Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2465

Ne désespère pas, il parait que des fois les lapins tuent aussi les chasseurs.
Au fait, qui sont les lapins ... ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2466

forzaol a écrit :

Et que penses tu du joueur de la La Seyne requalifié en 1 semaine pour jouer contre Dijon? 

 

Merci de ta réponse rapide,demande à Th M car il en a certainement une!!

Ps: j’ai trouvé son article dans le progrès très très bien,si il tient ses engagements,je dis bravo et je pense que des clubs de la poule 3 en F3 ont du souci à ce faire.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2467

Claude a écrit :

Langue fumée salée façon pot au feu à midi un must de la gastronomie locale 

Je vois JP que tu ne te lassés pas de mon jesuitisme boboiste effréné aloès je vais delayer 

les réseaux sociaux je ne les fréquente pas juste quelques forums alors une fois encore je vais parler de ce que je connais mal 

pour moi fb et le reste c'est une illusion où la parole est libérée où on fait monter la mayonnaise à peu de frais e  agitant la première muleta venue 

dernièrement je lisais sur le forum du figaro que VictorHugo était une nullité tombe dans l'oubli 

alors utiliser cette parole pour dézinguer qui que ce soit n'est pas très honnête

Oui comme le dit Olivier bl est un personnage clivant 

Qui dérange et avec lequel je n'ai pas grand chose à partager quoi que je ne le connaisse pas 

mais mettre en avant les propos de ceux qui se réjouissent de cette défaite parce que c'est Laporte  je trouve ca triste 

moi j'aime le rugby et n'ayant pas la tv j'ai tout fait pour le voir ce match parce que même quand mon club a frôlé la descente en honneur j'ai continué de le soutenir 

On n'a pas tous la même idée de l'amour et de la passion  

Après j'imagine bien que la grogne anti Laporte est réelle certains se chargent de la nourrir 

je Ne suis pas anti réseaux sociaux mais je me méfie d'une parole où il suffit de mettre les mots bobos et politiquement correct pour être érigé en philosophe 

ce post est perverti par des considérations politiques et personnelles  (supermerlu et Olivier se tirent la bourre depuis 8 ans )

Pour terminer méfions d'abord de la parole qui conforte la notre

Les Pro, les Anti, comme les j'm'en tamponne le coquillard s'accordent à dire que BL est clivant....Le Rugby Français avait-t-il nécessairement besoin d'un Clivant au sortir de la mandature Camou ???? Il a choisi que oui (enfin....les Présidents de Clubs !)....C'est le principe de la démocratie qui prévaut...Bcp s'en caguent de clivant ou pas ! Pour autant cela n'empêchera personne de juger sur piêce du bien-fondé de l'action (ou inaction) Fédérale. J'en fais partie...Je suis insatisfait de BL aux manettes, certainement pas pour ce qu'il est (ou qu'il n'est pas !) mais bel et bien pour certaines choses faites, beaucoup de choses non faites !!!!!! Le pblm avec ces débats empreints de manichéisme & dogmatisme c'est que cela agit comme un mur de fumée empêchant de juger les faits, rien que les faits....Bref RCGroupie et USIndignés volent un peu le débat sur l'essentiel...

#2468

Le délit de blasphème serait sur le point d'être introduit.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2469

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Au fait, peut-on avoir une définition de Laportuniste ? Merci

Affairiste,argentistique,magouilliniste,,,simoniste,copinitiste,traitiste,oliviéniste .surprise

 

Laportuniste :

Personne pas toujours recommandable qui soutient le très peu recommandable Bernard Trump alias Donald Laporte. 

Nous avons déjà parlé du Simon Fumé à la sauce Laporte qui n'est pas sans rappeler la cigale melba, j'espère vous régaler bientôt du filet de Nanard à la sauce Altrad.

La définition du Laportunisme, dont l'intérêt capital n'échappe à personne, devrait suivre sous peu à moins que le délit d'opinion pour celles et ceux qui ne respectent pas la ligne du parti incluent le goulag, le baillon et la matraque (dans l'ordre que vous préférez).

 

 

 

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#2470

Les plus espiègles (& poil-à-gratter) oseraient "L'apport thuniste". [vous l'avez ?]

Pour être + factuel seule prévaut THE question: " que devenues sont les magouilles d'hier dénoncées -à juste titre- par l'actuelle gouvernance" ?

"Même si tu repeuples un marigot; tu n'en feras jamais un lagon" (vieux proverbe créole)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2471

La fange, la lie de l'expression libre; en un mot les rézos sociaux (peuplés de cassos fielleux) bruissent d'un vent fétide.
Des celtes -à l'esprit vert tue- se répandent sur un Gilles mal Garet.

