Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

olivier a écrit :

A un moment donné, il faut quand même essayer de voir les choses en face. Au delà de la tournée de novembre, ce qu'il faut observer, c'est la manière dont l'EDF a perdu. Sur les 3 matches, le collectif était absent et l'individuel en faillite totale. 

A Bordeaux et Lyon, on a vu de l'envie, de la prise de risque et un ballon qui vivait. Manque de pot, ce sont les deux matches qui n'étaient pas encadrés par le staff de Novès. ça c'est du factuel. 

Alors on peut dire que c'est la faute des joueurs, ok, mais après il faut m'expliquer pourquoi ces joueurs, la semaine d'après sont bons en club. Là aussi, il n'y a que les images qui parlent ! Pour moi, je pense qu'il y eu cassure entre Novès et les joueurs. Ce matin, Serge Simon a parlé de l'audit en confirmant que les retours en clubs ont été catastrophiques pour les joueurs. Il a rappelé que jamais autant les joueurs ont été mis à disposition du staff tricolore pendant l'été, que ça a couté 2 millions d'euros à la FFR pour arriver à une tournée de novembre catastrophique.

Bernard Laporte a précisé au Comité Directeur, que la décision de se séparer de Novès a été prise en Bureau Fédéral, soit un vote de 12 personnes. Pour la procédure de licenciement, il a demandé aux avocats de piloter le dossier et selon les dires des avocats, la procédure a été respectée.

De mon avis, la cabale contre Laporte me fait doucement rire. Il y a 4 ans, on a reproché à Camou de mettre des rustines alors que tout le monde voyait Saint André aller dans le mur. Cette fois, tout le monde avait le sentiment qu'on allait dans le mur, mais qu'il fallait garder Novès. 

C'est un peu ça quand on respecte les CV plutôt que les faits. Bernard a pris le risque, l'histoire dira si c'était une bonne ou une mauvaise idée, mais il fallait un électrochoc, parce que les enjeux vont au-delà de l'EDF, il y a tout c que ça engendre. 

Après, je comprends tout à fait que Novès l'ai mauvaise, on lui avait dit qu'il serait là jusqu'en 2019 et la FFR lui avait donné toute sa confiance, mais là, on a quand même vécu une tournée en AFS et de novembre qui a donné l'impression qu'on ne pouvait plus rien faire de bon...

Arrête un peu avec tes commentaires de propagande ! Les Bernard par ci et Bernard par là. Dans la cour du roi, on connaît ton rôle.

Sois remercié d'avoir pris le temps de remettre une pièce dans le bouzin.

olivier a écrit :

A un moment donné, il faut quand même essayer de voir les choses en face. Au delà de la tournée de novembre, ce qu'il faut observer, c'est la manière dont l'EDF a perdu. Sur les 3 matches, le collectif était absent et l'individuel en faillite totale.

A Bordeaux et Lyon, on a vu de l'envie, de la prise de risque et un ballon qui vivait. Manque de pot, ce sont les deux matches qui n'étaient pas encadrés par le staff de Novès. ça c'est du factuel.

Tout autant que la réalité (factuelle) suivante:
- quelles sont les raisons du match de Lyon ?
Est-ce GN qui le souhaitait ?
Est-ce son choix d'avoir été dans l'obligation de gérer 2 groupes ?

olivier a écrit :

Alors on peut dire que c'est la faute des joueurs, ok, mais après il faut m'expliquer pourquoi ces joueurs, la semaine d'après sont bons en club. Là aussi, il n'y a que les images qui parlent ! Pour moi, je pense qu'il y eu cassure entre Novès et les joueurs. Ce matin, Serge Simon a parlé de l'audit en confirmant que les retours en clubs ont été catastrophiques pour les joueurs. Il a rappelé que jamais autant les joueurs ont été mis à disposition du staff tricolore pendant l'été, que ça a couté 2 millions d'euros à la FFR pour arriver à une tournée de novembre catastrophique.

