pour un match interressant combien de matchs sans ame, sans enjeu, avec a peine une attaque défence

Dernière modification par Gadget5863 (20/12/2016 14:00:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#189

Honnétement, je ne me bat pas pour que tel ou tel club joue en fed elite.

Poule elite, pro d3 je m'en fout, ce que je dis c'est qu'il y a un enorme décalage entre club et que cela rien ne pourra le changer.

Il y aura toujours des clubs plus forts d'autre plus faibles, c'est le sport mais, pour les "gros" de ces poules quel est l'intéret, avoir des blessés, finir en baston, mettre des 40,50 voir plus a une équipe qui ne peut pas lutter et qui sait que sauf miracle elle va en prendre plein la poire et quitter le stade la tête basse, ecoeuré alors que les joueurs ont tout donné.

Et cela (a queque exception pret) c'est la même chose pour ceux qui montent sans etre préparer a des matchs plus rudes, plus disputés et ce chaque Week end.

Regarde les equipes qui sont montées de F1en PRO, elles font toutes l'ascenseur au moins une, deux ou trois fois.C'est parcqu'ils sont mauvais? parcequ'ils ne se battent pas ou parcequ'ils ne sont pas prêt ?

Tu parlais de Vannes et Soyaux OK en début de saison mais regarde Vannes, ils se battent tous les Week end et pourtant, ils sont au fond du classement, Soyaux a énormément investi en joueurs pourquoi, parcequ'ils ont déja joué a ce niveau, ils sont agueris, ils connaissent le niveau a quelque exception prés tu n'a plus de joueurs de l'ancienne F1 normal, le niveau n'est pas le même, et il ne sont pas prêt alors on appel d'autre (mercenaires) joueurs pour pouvoir espéré rester dans Le PRO.

Il faut une étape entre le monde PRO que l'on veuille ou NON je sais sa casse les codes établis et quand tu rond la routine, ca em.....de tout le monde

On veut sortir des jeunes, les faires jouer a haut niveau mais dés que ca monte, on les oublie, on fait appel a d'autre qui ont déja joué au niveau demandé.Alors préparons les jeunes et la ils auront une chance et ce n'est qu"en jouant des gros match toutes les semaines que l'on y arrivera. C'est ma vision et je ne posséde pas la science infuse mais je pense que cela vaux le coup d'y réfléchir

https://www.midi-olympique.fr/article/23579-saga-pro-d2-effectif-un-recrutement-cible-pour-angouleme

Dernière modification par Gadget5863 (20/12/2016 14:31:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#190

Rougekitache a écrit :

La poule 1 est intéressante dans la mesure où elle offre au supporter un ersatz de proD2. Mais c'est une fausse bonne affaire pour les clubs, qui doivent à la fois assurer le professionalisme sans en recevoir les bénéfices... d'ailleurs l'affluence n'est pas forcément au rdv, il n'y a qu'à voir à Bourg.

La solution qui me parait aujourd'hui la plus viable, et qui clarifierait le merdier : reverser les 5-6 clubs du haut en proD2 et laisser la fédérale 1 dans le monde amateur, avec ses contraintes et ses leviers propres. 2 poules de proD2 avec un ascenseur plus large avec la féd 1, ça comblera les ambitions.

Car tu crois que faire monter 5 ou 6 clubs en pro D2 clarifierait la situation?

La federale 1 est en majorité pro ou semi pro a part de rare exception,le monde amateur c'est en serie que cela se passe .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#191

La fédérale 1 majorité pro ??? Vous vivez dans quel monde ??

Anglet,Bagnères,Langon,Lombez, Oloron,Saint de Luz, St Médard en Jalles, Tyrosse, Agde, Blagnac, StSulpice/Leze, Trélissac,Tulle, Valence d'Agen, Castanet, Grasse, Graulhet, La Seyne, Lavaur,  tous pros ??????

#192

FORZAOL veut sant doute dire qu il y a des pros dans chacun de ses clubs. Ou des contrats pluri actifs .

#193

forzaol a écrit :
Rougekitache a écrit :

La poule 1 est intéressante dans la mesure où elle offre au supporter un ersatz de proD2. Mais c'est une fausse bonne affaire pour les clubs, qui doivent à la fois assurer le professionalisme sans en recevoir les bénéfices... d'ailleurs l'affluence n'est pas forcément au rdv, il n'y a qu'à voir à Bourg.

