Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2479

olivier a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Il y a beaucoup d'attentes des amateurs du rugby à l'élection de B.L. car tt le monde ressent qu'il faut changer de cap.
- Repenser et (re)structurer le rugby fédéral
- Remettre le jeu au centre des priorités, (avant même peut-^tre de penser à la thune)
- Communiquer sur le jeu, avant de se focaliser sur les enjeux

Force est de constater qu'à ce jour ses priorités semblent lointaines; ou ensevelies sous une actu loin du jeu

Pourtant il suffit de s'y intéresser pour constater que ton constat est erroné... Maintenant, rester focaliser sur Laporte ou Simon, c'est ne regarder que le doigt quand on montre la lune...

effectivement c est pas LAPORTEet SIMON qui ont demandé aux juniors du stade Francais de demonter la gueule aux autres équipes en Ballandrades ( en restant dans les règles ) pour dégouter du rugby des gosses c est parfait . 73/00 encore ce week end contre le 2 em de poule .

#2480

marcoedr a écrit :
olivier a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Il y a beaucoup d'attentes des amateurs du rugby à l'élection de B.L. car tt le monde ressent qu'il faut changer de cap.
- Repenser et (re)structurer le rugby fédéral
- Remettre le jeu au centre des priorités, (avant même peut-^tre de penser à la thune)
- Communiquer sur le jeu, avant de se focaliser sur les enjeux

Force est de constater qu'à ce jour ses priorités semblent lointaines; ou ensevelies sous une actu loin du jeu

Pourtant il suffit de s'y intéresser pour constater que ton constat est erroné... Maintenant, rester focaliser sur Laporte ou Simon, c'est ne regarder que le doigt quand on montre la lune...

effectivement c est pas LAPORTEet SIMON qui ont demandé aux juniors du stade Francais de demonter la gueule aux autres équipes en Ballandrades ( en restant dans les règles ) pour dégouter du rugby des gosses c est parfait . 73/00 encore ce week end contre le 2 em de poule .

Je fus aussi junior en me faisant démonter la gueule face à Bégles mais sans score fleuve, puis à notre tour de démonter d'autres zékipes...édonk y avait Bègles et nous!!!! mais il est vrai que l'on a du écoeurer plus d'1 à continuer le rugby.........hihihihiiiiiiiiiiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#2481

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Il est toujours étonnant de ne parler que des nouveaux salaires de l'équipe Laporte et de ne pas parler de ce qui a été fait pour le Rugby amateur en parallèle. Là où il était versé 350 000 euros pour le Rugby amateur avant, cette équipe a déjà assuré 35 millions d'euros sur 5 ans, plus des retombées (basées sur France 2007) entre 50 et 70 millions qui seront reversées au Rugby amateur. ça vaut bien des salaires au niveau des compétences des personnes concernées.

Super !!!!.... Notre sport va être blindé d'argent mais en même temps il va avoir une image "écornée" et détestable !!! 

"Rugby école de la vie" ??? .... De la vie mafieuse très certainement, de celle des petits arrangements entre amis !!!! Ce ne sont pas les compétences qui semblent compter mais les liens "amicaux", "relationnel".... On est dans une fédération purement stalinienne !!! .... Honte pour mon sport....

# j'ai mal à mon rugby !!!!

 

 

Laporte est un personnage clivant et tout se focalise sur lui, en premier les médias qui y voient un personnage que l'on aime détester.

On a connu les médias beaucoup moins prolifiques, notamment sur la billetterie et autres affaires de l'ancienne gouvernance.

Là, on parle d'un coup de fil au boss d'une commission indépendante et d'un partenariat qui a été considéré comme ok par la commission d'éthique et des cabinets indépendants et on en croque comme de la malbouffe.

En attendant, les clubs semblent avoir d'autres considérations que ça, puisqu'ils veulent savoir comment ils vont jouer la saison prochaine et avec quels moyens. ça on s'en occupe.