Si tu mets un plan développement en place tu en assures un suivi, avec point d'étape, & toussa-toussa.
Gestion de projet de niveau 1.
Tu ne te retrouves pas à commander un audit (copain-coquin) dans l'urgence au prétexte que tu découvres qu'il y un testicouille dans la matrice 6 mois plus tard.
La gestion de projet demande claire ligne de conduite et anticipation

Epi ça fait toujours plez' soit dit en passant quand la FFR peut crâmer 2 boules sans visibilité, ni angoisse

olivier a écrit :

Bernard Laporte a précisé au Comité Directeur, que la décision de se séparer de Novès a été prise en Bureau Fédéral, soit un vote de 12 personnes. Pour la procédure de licenciement, il a demandé aux avocats de piloter le dossier et selon les dires des avocats, la procédure a été respectée.

Les avocats ne sont pas là pour produire "des dires", ils sont là pour conseiller le client au meilleur de ses intérêts.
Cette manière - à l'américaine- de mettre en avant les hommes de loi comme un paravent de vertu est une vaste fumisterie.
"Pérorer sur la complétude des formes, c'est aussi éviter les questions sur le cas d'espèce"

olivier a écrit :

De mon avis, la cabale contre Laporte me fait doucement rire. Il y a 4 ans, on a reproché à Camou de mettre des rustines alors que tout le monde voyait Saint André aller dans le mur. Cette fois, tout le monde avait le sentiment qu'on allait dans le mur, mais qu'il fallait garder Novès.

Précision: je n'ai jamais réclamé la tête de qui ce soit, pas même celle de PSA
Cette représentation tragi-comique à laquelle nous convie la FéDé ne fera pas passer -à mes yeux- GN pour un martyr de la cause, non plus.
Je n'ai jamais réclamé son maintien; juste écouté, lu, vu les déclarations de Bernie-la-Gâchette

Quant à l'emploi de "cabale", il est symptamotique d'un déni
Pourquoi toujours ramener des avis divergents, de simples interrogations, de la libre opinion au rang de "cabale".
Avec sous-jacente, toute la réthorique complotiste qui cavale derrière ?
Discréditer ne rapporte rien, ni ne solutionne quoique ce soit
Négliger un facteur X ne simplifie pas l'équation, loin de là.
Et la libre critique demeure toujours autorisée (encouragée because #OnEstCharlie, hein!)

olivier a écrit :

C'est un peu ça quand on respecte les CV plutôt que les faits. Bernard a pris le risque, l'histoire dira si c'était une bonne ou une mauvaise idée, mais il fallait un électrochoc, parce que les enjeux vont au-delà de l'EDF, il y a tout c que ça engendre.

Pourquoi Bernie-le-Stratège se retrouve-t-il en situation de prendre des risques ?
Personne pour l'éclairer sur l'art de la guerre, les principes d'anticipation/projection ou de repli ?
Quant aux enjeux qui vont au delà .... mais z'encore ?
Concernant le sens du vent de l'Histoire, je te rejoins; nul ne le connaît mais bien fou celui qui se rêve en Zéphyr

olivier a écrit :

Après, je comprends tout à fait que Novès l'ai mauvaise, on lui avait dit qu'il serait là jusqu'en 2019 et la FFR lui avait donné toute sa confiance, mais là, on a quand même vécu une tournée en AFS et de novembre qui a donné l'impression qu'on ne pouvait plus rien faire de bon...

"qui a donné l'impression qu'on ne pouvait plus rien faire de bon..."; là pour le coup ça manque sévère de factuel.
Le ressenti ou l'impression ne sont que révélateurs d'une perception juste digérée; de là à y forger sa conviction, ou mieux devoir/parvenir à convaincre autrui grâce à cela...

Sinon, il sera publié quand l'audit du Doc; là y a du factuel ....
Tout autant dans les réponses
... que les questions posées .

Ce Doc-bagouzes-&-bagout qui avait en charge, parmis ses multiples préogatives & missions divines, la gestion EDF aussi, non?
Depuis 1 an, il n'a rien vu venir, poindre; pas un diagnostic à poser, un protocole à établir, mesure préventive voire d'isolement; rien, nada?

Diantre, défrayé à 9000boules/mth; ça se pose là comme ratio investissement/R.O.I :-)

Pour rebondr notre échange FB: je ne suis pas sur que les clubs amateurs aient à remercier la FFR & Bernie à ce jour; plutôt l'inverse...

