Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2451

Non pas plein,une 1ère .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2452

Supermerlu a écrit :

Le rugby amateur en a marre.... Ca dicute beaucoup dans les petits clubs et ça râle, ça grogne et ça en a marre des affaires et de l'image que donne cette nouvelle direction de notre sport...

 

Mais arrête de généraliser, tu dis n'importe quoi. C'est pas parce que tu discutes avec tes 3 potes que le Rugby amateur en à marre.

Le Rugby amateur, j'y mets les pieds tous les jours, et aujourd'hui leur préocupation c'est quels championnats pour la saison prochaine et quels moyens va nous donner la FFR, alors tes discussions de comptoire, ça va 5 minutes.

#2453

forzaol a écrit :

Non pas plein,une 1ère .

77 000 personnes en 2016 = pas plein que tiu le veuilles ou non. 

#2454

C'est vrai que ta parole est celle de St Bernard !!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2455

olivier a écrit :
forzaol a écrit :

Non pas plein,une 1ère .

77 000 personnes en 2016 = pas plein que tiu le veuilles ou non. 

 

C’était plein car il n’y avait plus de places à vendre alors qu’hier Il y en avait jusqu’au coup d’envoi !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2456

Ce n'était pas plein, 77 000 personnes, le SDF n'est pas rempli... Stats RF pour les vilaines bouches basées sur ce que disait le site de l'EPCR.

#2457

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

Le rugby amateur en a marre.... Ca dicute beaucoup dans les petits clubs et ça râle, ça grogne et ça en a marre des affaires et de l'image que donne cette nouvelle direction de notre sport...

 

Mais arrête de généraliser, tu dis n'importe quoi. C'est pas parce que tu discutes avec tes 3 potes que le Rugby amateur en à marre.

Le Rugby amateur, j'y mets les pieds tous les jours, et aujourd'hui leur préocupation c'est quels championnats pour la saison prochaine et quels moyens va nous donner la FFR, alors tes discussions de comptoire, ça va 5 minutes.

Tu condonds les clubs et les composantes des clubs (bénévoles/suppoters) voir les amateurs de notre sport.

La 1ère entités via ses représentant est effectivement préocupée sur ce que sera l'organisation future de son quotidien. C'est logique.... Mais les autres....

Que tu le veuilles ou non, et bien ils pensent.... Et quand ils voient l'image que donne notre FFR et bien dans les clubs ça cause et ça grogne !!! 

Tu ne peux pas empêcher les gens d'avoir un avis, de penser (et parfois de manière différente des directions de leurs clubs) et de l'exprimer.

Vas sur les réseaux sociaux et tu verras ce qui se dit.... Laporte à même russi à dégouter des gens qui suivent le rugby depûis + 50 ans et qui pour la 1ère fois ont boycotté ce match du tournoi en allant faire autre chose que de regarder la rencontre à la TV.

Perso, pour la 1ère fois depuis 40 ans je n'ai rien fait pour ne pas manquer cette rencontre. J'ai mis le match à la 60ème ayant des choses que j'ai priorisée à faire dans l'AM...

On lit même sur les réseaux sociaux des amateurs de notre sport qui se réjouissent de la défaite par rapport à Simon et Laporte... C'est dire !!! 

Allez continue à savourer ta tour d'ivoire, mais que tu le veuille ou non, déhors, dans la base, la vraie, sa gronde ... Pire, Laporte est en train de cliver le monde des matauer de notre sport....  C'est pas comme ça qu'on va récupérer des licenciés...

Au fait, que compte faire la FFR pour combattre les violences sur les terrains (un club Béarnais en F3 continue à faire parler de lui comme il l'avait fait au début des années 2010 en F2) ??? Et pour les commotions ou le dopage ???

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2458

Les réseaux sociaux sont peuples de connardsabrités derrière leur clavier 

#2459

Les gens dont je parle n'ont pas de pseudo mais poste sur les pages FB des site de rugby (de la FFR notamment) avec leur vraie identitée !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2460

Claude a écrit :

Les réseaux sociaux sont peuples de connardsabrités derrière leur clavier 

Salut Claude, tu nous as habitué à des analyses plus nuancées.

Celle-ci est lapidaire et définitive, elle ne te ressemble pas.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2461

olivier a écrit :
Barack a écrit :
olivier a écrit :

C'est le salaire moyen d'un directeur général, donc rien de surprenant. Mais aujourd'hui on voudrait que les Directeurs soient payés au SMIC...

Une fois de plus, tu fais exprès de ne pas comprendre l'article.

La critique est que laporte comparait la FFR à la Corée du Nord et il fait exactement la même chose, à savoir placer que des personnes de son entourage.

Le salaire du directeur général n'est pas choquant. Deux choses le sont, les augmentations accordées (salaires multipliés par 3) et certains salaires  comme celui du manager de l'équipe de France à 7.

Enfin, je me permets une mise en garde mais lorsque les critiques se limitaient au midol et à rugbyrama, cela passait. Maintenant, il n'y a pas une semaine sans un article dans des médias de non initié. Même le Ouest-France d'aujourd'hui a une page entière. Avant, les licenciés et bénévoles n'étaient pas content et Laporte avait raison. Maintenant, les parents des gamins de l'école de rugby, les collègues ou amis sont très scèptiques concernant la nouvelle gouvernance. Non sans ironie, un parent a demandé si on ne pouvait pas emprunter, nous aussi, une BMW pour se rendre à un tournoi. Comparer le rugby à la mafia, cela commence à me faire chier. Le pire est qu'il n'y aucune prise de conscience à Marcoussis.

