Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

Ravachol a écrit :

Tu as quand même de fort mauvaises lectures, Bartabac, manque plus que Libé et le Figaro Madame !

Sinon, du zèfe sur le Pic St Loup ? Sur Nîmes c'est la java des goëlands, ça veut dire que ça doit brasser en mer !

Bon, tu m' as l' air en forme, même Xicon n' arrive pas à te comprendre, c'est bon signe wink

Ben!!faudrait deja que j'arrive à le lire sans prendre un Doliprane....!! laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Sans dek....je serais Laporte,je prendrais RDV dans un petit resto de campagne tranquille et j'arrangerais le coup avec Novès avec une petite déclaration a la presse en s'excusant pour la maniere et que dorénavant les choses sont claires et terminées en Novès et la fédé...!!autrement,la FFR se prepare des jours agités tres agités,si on prends une rouste contre l'Irlande ce qui reste tres probable ,le ton risque de monter grave et pourrir tout le 6 nations..faut que Laporte réagisse tres vite et compense cette connerie ""de faute grave"" histoire de se dégager des portes de sorties...

Reste plus aux joueurs de prouver que leurs faillitte collective etait bien due à Noves et son staff en gagnant contre l'Irlande histoire de rassurer Brunel et de ne pas passer pour des guignols et surtout de ne pas gicler de l'EDF définitivement....perso,j'attends ces enfoirés au tournant...et je vais pas etre tendre....j'aime quand on respecte son contrat et le pognon qu'on prends...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :

Sans dek....je serais Laporte,je prendrais RDV dans un petit resto de campagne tranquille et j'arrangerais le coup avec Novès avec une petite déclaration a la presse en s'excusant pour la maniere et que dorénavant les choses sont claires et terminées en Novès et la fédé...!!autrement,la FFR se prepare des jours agités tres agités,si on prends une rouste contre l'Irlande ce qui reste tres probable ,le ton risque de monter grave et pourrir tout le 6 nations..faut que Laporte réagisse tres vite et compense cette connerie ""de faute grave"" histoire de se dégager des portes de sorties...

Reste plus aux joueurs de prouver que leurs faillitte collective etait bien due à Noves et son staff en gagnant contre l'Irlande histoire de rassurer Brunel et de ne pas passer pour des guignols et surtout de ne pas gicler de l'EDF définitivement....perso,j'attends ces enfoirés au tournant...et je vais pas etre tendre....j'aime quand on respecte son contrat et le pognon qu'on prends...

Oui, mais tu n'es pas Laporte......................... heureusement devil

C'était mieux au stade de l'Isle.

Xicon64 a écrit :

Laporte de sortie?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Xicon64 a écrit :

C’est ce qu’on appelle les valeurs du rugby. Mais Laporte et Simon ne les partagent pas et on le savait avant. Non seulement, ils sont incompétents mais en plus ils n’ont aucune vision. Ils mettent le rugby en français en péril. Le licenciement pour faute grave a pour simple objectif de retarder le versement des indemnités.

Laporte et Novès ont le droit de ne pas s’entendre. Laporte a le droit de ne pas vouloir de Novès comme sélectionneur. Mais est-ce que pour autant, on peut se comporter de cette façon envers un homme ? Non.

L’un a joué le jeu à fond et l’autre lui l’a mise dans le cul !

Non seulement, il n’y a aucun fondement mais en plus il n’y pas la manière.

Tout y est dans l’interview de Novès :

http://www.laprovence.com/article/sports/4781965/rugby-je-veux-retablir-mon-honneur-guy-noves.html

Barack a écrit :
Xicon64 a écrit :

C’est ce qu’on appelle les valeurs du rugby. Mais Laporte et Simon ne les partagent pas et on le savait avant. Non seulement, ils sont incompétents mais en plus ils n’ont aucune vision. Ils mettent le rugby en français en péril. Le licenciement pour faute grave a pour simple objectif de retarder le versement des indemnités.

Laporte et Novès ont le droit de ne pas s’entendre. Laporte a le droit de ne pas vouloir de Novès comme sélectionneur. Mais est-ce que pour autant, on peut se comporter de cette façon envers un homme ? Non.

L’un a joué le jeu à fond et l’autre lui l’a mise dans le cul !

Non seulement, il n’y a aucun fondement mais en plus il n’y pas la manière.

Tout y est dans l’interview de Novès :

http://www.laprovence.com/article/sports/4781965/rugby-je-veux-retablir-mon-honneur-guy-noves.html

Lui mettre dans le "cul" sans pour autant avoir de fondement...........diantre,ça doit pas etre facile...  wink

J' ai peine à suivre cette explication 100 fois répétée "licenciement pour faute grave pour ne pas payer d'indemnité"

C'est une explication qui ne s'appuie sur rien. Je crois beaucoup plus simplement que le licenciement d'un salarié en CDD n' est possible que dans un nombre très limité de cas, et que, pour Novès, la FFR, farouchement décidée pour des raisons plus ou moins obscures, n' en a pas trouvé d'autre que celui pour faute grave.

Il y a une confusion générale entre la réglementation du CDI et celle du CDD.

Ceci, n' enlève rien sur l' opacité et le coté pitoyable de la manoeuvre.

Le commun accord c'est bien aussi, des dizaines d'entraineurs se font virer chaque saison je n'ai pas l'impression qu'on passe à chaque fois par la case 'faute grave'.

Laporte se protège derrière ses avocats en expliquant qu'il suit la procèdure (nécessité d'utiliser ce motif) alors qu'il n'est pas foutu de suivre les règles de bases, à savoir la convocation du salarié.

Est-ce que tu as déjà vu un entraineur ou sélectionneur se faire licencier pour faute grave ? Aucun (le seul précédent est l'ancien sélectionneur de la FFF qui avait un CDI). Pourtant, c'est fréquent. Soit il y a un accord sur le versement, soit la personne est reclassée dans d'autres fonctions le temps de la fin du contrat.

Ravachol a écrit :

J' ai peine à suivre cette explication 100 fois répétée "licenciement pour faute grave pour ne pas payer d'indemnité"

C'est une explication qui ne s'appuie sur rien. Je crois beaucoup plus simplement que le licenciement d'un salarié en CDD n' est possible que dans un nombre très limité de cas, et que, pour Novès, la FFR, farouchement décidée pour des raisons plus ou moins obscures, n' en a pas trouvé d'autre que celui pour faute grave.

Il y a une confusion générale entre la réglementation du CDI et celle du CDD.

Ceci, n' enlève rien sur l' opacité et le coté pitoyable de la manoeuvre.

J'ai peine à croir ke tu ne piges pas!!! lozke t'es licencié pour X raisons d'un CDI, tu perçois des indemnitées souvent aux temps passé dans la boite.Lozke tu es en CDD et ke t'es viré...l'employeur te doit ton salaire (et non pas indemnité) jusk'au terme de ton contrat. Saufkeu dans les 2 cas tu ne percevras rien si la faute grave ou lourde est reconnue par les prud'homme.ki en générale penche plutot vers l'employé.

J'ai peine à croire que S.S.Béria ancien président du syndicat des joueurs ne soit pas au courant de ces règles....mais d'un autre coté, il est fonctionnaire du CHU de Bordeaux et ne risque pas de se faire virer (même pour faute grave ki n'est jamais reconnue en médecine.

S'il y a vice de procédure dans le licenciemment de GN.........ça va piker au chateau et ajouter de l'ambiance!!! hihihiiiiiiiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Pour être licencié sans contre partie ( comme le dit mon kusin) faut être convaincu de faute grave (ou lourde)...

Sinon, faut cracher au bassinet et Guy Novès et son staff vont gagner le gros lot ; ce ki n'est ke justice parce ke faute grave il n'y a pas.

S'il y'a faute (très grave) c'est du côté de la Fédé et les avocats de Guy Novès et de son staff vont se friser les moustaches.

Parfois, on se demande si le pouvoir ne rend pas très très con.

Enfin, moi, y'a longtemps ke je me pose plus la kestion...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Un C.D.D. se doit d'aller au terme de la "durée determinée". C'est son principe même. il peut y avoir rupture d'un commun accord avant terme. donc, effectivement, seul le licenciement pour faute, grave ou lourde, peut permettre à un employeur de faire cesser ce type de contrat.

Reste à qualifier la "faute" de Guy NOVES, et de ses adjoints que l'on oublie trop souvent et qui sont dans la même galère. Bionne chance aux avocats de la fédé et ceux des "fautifs" vont se friser les moustaches !!!!

Enfin, Guy NOVES doit être éligible à la retraite, il a 64 ans . Mais ses adjoints, BRU et DUBOIS, en ont 44 et leur coller une "faute grave", c'est mettre à mal leurs carrières à venir et ils auront du mal à rebondir dans le monde Pro. Là aussi, aux prud'hommes, ça peut se chiffer en centaines de milliers d'€.

PapaJo, je me demande si tu  te sers du code du travail autrement que pour poser tes pots de fleurs.

Lis attentivement le texte, extrait du site "service-public" et donne-moi le cas de licenciement autre que faute grave que tu aurais retenu :

Ravachol a écrit :

PapaJo, je me demande si tu  te sers du code du travail autrement que pour poser tes pots de fleurs.

Lis attentivement le texte, extrait du site "service-public" et donne-moi le cas de licenciement autre que faute grave que tu aurais retenu :

Il y a bien "accord entre l'employeur et le salarié". Pourquoi ne pas le faire ? Même au foot, ils le font !

3° mi-temps