Que Vive le jeu de rugby
Que vive le Supremo-divin-chauve (pas dévin malheureusement)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Comparer les matchs de Lyon et de Bordeaux avec de vrais test matchs,fallait oser !!

Lyon un match en semaine que personne ne voulait,sauf le président pour faire du pognon planté entre 2 tests ou le staff est arrivé le matin du match ou mème les écoles de rugby n'ont  pas été conviées !

Bordeaux,c'etait les Barbarians ou le jeu et encore le jeu et la fète sont de rigueur avant et apres le match,comparons ce qui est comparable.

Pour olivier,Laporte pourrait etre hors jeu de 10m devant 80 000 spectateurs que cela serait la faute de l'arbitre ou du cameraman. wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Certes mais le Comité directeur a dit amen à l'AUDI V.6-Mon et valide le brainstorm du Supremo.
Ce même Com.Dir connu pour servir de repère aux pires extrémistes constestataires & effrontés critiques.
Partant, le vote de Pantin (mais relocalisé à Marcou.6-Mon) vaut légitimité & bouclier romain.

Vous connaissez l'histoire d'une bande de prix Nobel qui s'est penchée un soir de beuverie sur l'histoire romaine ?

forzaol a écrit :

Comparer les matchs de Lyon et de Bordeaux avec de vrais test matchs,fallait oser !!

Lyon un match en semaine que personne ne voulait,sauf le président pour faire du pognon planté entre 2 tests ou le staff est arrivé le matin du match ou mème les écoles de rugby n'ont  pas été conviées !

Bordeaux,c'etait les Barbarians ou le jeu et encore le jeu et la fète sont de rigueur avant et apres le match,comparons ce qui est comparable.

Pour olivier,Laporte pourrait etre hors jeu de 10m devant 80 000 spectateurs que cela serait la faute de l'arbitre ou du cameraman. wink

Quoique tu en dises, c’étaient 2 matches de sélections et il y a vraiment eu un public derrière ces 2 équipes à l’inverse des 3 matches de l’EDF...

Mais je comprends que tu ne veuilles pas voir les belles choses, parce que ça discrédite le staff...

Là, ça risque de devenir du billard.

Tout juste évoqué le Com.Dir FFR; v'là ti pas que surgit l'ultime expression de sa qualité & crédibilit:
.
" Le Comité directeur de la FFR a validé ce matin le choix du groupe Altrad comme sponsor du maillot de l’équipe de France pour une période de cinq années. La LNR a demandé en séance de différer toute décision tant que les garanties demandées par le Comité d’éthique et de déontologie n’étaient pas définies et validées conjointement par la FFR et la LNR, en lien avec ce Comité "

S'asseoir sur les recommandations d'un Comité d’éthique et de déontologie, ça pose son homme; accessoirement ses valeurs.

Bartassaïre a écrit :

Tout juste évoqué le Com.Dir FFR; v'là ti pas que surgit l'ultime expression de sa qualité & crédibilit:
.
" Le Comité directeur de la FFR a validé ce matin le choix du groupe Altrad comme sponsor du maillot de l’équipe de France pour une période de cinq années. La LNR a demandé en séance de différer toute décision tant que les garanties demandées par le Comité d’éthique et de déontologie n’étaient pas définies et validées conjointement par la FFR et la LNR, en lien avec ce Comité "

S'asseoir sur les recommandations d'un Comité d’éthique et de déontologie, ça pose son homme; accessoirement ses valeurs.

Peut on savoir qui était les autres "concurrents" dans la course au sponsord maillot de l'EDF.et s qu'ils proposaient ????

