Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2395

poil à gratter a écrit :

fais bon "travailler" à la ffr apparement....................... à condition d'avoir joué à bègles bdx en 91 bien évidemment.......................... indecision

http://www.lemonde.fr/sport/article/2018/02/02/les-bons-contrats-de-l-equipe-laporte_5250631_3242.html

 

 

Intéressant d'apprendre qu'une fonction voit son salaire mutiplié par 3. Il faut dire que d'avoir entraîner l'équipe à 7 de Roumanie, après avoir entraîner un club de Fédérale 1, c'est un haut niveau de compétence ! Il faut dire que 2 grands chelems et 1 titre de vice-champion du monde en 4 ans (sans compter les titres de champion de France), c'est d'une banalité !

#2396

Barack a écrit :
poil à gratter a écrit :

fais bon "travailler" à la ffr apparement....................... à condition d'avoir joué à bègles bdx en 91 bien évidemment.......................... indecision

http://www.lemonde.fr/sport/article/2018/02/02/les-bons-contrats-de-l-equipe-laporte_5250631_3242.html

 

 

Intéressant d'apprendre qu'une fonction voit son salaire mutiplié par 3. Il faut dire que d'avoir entraîner l'équipe à 7 de Roumanie, après avoir entraîner un club de Fédérale 1, c'est un haut niveau de compétence ! Il faut dire que 2 grands chelems et 1 titre de vice-champion du monde en 4 ans (sans compter les titres de champion de France), c'est d'une banalité !

ne pas 'attaker à Conchy!!!! il est sympa le Seb

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#2397

olivier a écrit :
billiardfrancais a écrit :

Quid des accusations dans la presse sur l'arbitrage?

L'arbitrage français n'a jamais été aussi peu indépendant que ce qu'il est depuis quatorze mois tout simplement parce qu'il est dirigé par un salarié de la FFR alors que pendant un siècle, il a été dirigé par des bénévoles élus, sans aucun intérêt économique ni rapport de subordination.

Est-ce vrai?

?

Eh bien figure toi que le salarié en question a eu surement l’idée du milénaire. Chez les pros, les arbitres ne sont plus désignés par un seul homme mais par une commission afin d’éviter tout soupçon de favoritisme.

Le même genre de commission que pour l'éthique et l'histoire Altrad-Laporte ?

C'est vrai qu'on est rassuré d'apprendre qu'une commission a été mise en place. 

 

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#2398

papajoxet a écrit :
Barack a écrit :
poil à gratter a écrit :

fais bon "travailler" à la ffr apparement....................... à condition d'avoir joué à bègles bdx en 91 bien évidemment.......................... indecision

http://www.lemonde.fr/sport/article/2018/02/02/les-bons-contrats-de-l-equipe-laporte_5250631_3242.html

 

 

Intéressant d'apprendre qu'une fonction voit son salaire mutiplié par 3. Il faut dire que d'avoir entraîner l'équipe à 7 de Roumanie, après avoir entraîner un club de Fédérale 1, c'est un haut niveau de compétence ! Il faut dire que 2 grands chelems et 1 titre de vice-champion du monde en 4 ans (sans compter les titres de champion de France), c'est d'une banalité !

ne pas 'attaker à Conchy!!!! il est sympa le Seb

Je n'attaque pas les personnes, mais le système. Encore davantage après une campagne populiste. En plus, l'exemple est celui du manager de l'équipe de France à 7.

#2399

Ce matin j'ai fait une grosse commission...

Ca va piquer

#2400

C'est le salaire moyen d'un directeur général, donc rien de surprenant. Mais aujourd'hui on voudrait que les Directeurs soient payés au SMIC...

#2401

billiardfrancais a écrit :
olivier a écrit :
billiardfrancais a écrit :

Quid des accusations dans la presse sur l'arbitrage?

L'arbitrage français n'a jamais été aussi peu indépendant que ce qu'il est depuis quatorze mois tout simplement parce qu'il est dirigé par un salarié de la FFR alors que pendant un siècle, il a été dirigé par des bénévoles élus, sans aucun intérêt économique ni rapport de subordination.

Est-ce vrai?

?

Eh bien figure toi que le salarié en question a eu surement l’idée du milénaire. Chez les pros, les arbitres ne sont plus désignés par un seul homme mais par une commission afin d’éviter tout soupçon de favoritisme.

Le même genre de commission que pour l'éthique et l'histoire Altrad-Laporte ?

C'est vrai qu'on est rassuré d'apprendre qu'une commission a été mise en place. 

 

Ce sont plusieurs personnes qui nomment les arbitres et non plus une seule. Cela te convient mieux présenté comme ça ?

#2402

Barack a écrit :
olivier a écrit :
Barack a écrit :

On ne refait pas la campagne car il y aurait beaucoup à dire. Ta seconde phrase en fait rigoler plus d'un mais chacun est libre de penser ce qu'il veut !