Y'en a même qui ressortent un article de "LaDépèche" sur un gersois Douceïste.
D''autres brandissent un PV du C.D. FFR de 2006 dans lequel siège déjà un Cas-(T)CHER

Et en avant (navrant) les à mal game à l'emporte-pièces (sonnantes & trébuchantes)

Sont rancuniers les rouquemoutes depuis l'attribution de la CDM 2023 ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2472

kdom93 a écrit :

– Nombre maximum de matchs disputés par une joueuse avec l’équipe 1ère pour évoluer avec
l’équipe réserve (nombre de clubs dans la poule de l’équipe réserve + 1), applicable dès la phase
qualificative
et pour les phases finales

Vraiment ?

Donc en janvier une fille de top8 ne peux plus jouer en reserve de tout la saison ? Si elle se blesse elle ne peut pas reprendre du rythme en 2, si on veut tester quelqu'un d'autre à sa place elle ne peut pas jouer en 2, si elle a un coup de moins bien et qu'une autre est meilleure, elle ne peut pas jouer en 2 ?

olivier a écrit :

Le problème n'est pas là, il est sur le fait que pour certains clubs, parfois les équipes réserves n'en sont plus vraiment.

kdom93 a écrit :

C'est à dire ?

?

#2473

MARCFANXV a écrit :

Les Pro, les Anti, comme les j'm'en tamponne le coquillard s'accordent à dire que BL est clivant....Le Rugby Français avait-t-il nécessairement besoin d'un Clivant au sortir de la mandature Camou ???? Il a choisi que oui (enfin....les Présidents de Clubs !)....C'est le principe de la démocratie qui prévaut...Bcp s'en caguent de clivant ou pas ! Pour autant cela n'empêchera personne de juger sur piêce du bien-fondé de l'action (ou inaction) Fédérale. J'en fais partie...Je suis insatisfait de BL aux manettes, certainement pas pour ce qu'il est (ou qu'il n'est pas !) mais bel et bien pour certaines choses faites, beaucoup de choses non faites !!!!!! Le pblm avec ces débats empreints de manichéisme & dogmatisme c'est que cela agit comme un mur de fumée empêchant de juger les faits, rien que les faits....Bref RCGroupie et USIndignés volent un peu le débat sur l'essentiel...

Au delà du plussoyage de circonstance, l'edito de E.MASSICARD pose un constat clair & net sur le site du MIDOL "Face au risque de l’indifférence"

Pour le rugby français, le danger est ailleurs et il nous paraît bien plus important. Alors que les défaites s’accumulent, l’indifférence guette comme jamais chez des supporters rebutés par les affaires et dépités par les contre-performances.

In: Face au risque de l’indifférence

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2474

C’est ce que je disais,l’indifférence , un stade pas plein contre des Irlandais !! Du jamais vu,au contraire avant c’était La Croix et la bannière pour pouvoir se procurer des places et il fallait si prendre longtemps à l’avance pour espérer en avoir.

Les temps changent et cela ne sent pas bon pour notre rugby.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2475

Bartassaïre a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Les Pro, les Anti, comme les j'm'en tamponne le coquillard s'accordent à dire que BL est clivant....Le Rugby Français avait-t-il nécessairement besoin d'un Clivant au sortir de la mandature Camou ???? Il a choisi que oui (enfin....les Présidents de Clubs !)....C'est le principe de la démocratie qui prévaut...Bcp s'en caguent de clivant ou pas ! Pour autant cela n'empêchera personne de juger sur piêce du bien-fondé de l'action (ou inaction) Fédérale. J'en fais partie...Je suis insatisfait de BL aux manettes, certainement pas pour ce qu'il est (ou qu'il n'est pas !) mais bel et bien pour certaines choses faites, beaucoup de choses non faites !!!!!! Le pblm avec ces débats empreints de manichéisme & dogmatisme c'est que cela agit comme un mur de fumée empêchant de juger les faits, rien que les faits....Bref RCGroupie et USIndignés volent un peu le débat sur l'essentiel...

Au delà du plussoyage de circonstance, l'edito de E.MASSICARD pose un constat clair & net sur le site du MIDOL "Face au risque de l’indifférence"

Pour le rugby français, le danger est ailleurs et il nous paraît bien plus important. Alors que les défaites s’accumulent, l’indifférence guette comme jamais chez des supporters rebutés par les affaires et dépités par les contre-performances.

In: Face au risque de l’indifférence

Je reconnais aussi que le réquisitoire d'Eric Champ publié par "La Provence" et repris ds le Midol du jour, résume trop bien le malaise provoqué par la tête fédérale.

#2476

D'aucuns diront que la critique est facile, l'art difficle
D'autres stigmatiseront chaque crtique comme une attaque ad hominem.