Moi ni pro ni anti Laporte je trouve que rentrer de l'argent en vendant le maillot n'a rien de compromettant.Je ne connais que peu d'équipe qui ne l'on pas fait.Ensuite, le licenciement de GN et n'en déplaise a certains, il fallait en passer par la.Aprés, on peu discuter de la forme mais juste pour passer pour des biens pensants (on a descendu St André pour moins que cela) car c'est la dure loi du travail (pas de résultat on te vire tu ne peut couter plus que tu rapporte) (mais je ne pense pas que BL ai lui même rédigé les actes, les avocats assez nombreux à laFFR on du se dire qu'il fallait verser le moins possible aux "partants" donc ils font jouer un max de clauses "contre").Maintenant et comme je le disait auparavant, BL a tranché si cela marche se sera un dieu du rugby, si cela échoue ........ l'avenir nous le dira.De toute façon les joueurs ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain, les coachs non plus donc il y avait bel et bien un malaise.Le bubon est percé, le patient va t'il s'en sortir.

Dernière modification par Gadget5863 (09/01/2018 15:01:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Seul ALTRAD a candidaté..................ce qui pour moi est révélateur de l'état d'esprit des autres partenaires de 1er rang actuels partenaires de la fédé  .........et de la prudence d'éventuels partenaires extérieurs qui auraient pu être intéressés mais quelque peu refroidis par l'image sulfureuse de la fédé abonnée à la rubrique faits divers...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

L'autre gros probléme et je le constate sur le site c'est qu'il y a tellement de choses a gagner en étant proche du soleil que les Pro c'était mieux avant et les Pro c'est mieux maintenant se tire dans les pattes et cela ne fait pas avancer le rugby.C'est humain mais, comme dirait l'autre sa ne fait pas avancer le Schimlbilk.

Si il y a des querrelles de clocher sur le forum, qu'est ce que cela doit doit être à la Fédé. et aux alentours proches.Il serait peut être temps de mettre son ego dans la poche et de pousser dans le même sens.Apparemment BL et PG commencent a aller dans ce sens il y a peut être un espoir si chacun met un peu d'eau dans sonvin on verra peut être la lumière.

Mais bon continuont a nous déchirer, on trouvera les solutions plus tard....TROP TARD ?????

Gadget5863 a écrit :

Peut on savoir qui était les autres "concurrents" dans la course au sponsord maillot de l'EDF.et s qu'ils proposaient ????

Moi ni pro ni anti Laporte je trouve que rentrer de l'argent en vendant le maillot n'a rien de compromettant.Je ne connais que peu d'équipe qui ne l'on pas fait.Ensuite, le licenciement de GN et n'en déplaise a certains, il fallait en passer par la.Aprés, on peu discuter de la forme mais juste pour passer pour des biens pensants (on a descendu St André pour moins que cela) car c'est la dure loi du travail (pas de résultat on te vire tu ne peut couter plus que tu rapporte) (mais je ne pense pas que BL ai lui même rédigé les actes, les avocats assez nombreux à laFFR on du se dire qu'il fallait verser le moins possible aux "partants" donc ils font jouer un max de clauses "contre").Maintenant et comme je le disait auparavant, BL a tranché si cela marche se sera un dieu du rugby, si cela échoue ........ l'avenir nous le dira.De toute façon les joueurs ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain, les coachs non plus donc il y avait bel et bien un malaise.Le bubon est percé, le patient va t'il s'en sortir.

Peut-on connaître les modalités (pourquoi un délai si court, quels postulants, quels meiux-disants) dudit appel d'offre ?

Pour le reste étant peu porte sur la science fiction, je vous abandonne supputation & prospective avec plaisir.
Me calant dans mon sofa, je suis paré pour admirer (& applaudir) la révolution copernicienne promise.

Dernière modification par Bartassaïre (09/01/2018 15:14:49)

Gadget5863 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

.

Ca ressemble à quoi ? c'te bete...??? cool cool     laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

PICARD-GIRARD a écrit :

Seul ALTRAD a candidaté..................ce qui pour moi est révélateur de l'état d'esprit des autres partenaires de 1er rang actuels partenaires de la fédé  .........et de la prudence d'éventuels partenaires extérieurs qui auraient pu être intéressés mais quelque peu refroidis par l'image sulfureuse de la fédé abonnée à la rubrique faits divers...................

Hooooooooo ca dure depuis c't' été.... angel

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

.

https://fr.wiktionary.org/wiki/bubon

Résultat de recherche d'images pour "bubon"

Gadget5863 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

https://fr.wiktionary.org/wiki/bubon

laugh laugh laugh

3° mi-temps