Sinon, tu n'as peut-être pas vu mon message sur l'ancien joker de Vannes qui n'a plus le droit de rejouer de la saison. Que compte faire la FFR ?

http://www.rugbyclubvannes.bzh/un-retour-qui-signifie-la-fin-dun-contrat/

 

Je vais encore te faire rire alors. Qui a été condamné à 1 an de prison pour l’affaire de la DCN de Toulon ?

Pour ta question, c’est à la ligue qu’il faut demander, pas la FFR. 

Ce qui ne me fait pas rire, c'est les frais de communication et d'avocats supportés par la FFR et donc par les nombreux bénévoles. Est-ce que le trésorier aura le courage d'en parler lors de la prochaine AG ?

Après de nombreuses semaines et mois à critiquer la ligue, il semble que la FFR ait ranger ses biscotos. La liste des sujets de campagne est longue. Or la FFR est bien au-dessus de ligue car elle lui délègue certaines compétences. Arrêtes un peu de te cacher derrière Goze (je sais qui'il y a de la place !).

Qu'est-ce qui empêche la FFR d'accueillir des anciens Joker français ? Il faut absolument faciliter le transfert de joueurs entre les championnats professionnels et amateurs, notamment lorsqu'il s'agit de Joker. Les clubs pro se tourneraient moins vers l'étranger.

Pirouette cacahuète. Apparemment, tu ne t'intéresses pas aux règlements, et quoiqu'il se passe ce sera toujours la faute de la FFR. Ok, j'essaye de t'expliquer les choses, mais ça ne te convient pas.

Pourtant, il me semble que la ligue a bien ses propres règlements spécifiques au rugby pro notamment sur les joker puisque c'est une situation qui n'existe pas pour le rugby amateur, tout comme la FFR n'a pas le droit de regard sur les affaires DNACG des clubs pros...

Maintenant, si tu penses que la FFR doit mettre la main sur la ligue, je suis pour une fois d'accord avec toi.

#2403

olivier a écrit :
Barack a écrit :
olivier a écrit :

Je vais encore te faire rire alors. Qui a été condamné à 1 an de prison pour l’affaire de la DCN de Toulon ?

Pour ta question, c’est à la ligue qu’il faut demander, pas la FFR. 

Ce qui ne me fait pas rire, c'est les frais de communication et d'avocats supportés par la FFR et donc par les nombreux bénévoles. Est-ce que le trésorier aura le courage d'en parler lors de la prochaine AG ?

Après de nombreuses semaines et mois à critiquer la ligue, il semble que la FFR ait ranger ses biscotos. La liste des sujets de campagne est longue. Or la FFR est bien au-dessus de ligue car elle lui délègue certaines compétences. Arrêtes un peu de te cacher derrière Goze (je sais qui'il y a de la place !).

Qu'est-ce qui empêche la FFR d'accueillir des anciens Joker français ? Il faut absolument faciliter le transfert de joueurs entre les championnats professionnels et amateurs, notamment lorsqu'il s'agit de Joker. Les clubs pro se tourneraient moins vers l'étranger.

Pirouette cacahuète. Apparemment, tu ne t'intéresses pas aux règlements, et quoiqu'il se passe ce sera toujours la faute de la FFR. Ok, j'essaye de t'expliquer les choses, mais ça ne te convient pas.

Pourtant, il me semble que la ligue a bien ses propres règlements spécifiques au rugby pro notamment sur les joker puisque c'est une situation qui n'existe pas pour le rugby amateur, tout comme la FFR n'a pas le droit de regard sur les affaires DNACG des clubs pros...

Maintenant, si tu penses que la FFR doit mettre la main sur la ligue, je suis pour une fois d'accord avec toi.

Qui a été élu avec des promesses relevant des compétences de la ligue ? Ne mélange pas tout. Visiblement, c'est plus facile de se la ramener en campagne, beaucoup moins lorsqu'on est aux manettes. Qu'en est-il des contrats fédéraux pour les internationaux ? Quid de la fin des matchs pro le dimanche ?

Maintenant que tu as ta place en présidentiel, tu n'as peut être plus l'habitude des critiques, mais c'est normal dans une démocratie.

Puisque tu connais les règlements, explique moi pourquoi un joueur qui n'a plus de contrat Pro ne peut pas jouer pour un club amateur ?

#2404

olivier a écrit :

C'est le salaire moyen d'un directeur général, donc rien de surprenant. Mais aujourd'hui on voudrait que les Directeurs soient payés au SMIC...

Une fois de plus, tu fais exprès de ne pas comprendre l'article.

La critique est que laporte comparait la FFR à la Corée du Nord et il fait exactement la même chose, à savoir placer que des personnes de son entourage.

