Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

kdom93 a écrit :

Le PSC1 est obligatoire pour avoir un diplome d'entraineur.

Le problème est en amont : quand j' entends un gamin de 12 ans rabâcher "le rugby est un sport de combat" et plaquer tout ce qui bouge y compris sa petite soeur de 8 ans comme un sauvage, je me dis qu'il y a du soucis à se faire dans certains clubs (il ne s' agit pas du RCN sinon j' aurais poussé ma gueulante depuis longtemps)

C'était mieux au stade de l'Isle.

Barack a écrit :

L'accident malheureux du jeune joeur de l'ASM va faire des dégâts sur l'image de notre sport. Beaucoup de médias en parlent, même la revue de presse d'Inter (il n'y a pas que le Moscato Show dans la vie !).

Il est temps que FFR et ligue se penchent sur le sujet et que des mesures concrêtes soient prises. Quand on pense que la FFR ne forme même pas les éducateurs aux premiers secours !

Que les images fassent des degats OK mais le jeune joueur de l'ASM à fait une connerie dans sa façon de vouloir plaquer,il est tres mal positionné et il est logique qu'il se retrouve sur le cul..désolé

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :

Va quand meme falloir que tu nous expliques,c'que tu prends au petit'dej...sérieux!!! laugh 

En liquide ou solide ?
Le solide, ça dépend.
Le liquide: du schnaps (prune) pour faciliter le transit, sans jamais dépasser 50cl

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

kdom93 a écrit :
olivier a écrit :

A Bordeaux et Lyon, on a vu de l'envie, de la prise de risque et un ballon qui vivait. Manque de pot, ce sont les deux matches qui n'étaient pas encadrés par le staff de Novès. ça c'est du factuel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Cépafo.
Mais cela offre l'avantage non négligeable d'asséner des vérités réputées intangibles.
Perso, j'ose pas mais j'suis pas doué non plus ...

kdom93 a écrit :

Il n'y a rien pour les éducateurs. Aucun éducateur n'est capable de faire une PLS ! Cette année, la journée de sécurité est une mascarade. On a demandé à 1 référent par école de rugby d'y participer, puis de transmettre l'information. Tu parles d'une efficacité.

Xicon64 a écrit :
Barack a écrit :

L'accident malheureux du jeune joeur de l'ASM va faire des dégâts sur l'image de notre sport. Beaucoup de médias en parlent, même la revue de presse d'Inter (il n'y a pas que le Moscato Show dans la vie !).

Il est temps que FFR et ligue se penchent sur le sujet et que des mesures concrêtes soient prises. Quand on pense que la FFR ne forme même pas les éducateurs aux premiers secours !

Que les images fassent des degats OK mais le jeune joueur de l'ASM à fait une connerie dans sa façon de vouloir plaquer,il est tres mal positionné et il est logique qu'il se retrouve sur le cul..désolé

Pas du tout d'accord avec toi xicon,regarde bien les images Vakatawa change clairement sa course pour foncer deliberement (ce qui est son droit) sur Ezeala qui arrive en travers et va le percuter avec les avant bras avec en plus un mouvement de ses avant bras ce qui accentue encore la violence du choc .

Moi on m'a toujours appris et j'ai toujours appris aux gamins a percuter avec l'épaule et le ballon sous l'autre bras,mais cette pratique est devenu obsolète et arrive ce qui doit arrivé !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Barack a écrit :
kdom93 a écrit :

Il n'y a rien pour les éducateurs. Aucun éducateur n'est capable de faire une PLS ! Cette année, la journée de sécurité est une mascarade. On a demandé à 1 référent par école de rugby d'y participer, puis de transmettre l'information. Tu parles d'une efficacité.

La PLS est une chose simple à apprendre et à transmettre, mais ce qui me choque dans vos interventions est le fait que la fédé doit tout prendre à son compte.Vous etes des adeptes de l'interventionisme les copains!!! Moi quand j'achete une planche en bois chez castomerlin ou autre je ne demande pas un stage pour ne pas me foutre des coups de marteau sur les doigts.Quand un bénévol décide de devenir il doit se munir pour les enfants de toutes les garanties necessaire à leur bonne santé physiques et morales.....c'est mon point de vue

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Barack a écrit :
kdom93 a écrit :

Entraineur, éducateur, c'est pareil, pour tout diplome il faut avoir passé le PSC1.

En effet la journée sécurité cette année a été un peu legère.

papajoxet a écrit :
Barack a écrit :
kdom93 a écrit :

La PLS est une chose simple à apprendre et à transmettre, mais ce qui me choque dans vos interventions est le fait que la fédé doit tout prendre à son compte.Vous etes des adeptes de l'interventionisme les copains!!! Moi quand j'achete une planche en bois chez castomerlin ou autre je ne demande pas un stage pour ne pas me foutre des coups de marteau sur les doigts.Quand un bénévol décide de devenir il doit se munir pour les enfants de toutes les garanties necessaire à leur bonne santé physiques et morales.....c'est mon point de vue

T'es mignon ! Lorsque tu es éducateurs, tu passes beaucoup de temps avant, pendant et après les entraînements et matchs. Tu donnes beaucoup de ton temps, de ton énergie. Tu paies ta licence et t'as pas d'IK.

Le minimum qu'on peut attendre d'une fédération, c'est de former les éducateurs (pas que la formation initiale, mais aussi la formation tout au long de la vie de l'éducateur), à la fois sur le sportif et sur la sécurité. C'est pas de l'interventionnisme.

