ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
Xicon64 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
Tu plaisantes Xicon là? vakatawa a un couloir de 10 mêtres à gauche et de 20 à droite pour travailler le dernier defenseur, et qu'est ce qu'il décide de faire, de lui péter dans la gueule. Il y a 20 ans, un ailier aurait fait ça, on lui aurait craché dessus, Lomu avec son physique n'aurait pas jouer ce duel de cette manière mis à part devant un anglais....Mike Catt de préférence!!!!
Je ne plaisante pas du tout,je réitere mes propos,le jeune de l'ASM fait une faute du à son age et son inexpérience....Vatakawa fait exactement c'qu'il faut faire en voyant son jeune adversaire,c'est strictement dans les regles,le fautif la dedans c'est l'ASM et tu ne me l'enlevera pas de l'esprit.
Je n'ai jamais prétendu que Vakatawa n'était pas dans la règle, d'ailleurs sa réaction après coup montre que c'est certainement un très bon mec.
Après on se fait tous une idée précise de la façon dont situation de jeu doit être négocié selon sa sensibilité, ses attentes, son vécu etc...
J'entraine des jeunes depuis une dizaine d'années en catégorie U14, Gauderman, Alamercery, je ne détiens pas pour autant "la vérité" évidemment, cependant ma vision est la suivante: Ce jeu consiste à créer des espaces par le défi pour s'y engouffrer ensuite.
Que tu penses que Vakatawa ait joué la situation à la perfection, très bien, je pense tout le contraire, pour moi c'est très très mal joué pour être poli.
La philosophie du jeu OK le french flair OK les espaces OK et je n'ai ecris nul part que Vakatawa est joué à la perfection,je dis qu'il c'est adapté à une situation donnée sur l'instant il a vu le jeune en face de lui il l'a explosé,dans le rugby d'aujourd'hui en top14 c'est comme ça et c'est meme comme ca de + en + et jusqu'en federal,puisque on imite les pros.....!!
L'ASM n'aurait jamais du mettre un joueur de 18 ans dans un match d'une telle intensité,ou il faut etre roublard,malin,avec de l'expérience...surtout face à des monstres pareils.Il a voulu aller au contact,il a failli payer tres chere son ambition,n'ayant pas les ""épaules"" pour cela...pour moi c'est uniquement un fait de jeu tout c'qu'il a de + normal....quand Chabal explose la machoire d'un all-black ,c'est pas Chabal qui est en tord,loin s'en faut,le all black a présumé de ses forces il a perdu ses dents...rien à redire!!.....