D'ailleurs, au petit déjeuner, discussion très intéressante avec Jacques Lambert sur ce qu'ils veulent faire en Nouvelle Aquitaine et ce que je souhaite proposer à la ligue Aura en terme de championnats.

Comme quoi, la philosophie Laporte semble convenir aux clubs.

Laporte est un personnage "clivant".

Outre ce néologisme, alors que Nanard l'a au milieu de la figure et que je ne trouve toujours pas logisme sur la carte, outre ce néologisme je ssuis effaré qu'un président puisse être qualifié de la sorte, en dépit de la mode du-dit néologisme, alors que son antonyme est "fédérateur".

Il est donc normal qu'un président de fédération soit "clivant".

Et on s'étonne que ce soit le bokson. Heureusementque tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. 

 

 

 

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#2482

olivier a écrit :

Pourtant il suffit de s'y intéresser pour constater que ton constat est erroné... Maintenant, rester focaliser sur Laporte ou Simon, c'est ne regarder que le doigt quand on montre la lune...

"erroné" : dans le sens "inexact" ou "faux" ?

Si -comme la majorité des bons à rien (dont je fais partie)- tu n'es pas dans les arcanes du CNR; tu n'entends pas parler de "jeu de rugby" mais de tout autre chose.
De la presse (boycottée par el Supremo) au café du Commerce ou autour des talenquères, ce qui fait discussion ne porte que très rarrement sur le bonheur de vivre en Ovalie

Je file de ce pas chercher un téléscope afin de dénicher la Lune que tu m'annonces

 

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2483

Bartassaïre a écrit :
olivier a écrit :

Pourtant il suffit de s'y intéresser pour constater que ton constat est erroné... Maintenant, rester focaliser sur Laporte ou Simon, c'est ne regarder que le doigt quand on montre la lune...

"erroné" : dans le sens "inexact" ou "faux" ?

Si -comme la majorité des bons à rien (dont je fais partie)- tu n'es pas dans les arcanes du CNR; tu n'entends pas parler de "jeu de rugby" mais de tout autre chose.
De la presse (boycottée par el Supremo) au café du Commerce ou autour des talenquères, ce qui fait discussion ne porte que très rarrement sur le bonheur de vivre en Ovalie

Je file de ce pas chercher un téléscope afin de dénicher la Lune que tu m'annonces

 

Montrer la Lune....A la fenêtre du Bus ??? Fichtre, tout n'est pas perdu....

#2484

MARCFANXV a écrit :
Bartassaïre a écrit :
olivier a écrit :

Pourtant il suffit de s'y intéresser pour constater que ton constat est erroné... Maintenant, rester focaliser sur Laporte ou Simon, c'est ne regarder que le doigt quand on montre la lune...

"erroné" : dans le sens "inexact" ou "faux" ?

Si -comme la majorité des bons à rien (dont je fais partie)- tu n'es pas dans les arcanes du CNR; tu n'entends pas parler de "jeu de rugby" mais de tout autre chose.
De la presse (boycottée par el Supremo) au café du Commerce ou autour des talenquères, ce qui fait discussion ne porte que très rarrement sur le bonheur de vivre en Ovalie

Je file de ce pas chercher un téléscope afin de dénicher la Lune que tu m'annonces

 

Montrer la Lune....A la fenêtre du Bus ??? Fichtre, tout n'est pas perdu....

Je suivais un bus comme ça avec des gamins10/12 ans environ et moi c'est pas 1 cul ou 2 ou 3 non!!!! 4 culs 3 blancs et 1 noir j'ai jamais autant rigolé au volant sauf peut etre en entendant les grosses tetes il y a longtemps... kersozon/martin avec madame grosse paire de Houilles...  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2485

forzaol a écrit :
forzaol a écrit :

Et que penses tu du joueur de la La Seyne requalifié en 1 semaine pour jouer contre Dijon? 

 

Merci de ta réponse rapide,demande à Th M car il en a certainement une!!

Ps: j’ai trouvé son article dans le progrès très très bien,si il tient ses engagements,je dis bravo et je pense que des clubs de la poule 3 en F3 ont du souci à ce faire.

 

Toujours pas de réponse,pourtant ça c’est du factuel,pourquoi ce joueur a été requalifié en moins d’une semaine ? Qui est le président de la Seyne et est ce que cela a un rapport ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2486

Je ne réponds plus à certaines personnes dont tu fais parti, surtout pas ce genre de question qui sous entend (encore) que les commissions régaliennes sont aux ordres, ce qui n'est pas le cas.

#2487

Bartassaïre a écrit :
olivier a écrit :

Pourtant il suffit de s'y intéresser pour constater que ton constat est erroné... Maintenant, rester focaliser sur Laporte ou Simon, c'est ne regarder que le doigt quand on montre la lune...

"erroné" : dans le sens "inexact" ou "faux" ?

Si -comme la majorité des bons à rien (dont je fais partie)- tu n'es pas dans les arcanes du CNR; tu n'entends pas parler de "jeu de rugby" mais de tout autre chose.
De la presse (boycottée par el Supremo) au café du Commerce ou autour des talenquères, ce qui fait discussion ne porte que très rarrement sur le bonheur de vivre en Ovalie

Je file de ce pas chercher un téléscope afin de dénicher la Lune que tu m'annonces

 

Ceux qui en entendent parler sont les clubs qui reçoivent les nouvelles directives de la Direction Sportive ou encore les modifications de règlement qui sont en ligne...

#2488

olivier a écrit :

Je ne réponds plus à certaines personnes dont tu fais parti, surtout pas ce genre de question qui sous entend (encore) que les commissions régaliennes sont aux ordres, ce qui n'est pas le cas.

Je n’attendais rien d’autre de ta part mais c’est un aveu ! J’espere Que le club de Dijon lui en a eu une et son entraîneur en particulier car il était très remonté et il ya de quoi .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2489

Non, ce n'est pas un aveu, c'est une prise de position. Je ne vais pas perdre mon temps avec ceux qui sont anti-Laporte primaires et qui donc ne sont pas là pour le débat, mais simplement pour casser du sucre sur le dos des autres.

Comme je te l'ai dit, tu doutes de l'intégrité des commissions régaliennes, c'est ton droit et ma réponse n'y changera rien.

#2490

Le club de Dijon en a eu une effectivement.

#2491

olivier a écrit :

Le club de Dijon en a eu une effectivement.

Renaud Gourdon entraineur de Dijon :ils m'ont dit qu'ils avaient traité le cas parce que le joueur était non coupable et qu'en termes d'équité,ceci était juste.C'est le 1er cas du genre cette saison,il est nouveau que la FFR s'occupe d'équité,ils ont désavoué l'arbitre. Il est ahirissant qu'un joueur soit blanchi en moins d'une semaine,d'habitude il faut un mois et demi pour etre ne serait-ce que reçu par la commission !!

Et il termine  son tweet par : Une chose est forcement troublante dans cette histoire TH M,président de la Seyne est le vise président de la FFR en charge du rugby amateur .N'y a t'il pas confusion des genres?

On ne peut pas lui donner tort car la reponse n'en est pas une ou alors on loge tout le monde a la meme enseigne et la OK;

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2492

Je ne connais pas les tenants et aboutissants de ce cas, néanmoins la saison dernière en phases finales lors de USBPA - SOC notre talonneur est eclu alors que c'est le pilier qui commet la faute et lors de USON - SOC un troisième ligne est exclu alors que c'est un ailier qui est fautif, dans les deux cas le joueur exclu à été requalifié très rapidement et "le coupable" sanctionné en lieu et place, est ce que dans le cas évoqué le joueur aurait été "puni" par erreur? Dans le cas ou il est rapidement démontré que le joueur sanctionné n'est pas le bon il m'apparait important de lever au plus vite la suspension.

3° mi-temps