Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

Ravachol a écrit :

Pour éviter à certains de mourir idiots, si au départ "commun accord" et "rupture conventionelle" partent d'une même volonté de négociation, leurs conséquences juridiques sur la vie du contrat, les indemnités et dommages et intérêts sont totalement différentes et c'est pourquoi ces deux notions ne sont pas interchangeables : il n' y a pas de rupture conventionnelle en CDD, ceux qui ne sont pas d'accord peuvent s' adresser au législateur .

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/22268-rupture-conventionnelle-d-un-cdd-les-regles

Et- qui t'as parlé de rupture conventionnelle ?????????

Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :

Pour éviter à certains de mourir idiots, si au départ "commun accord" et "rupture conventionelle" partent d'une même volonté de négociation, leurs conséquences juridiques sur la vie du contrat, les indemnités et dommages et intérêts sont totalement différentes et c'est pourquoi ces deux notions ne sont pas interchangeables : il n' y a pas de rupture conventionnelle en CDD, ceux qui ne sont pas d'accord peuvent s' adresser au législateur .

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/22268-rupture-conventionnelle-d-un-cdd-les-regles

LA RUPTURE CONVENTIONNELLE EN C.D.D. N'EXISTE PAS !!!!!!!!!!

Fouquet's a écrit :
Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :

Ce n'est pas la peine de t'énerver puisque c'est exactement ce que j' ai écrit.

Par ailleurs, depuis la loi du 25 juin 2008 rupture conventionnelle et rupture amiable ne font plus qu(ine seule et même procédure, donc celui qui me parle de rupture amiable me parle en fait de rupture conventionnelle.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :
Fouquet's a écrit :

Par ailleurs, depuis la loi du 25 juin 2008 rupture conventionnelle et rupture amiable ne font plus qu(ine seule et même procédure, donc celui qui me parle de rupture amiable me parle en fait de rupture conventionnelle.

Ce que tu écris est valable pour le C.D.I. uniquement ! Ne t'échappe pas. Tu as écris une grosse cagade épicetou. Assume maintenant.

Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

Ce que tu écris est valable pour le C.D.I. uniquement ! Ne t'échappe pas. Tu as écris une grosse cagade épicetou. Assume maintenant.

Je ne m' échappe pas : je maintiens strictement tout ce que j' ai écrit.

S'il y a cagade, sois gentil, recopie celle ci en précisant le message dont elle est extraite.

Je dis qu'il n' y a pas de rupture conventionnelle ( ou rupture amiable c'est équivalent) en CDD, qu'en CDD il a seulement rupture d'un commun accord et je dis que rupture amiable et d'un commun accord sont deux procédures différentes.

Pour ceux que ça intéresse ils peuvent lire ça :

https://www.easycdd.com/LEGISLATION-CDD/FIN-du-CDD/La-rupture-du-CDD-d-un-commun-accord

Pour moi, je m'en tiens là, les textes sont ce qu'ils sont, on n'est pas obligé d'être d'accord mais ils existent.

Dans tous les cas....Laporte a tord,il a juste essayé de gagner du temps,là dessus on est tous d'accord.

La manière est pour le moins minable et tres maladroite,car en virant Novès et en nommant Brunel il se découvre totalement et endosse les emmerdes du futur et ca va pas manquer dès le début Février,on est tout d'accord pour dire que c'est pas Novès qui a merdé mais bien les joueurs qui l'on laché et je ne vois pas comment on peut battre les Irlandais chez nous début Février,sans connaitre les joueurs,les plans de jeu et de concrétiser tout ça...et trouver l'osmose pour moi c'est impossible.

Pour que Brunel s'en sorte et que Laporte passe à travers quelques emmerdements,faut séléctionner des guerriers jeunes et repartir de quasiment zéro et une ou des defaites en EDF aux 6 nations passeront pour une resultante logique d'une mise en place du nouvelle equipe de jeunes joueurs....dans le cas contraire,il n'y aura plus le ""parapluie"" Novès et là!!mauvais temps.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :

Il se peut effectivement qu'il ait essayé de traiter à l' amiable, mais pas le consentement mutuel, c'est une notion qui n'existe pas en CDD.

Ah bon ??? Et la rupture en cas d'accord entre l'employeur et le salarié, ce n'est pas du consentement mutuel ??? Et Nîmiste, c'est pas tout de mettre un lien, il faut le lire aussi.

tu paries 1000 euros qu il n'y a pas rupture par consentement mutuel en CDD, Aldo ? La on parle droit du travail , pas concours de lancer de lasagne.

Et voilà RAVACHOL qui se débinne encore une fois !!!!!! Rupture à l'amiable et consentement mutuel sont les deux termes employés. Et c'est valable pour les C.D.D. alors que la rupture conventionnelle concerne les C.D.I...Excuse moi d'avoir raison pour avoir accompagné quelques collègues en négociations de rupture conventionnelle...de C.D.I.

Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

Ah bon ??? Et la rupture en cas d'accord entre l'employeur et le salarié, ce n'est pas du consentement mutuel ??? Et Nîmiste, c'est pas tout de mettre un lien, il faut le lire aussi.

tu paries 1000 euros qu il n'y a pas rupture par consentement mutuel en CDD, Aldo ? La on parle droit du travail , pas concours de lancer de lasagne.

Et voilà RAVACHOL qui se débinne encore une fois !!!!!! Rupture à l'amiable et consentement mutuel sont les deux termes employés. Et c'est valable pour les C.D.D. alors que la rupture conventionnelle concerne les C.D.I...Excuse moi d'avoir raison pour avoir accompagné quelques collègues en négociations de rupture conventionnelle...de C.D.I.

Encore une fois je suis d' accord sur la rupture conventionnelle appliquée au CDI.

Pour le CDD je reste convaincu que rupture amiable, consentement mutuel et rupture d'un commun accord ou négociée n'ont pas exactement la même signification, mais dès lors que dans l' esprit elles ont la même volonté de non-procédure, allons-y pour les mettre dans le même sac.

Dernière modification par Ravachol (08/01/2018 18:42:49)

Xicon64 a écrit :

Dans tous les cas....Laporte a tord,il a juste essayé de gagner du temps,là dessus on est tous d'accord.

La manière est pour le moins minable et tres maladroite,car en virant Novès et en nommant Brunel il se découvre totalement et endosse les emmerdes du futur et ca va pas manquer dès le début Février,on est tout d'accord pour dire que c'est pas Novès qui a merdé mais bien les joueurs qui l'on laché et je ne vois pas comment on peut battre les Irlandais chez nous début Février,sans connaitre les joueurs,les plans de jeu et de concrétiser tout ça...et trouver l'osmose pour moi c'est impossible.

Pour que Brunel s'en sorte et que Laporte passe à travers quelques emmerdements,faut séléctionner des guerriers jeunes et repartir de quasiment zéro et une ou des defaites en EDF aux 6 nations passeront pour une resultante logique d'une mise en place du nouvelle equipe de jeunes joueurs....dans le cas contraire,il n'y aura plus le ""parapluie"" Novès et là!!mauvais temps.

Pour toute personne qui fait marcher le neurone, la mauvais temps est bel & bien installé au-dessus sur crâne chauve de Bernie.
l'épisode "éjection de GN" a acté une fracture en Ovalie.
"Gouverner c'est prévoir", et de cet épisode émergent bcp d'amateurisme, de clientélisme et des méthodes pas très finaudes.

Virer GN ?!, OK pourquoi pas.
Ne pas anticiper cela, se retrouver avec une solution vendue comme la panacée, solution rejetée par la majorité des techniciens concernés, mouliner sec pour se justifier pitoyablement ensuite.

On ne peut pas dire que Bernie & le Doc se soient distingués par leur intelligence & capcité à gouverner sur le coup.

Et ça va laisser des traces (dont certaines dans le calbut des concernés)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

A un moment donné, il faut quand même essayer de voir les choses en face. Au delà de la tournée de novembre, ce qu'il faut observer, c'est la manière dont l'EDF a perdu. Sur les 3 matches, le collectif était absent et l'individuel en faillite totale. 

A Bordeaux et Lyon, on a vu de l'envie, de la prise de risque et un ballon qui vivait. Manque de pot, ce sont les deux matches qui n'étaient pas encadrés par le staff de Novès. ça c'est du factuel. 

Alors on peut dire que c'est la faute des joueurs, ok, mais après il faut m'expliquer pourquoi ces joueurs, la semaine d'après sont bons en club. Là aussi, il n'y a que les images qui parlent ! Pour moi, je pense qu'il y eu cassure entre Novès et les joueurs. Ce matin, Serge Simon a parlé de l'audit en confirmant que les retours en clubs ont été catastrophiques pour les joueurs. Il a rappelé que jamais autant les joueurs ont été mis à disposition du staff tricolore pendant l'été, que ça a couté 2 millions d'euros à la FFR pour arriver à une tournée de novembre catastrophique.

Bernard Laporte a précisé au Comité Directeur, que la décision de se séparer de Novès a été prise en Bureau Fédéral, soit un vote de 12 personnes. Pour la procédure de licenciement, il a demandé aux avocats de piloter le dossier et selon les dires des avocats, la procédure a été respectée.

De mon avis, la cabale contre Laporte me fait doucement rire. Il y a 4 ans, on a reproché à Camou de mettre des rustines alors que tout le monde voyait Saint André aller dans le mur. Cette fois, tout le monde avait le sentiment qu'on allait dans le mur, mais qu'il fallait garder Novès. 

C'est un peu ça quand on respecte les CV plutôt que les faits. Bernard a pris le risque, l'histoire dira si c'était une bonne ou une mauvaise idée, mais il fallait un électrochoc, parce que les enjeux vont au-delà de l'EDF, il y a tout c que ça engendre. 

Après, je comprends tout à fait que Novès l'ai mauvaise, on lui avait dit qu'il serait là jusqu'en 2019 et la FFR lui avait donné toute sa confiance, mais là, on a quand même vécu une tournée en AFS et de novembre qui a donné l'impression qu'on ne pouvait plus rien faire de bon...

Tu comprends un peu ce que tu veux. Rare sont ceux qui conteste le depart de Noves. C' est dans la logique des choses qu' un entraineur,un selectionneur, se fasse virer par le President de la FFR. Nous contestons le procédé tout simplement. Ce que tu affirmais être une rumeur de l' Equipe s' avere être une realité. Es t- il normal d' apprendre son licenciement par voie de presse ?

cassure entre le staff et les joueurs ?.quand un malhonnête comme Simon passe sans cesse derrière pr démonter le travail...................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Dans un communiqué, la Ligue nationale de rugby (LNR) a fait savoir qu'elle n'approuvait pas le choix du groupe Altrad comme sponsor du maillot de l'équipe de France.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

le communiqué d'éthique et déontologie préconnise la mise en place de garde fou............surement ac des tubulaires ALTRAD !!!!!!!!! cheeky cheeky

3° mi-temps