Vu depuis la grotte, le déclin du rugby ne date ni d'hier ni d'il y a 14 mois.

Il y a beaucoup d'attentes des amateurs du rugby à l'élection de B.L. car tt le monde ressent qu'il faut changer de cap.
- Repenser et (re)structurer le rugby fédéral
- Remettre le jeu au centre des priorités, (avant même peut-^tre de penser à la thune)
- Communiquer sur le jeu, avant de se focaliser sur les enjeux

Force est de constater qu'à ce jour ses priorités semblent lointaines; ou ensevelies sous une actu loin du jeu

La gouvernance bicéphale du rugby Fr est bancale depuis toujours et ne sert rien d'autres que l'ego de ses acteurs.

Alors que beaucoup attendaient que des hommes se proposent de servir le rugby; le fossé se creuse.
Le désamour constitue un risque (une suite ?) logique

Dernière modification par Bartassaïre (05/02/2018 20:47:43)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2477

Bartassaïre a écrit :

Il y a beaucoup d'attentes des amateurs du rugby à l'élection de B.L. car tt le monde ressent qu'il faut changer de cap.
- Repenser et (re)structurer le rugby fédéral
- Remettre le jeu au centre des priorités, (avant même peut-^tre de penser à la thune)
- Communiquer sur le jeu, avant de se focaliser sur les enjeux

Force est de constater qu'à ce jour ses priorités semblent lointaines; ou ensevelies sous une actu loin du jeu

Pourtant il suffit de s'y intéresser pour constater que ton constat est erroné... Maintenant, rester focaliser sur Laporte ou Simon, c'est ne regarder que le doigt quand on montre la lune...

#2478

Et si le Rugby Post "Baby Boom 2007", tenait en réalité de la notable exception et qu'les choses rentraient dans l'ordre naturel des choses après une décennie d'ripaille ?

Oui, la Grenouille a grossi (et pas qu'des Cuisses !).....Mélange d'effet d'mode citadino-boboisé, de convertis traumas-post-knysnaiens, de victimes de la Pub Canalienne, d'Olympistes enamourés d'exotique(s), de nelle manie Fémino-Egalitariste et j'en passe;  le Peuple d'Ovalie de Souche crut assimiler sans effort particulier, une croissance inédite, qui, en ne changeant rien, qui, en changeant tout mais pour in-fine viser le mm Nirvana!!!!

Croa-croa-croa-ssance...Tel etait le leitmotiv...Pas du : "toujours +" à la mode CAF (Ciltius, Altius, Fortius) non, non ....Plutôt le triptyque + de Spectateurs, + de Consommateurs, + de Pratiquants (on peu mettre ds n'importe quel ordre, ça marche !)....Fallait pas manquer d'estomac pour assimiler tout ça sans dèg$ats !!!! A l'occasion d'un 1/4 de CDM on imagina même y parvenir à ce fameux Amalgame (que d'aucuns ne veulent pas)....Cela n'se joua finalement qu'à 7 Essais, 55 Points Prêts !!!!!

Pour Boucler la folle Décade, restait l'ultime recours ! Fut appellé au Chevet du Malade, le bon Docteur Novès... Les Diplômes, l'expèrience "de terrain", les preuves apportées de sa magisrale connaissance des Organes et autres Vicères du système laissaient forcément augurer une rapide et definitive guérison !!!

Le Doyen de la Faculté, presque atteint par la limite d'âge (en l'espèce on peut presque parler de Canonique...), laissa son Siêge, non sans gesticulations à un Cadre Medical issu du système Libéral essentiellement soucieux de "faire carriêre".....S'ètant engagé à ne pas interférer dans la Thérapie, tout au plus Auditer l'environnement immédiat, la surprise fut grande qd, au crépuscule de cette folle décennie, fut arrêté de convier le malade à un sorcier Gersois....

Finalement, le Corps du Rugby a peut-être la résilience nécessaire pour s'auto-soigner en s'infligeant une sèrieuse cure d'amaigrissement....Revenir à sa taille (de guêpe ?) d'il y a 1un peu plus de 10 ans en se débarassant des ces Kilos Super-superflus ne serait-ce pas Salutaire, Sanitaire ????? 

Le Froggy-Rugby est-il génétiquement conçu To be like a Bull ?????

Pas si sûr.....Allez-y gaiement Messieurs....Encore qqs conneries, vous faites oeuvre de Salubrité Publique malgré tout, malgré vous....Mieux qu'dégraisser l'Mammouth, en découanant la Croassante peut-ètre la sauvez-vous ! C'est un peu l'Antithêse du bon Dr Coué....Mais après-tout, si le résultat final est le même...

3° mi-temps