Bon, bin avec tout ça, j'imagine qu'on est à "ça" de réunir la grande Famille du Rugby...
Je constate que tout change mais rien ne change...Je me marre. comme disait l'autre...
Ces querelles de chapelle sont décidément bien ancrées en Ovalie ! Sont-ce ce qu'on appelle communément les Valeurs ? Je me marre...
Faut-il nécessairement en être (d'une chapelle ou de l'autre) pour valider une avancée ou à l'inverse pour regretter une reculade !
Ce culte du Chef est tout aussi ridicule que cette propension à dézinguer à tous crins.
Est-il aujourd'hui possible d'émettre critique sans être traité de Camouiste convaincu comme était-il possible de le faire il y a qqs mois sans être assimilé à un Laportiste forcené ?
Oui, oui, tout change mais rien ne change, mms réflexes corporatistes, mms oppositions argumentées essentiellement sur ce qu'est, serait (le + souvent), représenterait le chef de la bande...Je me marre...
Je suis d'accord sur le principe qu'il convient de laisser bosser les nelles équipes en place pour juger sur pièce rien que sur pièce. Pour autant, je pense aussi, qu'il convient aussi pour ces mms équipes d'accepter qu'il y ait critique ou interrogation sur tel ou tel point sans tomber ds l'insulte, le dénigrement ou le procès d'intentions..C'est la loi du genre ou alors, fallait pas postuler pour y aller...
Quelque-part, ces charmants échanges entrent Ayattolhas (fichtrement compliqué à orthographier) d'un bord ou de l'autre ont surtout pour conséquence de tuer le débat sur ce qui constitue l'essentiel. Peut-être, qui sait, y trouvent-ils les uns comme les autres,un intérêt ? Pendant qu'on parle de ça, on parle pas du reste...
Je me marre....Pour être honnête de moins en moins...C'est dommage parce qu'après tout, le Rugby devrait surtout servir à cela...