Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2311

forzaol a écrit :

CDM 2023,peut etre si tout ba bien ..................surprise

Non,mais ça je sais..... laugh...'est une façon d'causer!! laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2312

@PG copier coller un article en entier sans citer ni la source ni l'auteur ne respecte pas les règles du forum concernant les droits. wink

#2313

Bernard a écrit :

@PG copier coller un article en entier sans citer ni la source ni l'auteur ne respecte pas les règles du forum concernant les droits. wink

Et pan sur le bec.

Ceci dit, si cette "affaire" est avérée, ce sera pitoyable.

Mais, çà donne un os à ronger aux hyènes ! devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2314

Bernard a écrit :

@PG copier coller un article en entier sans citer ni la source ni l'auteur ne respecte pas les règles du forum concernant les droits. wink

L'artcile était copié intégralement ? (oops j'ai pas relevé)
Sinon rappeler le "droit de courte citation" ;-)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2315

Slt à tous,

Actuellement oui mais c'est un chantier énorme la formation. Il faut leur laisser du temps car on est parti ds tous les sens depuis plus de vingt ans et maintenant, moi j'ai l'impresion qu'on veut vraiment regarder chez les autres, mettre en place ce qu'il se fait de mieux au monde ou du moins s'en approcher. Alors ça c'est le taf de la fédé ok mais le problème est celui du financement, autrement on l'aurait déjà mis en place depuis longtemps. La fédé à annoncé des budgets pour les 4 années à venir et ceux-ci vont apporter des moyens importants pour notre formation mais on peut faire encore beaucoup mieux. Alors mon cher Batassaïre pour te répondre, moi et toute l'équipe avec qui je travaille, le domaine dans le quel on peut mieux faire, c'est celui du financement de la formation pour nos gamins. On veut le meilleur pour nos enfants? alors mobilisons nous ! 

SOUTENEZ NOTRE PROJET EN FAVEUR DU RUGBY HANDISPORT ET DES GRANDS BLESSES DU RUGBY.   

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

#2316

Pour faire court:
- oui la formation est la pierre angulaire.
Les chances de survie du rugby "made in Fr" en dépend

- oui le rugby est à la dérive du fait des gouvernances/errances successives depuis + de 20 ans (aujourd'hui inclus)

- non la FéDé actuelle ne sait prioriser les chantiers urgents (vitaux)

- non les lignes & options stratégiques actuelles de la FéDé ne laissent pas présager de "grosses retombées" pour le monde amateur, ou une amélioration de la formation disruptive

- oeuvrer & se concentrer sur le financement tel que tu y invites, j'avoue ne pas comprendre.
De quelle mobilisation est-il question ?
Lancer un crowdfunding, une tombola, .... je ne pige pas.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2317

Ce sont les mentalités k'il faut changer et comme le dit Jaw's (spécial Armand) s'inspirer de ce ki se fait de bien ailleurs....

Les Blacks  sont les meilleurs du monde, inspirons nous des Blacks, le "french flair" n'existe plus et n'existera plus jamais, les terrains sont devenus trop petits... et faut arrête de se gargariser avec çà

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2318

la sup a écrit :

Ce sont les mentalités k'il faut changer et comme le dit Jaw's (spécial Armand) s'inspirer de ce ki se fait de bien ailleurs....

Les Blacks  sont les meilleurs du monde, inspirons nous des Blacks, le "french flair" n'existe plus et n'existera plus jamais, les terrains sont devenus trop petits... et faut arrête de se gargariser avec çà

Le french flair n'est qu'une formule marketée
L'intelligence  (situationnelle ou pas) & le sens du jeu est la seule importante

S'inspirer des meilleurs, des NZ en particulier ?
1000% OK.
Alors le scolaire + maillage territoire des clubs est le permier chantier.

Si les mentalités font leur mue tels que vs l'appeler de vos voeux; alors tout espoir demeure permis.
Les marchands du Temple ne seront plus susceptibles d'accéder aux responsabilités.

Que l'espoir demeure ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2319

Et bien va expliquer ça à des gamins de 8 anssurprise cryinglaugh  je suis comme vous messieurs,dames, je cherche des solutions 

SOUTENEZ NOTRE PROJET EN FAVEUR DU RUGBY HANDISPORT ET DES GRANDS BLESSES DU RUGBY.   

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

#2320

Question (bête et méchante bien entendu : imaginez un bon vieux roman photo de Hara Kiri avec le professeur Choron en acteur principal)

Que se passera-t-il si par le plus grand des hasards Laporte et ses sbires se font épingler par la Brigade de Répression de la Délinquance Economique ?

Que feront les Laportunistes trompés et déçus?

 (Ce n'est qu'un exercice d'imagination bien sûr  .... pour l'instant)

 

 

 

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#2321

Et bien on va continuer avec d'autres passionnéswink

 

SOUTENEZ NOTRE PROJET EN FAVEUR DU RUGBY HANDISPORT ET DES GRANDS BLESSES DU RUGBY.   

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

#2322

Désintéressés

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2323

Quand Th.LOMBARD s'insurge du climat des affaires (C+ Sport en ce moment) & de son ras le bol de l'image qui s'en dégage & fragilise le rugby
Fragile choupinet le Thomas ...

Y a quand même une sacré clique de bouffons gameleurs en haut de la pyramide ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#2324

Celui-là même.
Parfaite incarnation de vice & vertu.

N'est-ce pas lui aussi qui a bradé les Baa-Bass ?
#JDCJDR

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps