Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2437

En informatique, ne sont-ce pas plutôt les bytes ?
#JDCJDR

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2438

Bartassaïre a écrit :

Pit1, je ne voyais pas l'E.D.F. rajeunie à ce point o_O
C'est bien la FD part de loin pour préparer CDM 2023
Gouverner c'est prévoir & pour le coup Bernie-Colle-Chique-dans-les-Prêts propose une révolution véritable.
1 bon point pour lui
 

 

FD ? Non!! Nous c’est GS et avant qu’ils soient en EDF faudrait qu’on les nourissent avec le maïs du gers maintenant cheeky

Mais on y travaille ,on construit avec Gédimat  angel    

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2439

Vive le Gers, le maïs et les maçons alors !
La Grenade offensive est l'avenir du XV de France ! ! !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2440

Et en plus on ne dégoupille jamais !! (m’enfin pas souvent ) . On n’a pas tout perdu puisqu’on a déjà le beuvrage Gersois pas trop loin wink  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2441

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Ou  la bite alou bite !!!

Si tu téléphones à ma bite,ca risque de sonner ""occupé"" laugh laugh laugh laugh laugh laugh

 

Pk ? On t’a coupé ?? indecision  laugh 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2442

cracks a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Ou  la bite alou bite !!!

Si tu téléphones à ma bite,ca risque de sonner ""occupé"" laugh laugh laugh laugh laugh laugh

 

Pk ? On t’a coupé ?? indecision  laugh 

Non,c'est pour bientot........... laugh laugh laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2443

Tu changes pas; tu soutiens et encourages.
Nouvelle dynamique, nouvelles gueules glabres; espoir renouvelé & espérance coriace.
Ce romantisme suranné ...

Cette France éternelle
Celle du sursaut d'or-gueil (gold motivation au jus de bollocks) à défaut de certitudes en argent.

On te la fait depuis 20 piges; t'y crois encore.
Mode, "les hormones & la fierté valent mieux que mille skills".

Le Berni-que, le Doc-Of-e-Bay ont choisi de renouveler la carte & affiner le menu.
Respectable initiative
L'art du Chef; ce savoir "accomoder les ingrédients"; de proposer les + belles saveurs.

Le Chef a toute légitimité; il dirige la brigade, est comptable de la batterie
Qu'advient-il s'il oublie la gestion des stocks ?
Ces cultures en friche & ces sols pauvres ?

Sans assolement triennal maîtrisé & réfléchi, la pénurie guette.
  ..... quelque soit la maestria à faire monter la sauce
 

Faut arrêter de proposer de la buzz-nouveauté, de la cuisine moléculaire & de l'emfumage 2.0.

Si les ressources ne sont pas optimisées & la terre choyée, la casserole vide tintera toujours plus fort que le mijotage du velouté.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2444

Et ça continue encore et encore

C'est que le début d'accord d'accord !

http://www.lemonde.fr/sport/article/2018/02/02/les-bons-contrats-de-l-equipe-laporte_5250631_3242.html

 

https://sports.orange.fr/rugby/article/un-nouveau-scandale-pour-bernard-laporte-magic-CNT000000Viwyd.html

Dernière modification par Romulus (04/02/2018 06:55:25)

#2445

Merci Romulus d’arriver après la guerre...

#2446

Il va falloir changer la définition du rugby....

Ce n'est plus un sport de voyoux pratiqué par des gentlemen.........Mais un sport de gentlemen dirigé par des voyoux.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2447

olivier a écrit :
Barack a écrit :
olivier a écrit :

C'est le salaire moyen d'un directeur général, donc rien de surprenant. Mais aujourd'hui on voudrait que les Directeurs soient payés au SMIC...

Une fois de plus, tu fais exprès de ne pas comprendre l'article.

La critique est que laporte comparait la FFR à la Corée du Nord et il fait exactement la même chose, à savoir placer que des personnes de son entourage.

Le salaire du directeur général n'est pas choquant. Deux choses le sont, les augmentations accordées (salaires multipliés par 3) et certains salaires  comme celui du manager de l'équipe de France à 7.

Enfin, je me permets une mise en garde mais lorsque les critiques se limitaient au midol et à rugbyrama, cela passait. Maintenant, il n'y a pas une semaine sans un article dans des médias de non initié. Même le Ouest-France d'aujourd'hui a une page entière. Avant, les licenciés et bénévoles n'étaient pas content et Laporte avait raison. Maintenant, les parents des gamins de l'école de rugby, les collègues ou amis sont très scèptiques concernant la nouvelle gouvernance. Non sans ironie, un parent a demandé si on ne pouvait pas emprunter, nous aussi, une BMW pour se rendre à un tournoi. Comparer le rugby à la mafia, cela commence à me faire chier. Le pire est qu'il n'y aucune prise de conscience à Marcoussis.

Je ne t'ai pas vu t'intéresser aux salaires sous l'ancienne gouvernance, pourtant lors de l'AG financière, Alexandre Martinez a tout expliqué et ça en a surpris plus d'un.

Il est toujours étonnant de ne parler que des nouveaux salaires de l'équipe Laporte et de ne pas parler de ce qui a été fait pour le Rugby amateur en parallèle. Là où il était versé 350 000 euros pour le Rugby amateur avant, cette équipe a déjà assuré 35 millions d'euros sur 5 ans, plus des retombées (basées sur France 2007) entre 50 et 70 millions qui seront reversées au Rugby amateur. ça vaut bien des salaires au niveau des compétences des personnes concernées.

Je ne suis pas allé à l'AG mais j'ai bien lu les articles de rugby mag et j'invite chaque lecteur à prendre connaissance de l'article "60 millions d'euros pour les clubs amateurs", juillet-août 2017. C'est largement exagéré. Même les multiplications sont mauvaises. Exemple des 10 euros d'économie sur les licences : 10 euros * 327 168 licenciés = 3,7 millions d'euros.

Le plus croustiant est le paragraphe "comment trouver l'argent", faut-il rappeler qu'on ne peut distribuer que l'argent que l'on a ! :

- "en pérennisant d'abord ce qui a été instauré"

- "en mettant en place une nouvelle organisation en amont plus efficace"

- "chaque événement derva tendre vers l'équilibre financier, voire mieux"

- "rationnaliser l'ensemble des coûts"

Finalement, le seul élément concrêt pour rentrer de l'argent est le contrat maillot. Mais lorsque je vois un stade de France même pas complet pour accueillir l'Irlande, je me fais des soucis.

Les salaires sortis dans la presse montrent ton indignation a géométrie variable. Je ne suis pas contre rémunérer la compétence (encore il faurdait le démontrer), mais ils gagnent plus qu'un chirurgien ou un prix nobel ! Pourtant, ce ne sont pas des lumières !

 

#2448

Un stade pas plein contre l’Irlande c’est quand même une 1ère , il faudrait se poser les bonnes questions et arrêter de dire qu’on ne pense qu’au rugby amateur car cela était juste un discours électoral et qui a bien fonctionné mais le retour de bâton risque de faire mal. crying

Dernière modification par forzaol (04/02/2018 10:42:32)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2449

Le rugby amateur en a marre.... Ca dicute beaucoup dans les petits clubs et ça râle, ça grogne et ça en a marre des affaires et de l'image que donne cette nouvelle direction de notre sport...

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2450

France - Irlande 2016 : 77 000 spectateurs -> Pas plein

 

3° mi-temps