La solution qui me parait aujourd'hui la plus viable, et qui clarifierait le merdier : reverser les 5-6 clubs du haut en proD2 et laisser la fédérale 1 dans le monde amateur, avec ses contraintes et ses leviers propres. 2 poules de proD2 avec un ascenseur plus large avec la féd 1, ça comblera les ambitions.

Car tu crois que faire monter 5 ou 6 clubs en pro D2 clarifierait la situation?

La federale 1 est en majorité pro ou semi pro a part de rare exception,le monde amateur c'est en serie que cela se passe .

 

Oui les 5 ou 6 clubs qui, par leur capacité financière et sportive, déséquilibrent la fed1, et mon club de coeur en fait partie. Y a combien de club qui ont 40 joueurs pro ou semi pro ? A Bourg on doit en avoir 25 qui ne font que du rugby, 4 entrainements par semaine et 1 match de temps en temps... alors oui, je pense que ces clubs là n'ont plus vocation à rester dans la même division que des clubs qui sont sous les 1 ou 1.5 million de budget.

#194

Rougekitache a écrit :
forzaol a écrit :
Rougekitache a écrit :

La poule 1 est intéressante dans la mesure où elle offre au supporter un ersatz de proD2. Mais c'est une fausse bonne affaire pour les clubs, qui doivent à la fois assurer le professionalisme sans en recevoir les bénéfices... d'ailleurs l'affluence n'est pas forcément au rdv, il n'y a qu'à voir à Bourg.

La solution qui me parait aujourd'hui la plus viable, et qui clarifierait le merdier : reverser les 5-6 clubs du haut en proD2 et laisser la fédérale 1 dans le monde amateur, avec ses contraintes et ses leviers propres. 2 poules de proD2 avec un ascenseur plus large avec la féd 1, ça comblera les ambitions.

Car tu crois que faire monter 5 ou 6 clubs en pro D2 clarifierait la situation?

La federale 1 est en majorité pro ou semi pro a part de rare exception,le monde amateur c'est en serie que cela se passe .

 

Oui les 5 ou 6 clubs qui, par leur capacité financière et sportive, déséquilibrent la fed1, et mon club de coeur en fait partie. Y a combien de club qui ont 40 joueurs pro ou semi pro ? A Bourg on doit en avoir 25 qui ne font que du rugby, 4 entrainements par semaine et 1 match de temps en temps... alors oui, je pense que ces clubs là n'ont plus vocation à rester dans la même division que des clubs qui sont sous les 1 ou 1.5 million de budget.

Tu es un invité maintenant, RKT? Bienvenue! laugh

#195

iluro a écrit :

La fédérale 1 majorité pro ??? Vous vivez dans quel monde ??

Anglet,Bagnères,Langon,Lombez, Oloron,Saint de Luz, St Médard en Jalles, Tyrosse, Agde, Blagnac, StSulpice/Leze, Trélissac,Tulle, Valence d'Agen, Castanet, Grasse, Graulhet, La Seyne, Lavaur,  tous pros ??????

Ce qu'il faut entendre par pro concerne d'abord le mode de gestion requis pour exister, en milieu de tableau et  dans la durée. En clair les budgets nécessaires imposent un professionnalisme de fait. Parmi les clubs que tu sites, la majorité rayonne ds un périmètre réduit. Là on tourne à 1 000 000 € mini (si moins d'autres "moyens" sont cachés) - les "rémunérations" sont pris en charge en dehors du club ...On ne me fera pas croire que tous les joeurs jouent pour la seule couleur du maillot.

Pour les autres il faut 1 500 000 € mini pour financer les grandes distances. Vois la rigueur requise.

Dans la liste que tu dresses regarde les classements de nombreux de ces clubs, tu vois bien les difficultés : Oui, la fed.1 n'a de statut amateur que le nom

#196

De toute façon en FED1 il y a des clubs qui sont amenés à passer dans le giron professionnel (garndes agglomérations donc vivier de jeunes plus importants, bassin d'entreprises donc potentiels sponsors et plus grosse subvention municipale et j'en passe) et d'autres qui ne pourront pas viser plus haut. A une époque Lannemezan avait réussi à se hisser en PROD2 mais à moins d'avoir un gros mécène local, comme Fabre à Castres, impossible d'y rester. C'est pareil pour Oloron, Tyrosse ou Valence d'Agen que je respecte par ailleurs. Les investisseurs vont la ou il y a de la visibilité et la c'est vrai que Rouen ou Strasbourg ça parle plus.

Fédérale 1