Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
N'importe quoi, c'edt un problème d'EDT et ça date de juillet. Fantasme encore une fois.
C'est bien beau ces "il paraît que machin a démissionné" "il parait que truc s'est fait influencé" mais y a personne pour prendre la parole et expliquer ce qu'il se passe dans cette affaire ? Ils attendent quoi tous ?
Ça me fait pas bien rire : ça la fout mal pour la CdM 2023 et Laporte va être fragilisé (au minimum) pour mener toutes les réformes dont le rugby français a grand besoin ...
Mais si ça aboutit sur le fait que les présidents de chaque Fédé doivent déclarer leurs conflits d'intérêt potentiel ça aura pas servi à rien.
Sans même rentrer dans les détails de l'affaire (à supposer qu'il y en ai une) je trouve moralement condamnable que BL se fende d'un communiqué via le canal Officiel de la Fédération Française de Rugby ! Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas l'institution en tant que telle qui semblerait ètre dans l'oeil du cyclone mais bel & bien un membre élu, de surcoit à la Présidence ! Je veux bien entendre parler d'unité du Rugby mais l'organe Officiel n'a pas à ètre le relais d'une défense d'un de ses membres fusse t-il charismatique, fusse t-il son Président...Ce n'est pas son rôle ou alors on entre de plein pieds dans la confusion des genres...Habiller tout ceci d'un caractère Officiel, mettre en perspective un soi-disant Intérêt supèrieur du Rugby (en gros, après moi : "La Tempête" !) pour se dédouaner de ses propres responsabilités, si la technique est éprouvée à pu à l'occasion montrer ses limites...Encore une fois, sur le fond, rien n'est prouvé, rien n'est acté, mais sur la forme les choses laissent qq-peu à désirer...Je me souviens du discours du BL candidat répétant "Il faut rendre la Fédé aux pratiquants" (sous-entendu, elle avait été confisquée au profit d'une caste mal-attentionnée ?) et sitôt installé, à la 1ère anicroche, il se sert de l'organe Officiel pour une défense personnelle....
on progresse qd même puisque BL reconnaît l'existence du contrat (même si pr bcp ça ne faisait guère de doute .....les médias nationaux ne sortent pas de telles infos sans être blindés ).......alors qu'en tt début d'affaire , MA ne se souvenait de rien............c'est vrai que signer ac BL n'est pas marquant !!!!
on monte d'un cran ,l'affaire arrive sur RTL midi !!!
forzaol a écrit :Macron refuse de soutenir la candidature de la France a la coupe du monde,le personnage Laporte doit l'agacé serieusement ! Le mal est fait
RIDICULE, encore une fois et comme toujours dirais je...
La décision de Macron de ne pas aller à Londres remonte à mi-juillet (dixit "l'ékipe" d'aujourd'hui)...
Faut arrêter de balancer n'importe koi, on perd le peu de crédibilité qui resterait.
tiens , y en a un qui se réveille !!!!.............mais bcp sont encore étonnament muets !!!!
le 1er qui dégaine est mort ?
Jean-Daniel Simonet, président de la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR), est sorti de son silence mardi, affirmant que celle-ci n'avait subi aucune pression du président de l'institution Bernard Laporte pour réduire une sanction frappant Montpellier.
"La décision prise le 30 juin 2017 par la Commission d'appel de la FFR a été rendue librement dans sa formation collégiale en vertu des règlements généraux qui s'imposent à elle ; et la sanction infligée au club professionnel de Montpellier est conforme à la jurisprudence (...)", écrit M. Simonet dans un communiqué adressé notamment à l'AFP.
On commence à parler de cette affaire un peu partout, et très honnêtement cela me dérange.
Ce personnage est souvent à la limite de ce que l'on peut faire et ne pas faire dans ses responsabilités (intervention reconnu pour l'appel du match MHR, intervention match de réserve Lavaur La Seyne) et maintenant ce personnage est à la limite "des lois" et de la déontologie (mais cela on le savait).
Sa convocation devant sa ministre de tutelle, Laura Flessel au ministère des sports et tout à fait logique.
Laporte n'a peut être pas les mains sales, mais il favorise beaucoup ses amis (encore plus quand on lui file un beau billet) c'est la poloche Laporte.
Pourquoi ça parle de 3 membres dans la commission d'appel alors que le site de la FFR ils sont 13 ? Ils étaient quand même pas 10 absents sur 13 ... Y a pas les compte-rendus de ces commissions quelque part ? On regarde celui du 29 et celui du 30 et c'est fini.
Si, ils n'étaient que 3 à siéger.
Ils peuvent prendre des décisions en étant si peu ? Y a pas un quorum à respecter ?
...............les 10 ''absents'' avaient peut être de bonnes raisons d'être absent ....il y a des moments comme ça,où tu devines que ta présence va t'attirer des emmerdes..........bref ce nombre restreint de ''magistrats'' pose question ,ns trouble..............à moins qu'il y ait une bonne raison...............que l'on attend avec impatience !!!!
Sérieux, tu te poses beaucoup questions pour pas grand chose.
Pas grand chose ? tout est relatif ds la malhonnêté ,c'est bien connu !!!!