La réalité est que la FFR est à la rue sur la formation, le projet de jeu pour les gamins, les équipements... Ils ne sont même pas foutu de te filer un sweat à la fin de la formation.

Barack a écrit :

T'es mignon ! Lorsque tu es éducateurs, tu passes beaucoup de temps avant, pendant et après les entraînements et matchs. Tu donnes beaucoup de ton temps, de ton énergie. Tu paies ta licence et t'as pas d'IK.

Le minimum qu'on peut attendre d'une fédération, c'est de former les éducateurs (pas que la formation initiale, mais aussi la formation tout au long de la vie de l'éducateur), à la fois sur le sportif et sur la sécurité. C'est pas de l'interventionnisme.

La réalité est que la FFR est à la rue sur la formation, le projet de jeu pour les gamins, les équipements... Ils ne sont même pas foutu de te filer un sweat à la fin de la formation.

En toute logique cela devrait même sa première mission, priorité.
Mais si Bernie-le-bénévole prépare son 2nd mandat, c'est surement pour mettre en place tout cela...
#OuPas

Barack a écrit :
kdom93 a écrit :

Comme dis par kdom93, le PSC1 est obligatoire pour valider son diplôme, ensuite les recyclages ne sont pas contrôlés.

La journée sécurité n'a jamais servie à faire du secourisme. Elle servait a voir et comprendre les principales causes de traumatismes et d'en tirer les excercices et postures à travailler pour les éviter. On s'en servait aussi pour faire passer les message de la DTN dans les orientations à donner en EDR.

forzaol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Barack a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi xicon,regarde bien les images Vakatawa change clairement sa course pour foncer deliberement (ce qui est son droit) sur Ezeala qui arrive en travers et va le percuter avec les avant bras avec en plus un mouvement de ses avant bras ce qui accentue encore la violence du choc .

Moi on m'a toujours appris et j'ai toujours appris aux gamins a percuter avec l'épaule et le ballon sous l'autre bras,mais cette pratique est devenu obsolète et arrive ce qui doit arrivé !!

Wakatawa gagne son duel en utilisant son point fort dans la situation ou il était. Il a fixé le défenseur un peu tard, pas de soutien immédiat, pas de réserve de vitesse. Il va donc fort logiquement à l'affrontement direct.

Par contre ce qui est vraiment dommageable, c'est la façon dont ce fait de jeu a été monté en épingle par des journaleux en quête d'audience. Notre sport est en perte de licences, et ce n'est pas les images et commentaires détestables qu'on subit actuellement qui vont favoriser l'arrivée de nouveau joueurs.

Tous les ans je vois des gamins arriver à l'EDR emballé comme des panaris ( épaulières, casques mais pas de protège-dents bien-sûr !). Ceux ne sont pas les gosses qui les achètent ces équipements.

Les parents et les enfants qui regardent des match de rugby, les voient à la télé. Quand un journaleux s'extasie devant une percussion, un placage rude, ou devant un acte "violent" en général, ils se disent : le bon rugby c'est de destroncher tout ce qui bouge. L'autre jour, pendant le petit jeu dirigé de fin de séance, je vois un gamin commencer sa course et appeler le ballon (Chouette !) ils ont un 5 contre 1 à jouer sur l'exterieur, le gamin reçoit le ballon et au lieu de passer, il repique intérieur et rentre plein fer dans un défenseur. Je le sort du terrain et je lui demande pourquoi il a agit ainsi. Il me répond "c'est pour resserer la défense !" n'ayant jamais utiliser ces termes, (en EDR pas besoin, elle se ressere toute seule...) je lui demande ou il a été péché cette idée. "Samedi on a regardé le match à la télé et ils disaient tout le temps ça !". Cette petite histoire est malheureusement le reflet des dérives médiatiques que l'on subit. Depuis quelques années déjà, l'image de notre sport va vers le négatif, on ne parle du rugby que pour des bagarres, des KO, des blessures, des affaires etc...

Metez vous 2 secondes à la place d'un père ou d'une mère de famille qui ne connait rien du rugby, vous inscrivez votre enfant dans un club  après avoir vu et lu tous ça ?

C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.

forzaol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Barack a écrit :

Un de mes gamins en cadet a plaqué une fois comme ça,il c'est fait eclaté l'arcade,ensuite pendant des années(pilier droit) il n'a jamais plus eu se genre de blessure par contre 2 opérations de l'epaule..je confirme donc que ce joueur de 18 ans n'avait pas à rentrer dans ce genre de match. surtout quand tu sait comment les chocs sont durs ceci s'apprends 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

"Le PSC1 est obligatoire pour valider son diplôme, ensuite les recyclages ne sont pas contrôlés".

Pour mettre en place des formations de recyclage et pour la suivre, je peux te garantir que :

1/ On oublie rapidement. La grande majorité des stagiaires ne se rappelent plus des gestes qui sauvent

2/ La règlementation change souvent

3/ Non seulement, on oublie mais en plus tu as la pression lors d'une intervention. Il y a autour de toi, des enfants, des parents, et des personnes qui se pensent plus malin et qui viennent remettre en cause ce que tu fais.

On peut en conclure que le niveau de sécurité est extrêmement faible pour un sport dit de contact.

Barack a écrit :
papajoxet a écrit :
Barack a écrit :

Baaa.....si c'est pour un sweet envoies moi ton adresse postale et t'en offrirai un pffffffffff

et le mek qui vous paye les maillots; il ne peu pas se fendre de 364 sweet???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps