PICARD-GIRARD a écrit :A Bourg ,depuis tjrs , le spectateur et supporter est exigeant .............et retient plus l'essai
raté que les 4 autres marqués avant la bévue !!!! on ne changera pas !
1 ) ce fonctionnement à mi temps de l'équipe pose question et devient un sujet irritant pr les supporters ............on a parfoisl'impression de se retrouver 2 ans en arrière alors que l'an dernier l'équipe avait su trouver son régime . On ne peut pas dire que des blessures obligent à des compo changeantes et donc à un manque de repères et automatismes........POURQUOI l'équipe est ds la réaction ?
2 ) le poste de 10 pose lui aussi question , et surtout les conséquences n'ont pas été neutres sur les matches ? les supporters ont du mal à comprendre cette obstination à laisser Gros en 10 alors que pr tt le monde ou presque ,il est en difficulté
Bah PG le supporter est partout un peu le mm....
Pour répondre à tes 2 questionnements....
1/ Réussir à sortir 2 mi-tps pleines est une gageure que tt Coach rève d'accomplir...Ce n'est pas chose aisée...Concernant Collectif "A réaction" (je suis en plein dedans cette année avec les Juniors que j'entraine c'est trrrrrrrrrès enervant !!) là on touche au casse-tète Chinois !!! Alors, le Coach se questionne, envisage plein de pistes (Manque de leader ? Préparation inadaptée voire tronquée ? Redéfinition d'Objectifs personnels et collectifs ? Mettre certains en situation de confiance, d'autres en situation de concurence ? Thérapie à base de méthode Coé etc...) le tout est de trouver le juste equilibre....Tu n'y parviens pas forcément au 1er coup tant l'alchimie est subtile...C'est je pense le plus corsé à régler à plus forte raison qd in fine ton equipe réussit à s'en dépatouiller à la fin...Ton sentiment est mitigé car si ça gagne qd-mm d'1 coté tu te dis c'est signe qu'il y a base solde qd-mm, de l'autre tu te dis jusqu'au jour où ca passera plus et si ce jour est celui du match couperet ??? Bref pas fastoche de règler c't'affaire...Si tel n'est pas le cas à terme tu peux aller au devant de désagrément ! Si tel est le cas là tu auras du solide....
2/ Pour n°10 je pense qu'USBPA à 2 ouvreurs (qui sont à niveau pas dominants mais à niveau c'est sur !) de profil différent...C'est peut-ètre une chance non ? Après, trouver le n°10 inamovible, incontestable, incontesté, mettre de son sujet, c'est là-aussi une constante dans quasi tous les Clubs de Fd1 fusse t-elle Elite....