Le salaire du directeur général n'est pas choquant. Deux choses le sont, les augmentations accordées (salaires multipliés par 3) et certains salaires  comme celui du manager de l'équipe de France à 7.

Enfin, je me permets une mise en garde mais lorsque les critiques se limitaient au midol et à rugbyrama, cela passait. Maintenant, il n'y a pas une semaine sans un article dans des médias de non initié. Même le Ouest-France d'aujourd'hui a une page entière. Avant, les licenciés et bénévoles n'étaient pas content et Laporte avait raison. Maintenant, les parents des gamins de l'école de rugby, les collègues ou amis sont très scèptiques concernant la nouvelle gouvernance. Non sans ironie, un parent a demandé si on ne pouvait pas emprunter, nous aussi, une BMW pour se rendre à un tournoi. Comparer le rugby à la mafia, cela commence à me faire chier. Le pire est qu'il n'y aucune prise de conscience à Marcoussis.

#2405

Barack a écrit :

Qui a été élu avec des promesses relevant des compétences de la ligue ? Ne mélange pas tout. Visiblement, c'est plus facile de se la ramener en campagne, beaucoup moins lorsqu'on est aux manettes. Qu'en est-il des contrats fédéraux pour les internationaux ? Quid de la fin des matchs pro le dimanche ?

Maintenant que tu as ta place en présidentiel, tu n'as peut être plus l'habitude des critiques, mais c'est normal dans une démocratie.

Puisque tu connais les règlements, explique moi pourquoi un joueur qui n'a plus de contrat Pro ne peut pas jouer pour un club amateur ?

Justement, je ne mélange pas tout et je t'ai expliqué pourquoi et je vais aussi compléter ma réponse. En amateur, ton joueur peut jouer, mais en B, les mutations étant terminées au 31 décembre.

#2406

Barack a écrit :
olivier a écrit :

C'est le salaire moyen d'un directeur général, donc rien de surprenant. Mais aujourd'hui on voudrait que les Directeurs soient payés au SMIC...

Une fois de plus, tu fais exprès de ne pas comprendre l'article.

La critique est que laporte comparait la FFR à la Corée du Nord et il fait exactement la même chose, à savoir placer que des personnes de son entourage.

Le salaire du directeur général n'est pas choquant. Deux choses le sont, les augmentations accordées (salaires multipliés par 3) et certains salaires  comme celui du manager de l'équipe de France à 7.

Enfin, je me permets une mise en garde mais lorsque les critiques se limitaient au midol et à rugbyrama, cela passait. Maintenant, il n'y a pas une semaine sans un article dans des médias de non initié. Même le Ouest-France d'aujourd'hui a une page entière. Avant, les licenciés et bénévoles n'étaient pas content et Laporte avait raison. Maintenant, les parents des gamins de l'école de rugby, les collègues ou amis sont très scèptiques concernant la nouvelle gouvernance. Non sans ironie, un parent a demandé si on ne pouvait pas emprunter, nous aussi, une BMW pour se rendre à un tournoi. Comparer le rugby à la mafia, cela commence à me faire chier. Le pire est qu'il n'y aucune prise de conscience à Marcoussis.

Je ne t'ai pas vu t'intéresser aux salaires sous l'ancienne gouvernance, pourtant lors de l'AG financière, Alexandre Martinez a tout expliqué et ça en a surpris plus d'un.

Il est toujours étonnant de ne parler que des nouveaux salaires de l'équipe Laporte et de ne pas parler de ce qui a été fait pour le Rugby amateur en parallèle. Là où il était versé 350 000 euros pour le Rugby amateur avant, cette équipe a déjà assuré 35 millions d'euros sur 5 ans, plus des retombées (basées sur France 2007) entre 50 et 70 millions qui seront reversées au Rugby amateur. ça vaut bien des salaires au niveau des compétences des personnes concernées.

#2407

Simple application de la Théorie du Ruissellement très vogue actuellement.
Ce qui tombe dans les fouilles de ceux qui squattent le haut de la pyramide, finit par retomber dans les fouilles de ceux d'en bas.
Après chacun est libre d'y croire et d'y adhérer.....

Heureusement que l'engagement de campagne #27 de Bernie-le-Gestionnaire-Eclairé est là pour nous rassurer.
Heureusement que la FFR a été sauvée du copinage qui y régnait auparavant lequel avait été justement dénoncé.

Des esprits craintifs peuvent déjà se pencher sur ce que pourrait également coûter à la FFR (donc au monde amateur en suivant la Théorie du Ruissellement inverse) le désengagement à la hussarde de la construction du Grand Stade.

"Gouverner, c'est prévoir" qu'ils disaient.
..... Mais jouer au coq ne permet que de chanter les pieds dans la fange malheureusement ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2408

Au vu des sommes annoncées par Olivier et qualifiées de ruissellement,  les poches des squatters sont-elles suffisamment grandes ?

3° mi-temps