Je ne t'ai pas vu t'intéresser aux salaires sous l'ancienne gouvernance, pourtant lors de l'AG financière, Alexandre Martinez a tout expliqué et ça en a surpris plus d'un.

Il est toujours étonnant de ne parler que des nouveaux salaires de l'équipe Laporte et de ne pas parler de ce qui a été fait pour le Rugby amateur en parallèle. Là où il était versé 350 000 euros pour le Rugby amateur avant, cette équipe a déjà assuré 35 millions d'euros sur 5 ans, plus des retombées (basées sur France 2007) entre 50 et 70 millions qui seront reversées au Rugby amateur. ça vaut bien des salaires au niveau des compétences des personnes concernées.

Tu te bases sur quoi pour annoncer ce chiffre de 350 000 euros ? Puis le comparer à un autre qui est prévisionnel sur 5 ans, donc non encore prouvé, ça ne te questionne pas ? Par contre c'est bien de se souvenir des chiffres de 2007, mais la encore rien ne prédispose pour prédire qu'ils seront équivalent.

 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2462

Langue fumée salée façon pot au feu à midi un must de la gastronomie locale 

Je vois JP que tu ne te lassés pas de mon jesuitisme boboiste effréné aloès je vais delayer 

les réseaux sociaux je ne les fréquente pas juste quelques forums alors une fois encore je vais parler de ce que je connais mal 

pour moi fb et le reste c'est une illusion où la parole est libérée où on fait monter la mayonnaise à peu de frais e  agitant la première muleta venue 

dernièrement je lisais sur le forum du figaro que VictorHugo était une nullité tombe dans l'oubli 

alors utiliser cette parole pour dézinguer qui que ce soit n'est pas très honnête

Oui comme le dit Olivier bl est un personnage clivant 

Qui dérange et avec lequel je n'ai pas grand chose à partager quoi que je ne le connaisse pas 

mais mettre en avant les propos de ceux qui se réjouissent de cette défaite parce que c'est Laporte  je trouve ca triste 

moi j'aime le rugby et n'ayant pas la tv j'ai tout fait pour le voir ce match parce que même quand mon club a frôlé la descente en honneur j'ai continué de le soutenir 

On n'a pas tous la même idée de l'amour et de la passion  

Après j'imagine bien que la grogne anti Laporte est réelle certains se chargent de la nourrir 

je Ne suis pas anti réseaux sociaux mais je me méfie d'une parole où il suffit de mettre les mots bobos et politiquement correct pour être érigé en philosophe 

ce post est perverti par des considérations politiques et personnelles  (supermerlu et Olivier se tirent la bourre depuis 8 ans )

Pour terminer méfions d'abord de la parole qui conforte la notre

Dernière modification par Claude (04/02/2018 13:31:26)

#2463

Peu de personnes avancent que c'est depuis que B.L. est prez' que la chute de l'EDF semble sans fin.
Beaucoup par contre se questionnent sur les constats faits & les moyens déployés par la nlle gouvernance pour inverser la vapeur.
Tant en hait de la pyramide qu'en bas.

Rien d'autre ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2464

Claude a écrit :

Langue fumée salée façon pot au feu à midi un must de la gastronomie locale 

Je vois JP que tu ne te lassés pas de mon jesuitisme boboiste effréné aloès je vais delayer 

les réseaux sociaux je ne les fréquente pas juste quelques forums alors une fois encore je vais parler de ce que je connais mal 

pour moi fb et le reste c'est une illusion où la parole est libérée où on fait monter la mayonnaise à peu de frais e  agitant la première muleta venue 

dernièrement je lisais sur le forum du figaro que VictorHugo était une nullité tombe dans l'oubli 

alors utiliser cette parole pour dézinguer qui que ce soit n'est pas très honnête

Oui comme le dit Olivier bl est un personnage clivant 

Qui dérange et avec lequel je n'ai pas grand chose à partager quoi que je ne le connaisse pas 

mais mettre en avant les propos de ceux qui se réjouissent de cette défaite parce que c'est Laporte  je trouve ca triste 

moi j'aime le rugby et n'ayant pas la tv j'ai tout fait pour le voir ce match parce que même quand mon club a frôlé la descente en honneur j'ai continué de le soutenir 

On n'a pas tous la même idée de l'amour et de la passion  

Après j'imagine bien que la grogne anti Laporte est réelle certains se chargent de la nourrir 

je Ne suis pas anti réseaux sociaux mais je me méfie d'une parole où il suffit de mettre les mots bobos et politiquement correct pour être érigé en philosophe 

ce post est perverti par des considérations politiques et personnelles  (supermerlu et Olivier se tirent la bourre depuis 8 ans )

Pour terminer méfions d'abord de la parole qui conforte la notre

Tu avais raison il y'a peu laugh (et plein d'autres fois aussi...) cette "discussion" (j'aurais pu utiliser le mot "flingage") est stérile et la chasse aux sorcières à haute dose (c'est un oephémisme, "haute dose") me débecte, alors,je vais laisser les chasseurs entre eux... Ciao les nemrods, bonne chasse... Et je sais pas pourkoi, j'ai toujours trouvé les chasseurs très très cons, comme koi... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps