Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Saint-Nazaire: ma synthèse de la chute

#15

pool a écrit :

A l'époque Nantes avait été autorisé après le dépot de bilan à evoluer en F3 par rapport au Centre de formation cadets et juniors .. cette possibilité est toujours valable ?

Depuis, il y a eu d'autres cas, dont Chalon qui lui aussi avait été autorisé à repartir en F3, ils avaient faussé tout le championnat, avaient raflé le bouclier, ce qui avait été considéré par tout le monde comme un vol organisé ... Si ça se refait aujourd'hui, je pense que ça va ruer dans les brancards

#16

PICARD-GIRARD a écrit :

tu comprends les choses quand ton médecin te dit de ne plus fumer sous peine de mourir très rapidement ...........donc les supporters auraient aisément compris une réduction de voilure , à la condition que le club explique en détail son plan sur 3 ans : je réduis , je stabilise , je remonte la pente ..........il n' y a pas de honte à ça ...

Si un jour, par malheur, ça arrive dans ton club, ce ne sera pas different d'ailleurs, tu verra que si toi et quelques uns le comprenne, l'énorme majorité le refusera en hurlant parce que quand tu te retrouve la, il y a quand même eu des erreurs de faites et que les gens veulent des têtes à couper partout et sur tous les sujets aujourd'hui.

#17

pool a écrit :

A l'époque Nantes avait été autorisé après le dépot de bilan à evoluer en F3 par rapport au Centre de formation cadets et juniors .. cette possibilité est toujours valable ?

 

tous les cas de figure sont possibles à partir du moment où tout est mis à plat avec problème d'un côté et en face , les solutions avérées et non pas ''imaginées et rêvées''.........

En tte logique , la fédé n'a aucun intérêt à voir disparaître un club ds cette région , elle devrait donc  être compréhensive et faire tt ce qu'elle peut pr aider ........à la condition d'avoir des interlocuteurs sérieux en face .....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

Je pense que le supporter ou la plupart d'entre eux peuvent comprendre la descente en féd2 si on explique les choses concrètement.

#19

Jean-Luc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tu comprends les choses quand ton médecin te dit de ne plus fumer sous peine de mourir très rapidement ...........donc les supporters auraient aisément compris une réduction de voilure , à la condition que le club explique en détail son plan sur 3 ans : je réduis , je stabilise , je remonte la pente ..........il n' y a pas de honte à ça ...

Si un jour, par malheur, ça arrive dans ton club, ce ne sera pas different d'ailleurs, tu verra que si toi et quelques uns le comprenne, l'énorme majorité le refusera en hurlant parce que quand tu te retrouve la, il y a quand même eu des erreurs de faites et que les gens veulent des têtes à couper partout et sur tous les sujets aujourd'hui.

tu sais , à Bourg ,on a 15 ans de féd 1derrière ns ac 2 montées en prod2  et descente ds la foulée, donc de ce côté on est vacciné ........on prend notre mal en patience , on particpe au sprint chaque printemps ou presque , des fois on décroche la timbale mais on est tjrs vivants comme le chante Johnny ........alors que nbre de clubs ayant participé au dernier carré sont restés sur le carreau !!!!

Ne jurons de rien certes ,mais ds l'Ain on a les pieds bien plantés ds nos champs de maïs !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

davidoff44 a écrit :

Je pense que le supporter ou la plupart d'entre eux peuvent comprendre la descente en féd2 si on explique les choses concrètement.

Je préfère croire à ca aussi .... mais tu sais bien que ce n'est pas si evident que ça.

#21

davidoff44 a écrit :

Je pense que le supporter ou la plupart d'entre eux peuvent comprendre la descente en féd2 si on explique les choses concrètement.

 

La meilleure chose que pourrait proposer le fédé serait de la F3 de la F2 imposs... et encore je n'en sais rien je parle juste d'un cas il y a plus de dix ans

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#22

ma synthèse de 95% des dépôts de bilan en fédérale : la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf !!!!

sinon il me semble que dqns ce type de cas, ça dépend en partie de la constitution du club.

si par exemple, que si le club a une partie asso et une SASP pour la partie pro, il y dépôt de bilan de la SASP et le club repart sur l'asso, avec une descente sportive et une financière , soit fed 3, comme c'est souvent le cas.

si qq'un peut confirmer ?

#23

vouloir grossir n'est pas critiquable ............c'est le rythme qui l'est !!!!

l'impatience , tjrs l'impatience .............

Le modèle c'est Vannes ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

vouloir grossir n'est pas critiquable en soi, ça le devient quand c'est en inadéquation avec ses moyens.

soit certains dirigeants surévaluent leurs moyens, soit ils n'en ont cure, au péril de leur club.

je crois que certains surestiment leur capacité à générer une économie autour de leur projet, et au final n'ont pas le budget en adéquation avec les promesses faites

#25

Il n'y a pas de sasp au club du snr et c'est cela le gros problème car la liquidation sera totale et normalement tu repars en honneur voir plus bas et c'est pour cela que je dis que la mairie se trompe sur "on va sauver les jeunes". Ils vont tous pour la plupart partir dans des clubs de leur niveau et pas rester pour jouer en honneur (juniors et bélascains). Voila ce que je pense mais j'espère me tromper.

#26

pool a écrit :
davidoff44 a écrit :

Je pense que le supporter ou la plupart d'entre eux peuvent comprendre la descente en féd2 si on explique les choses concrètement.

 

La meilleure chose que pourrait proposer le fédé serait de la F3 de la F2 imposs... et encore je n'en sais rien je parle juste d'un cas il y a plus de dix ans

Si l'association est liquidée, c'est au bon vouloir de la fédé pour invieter une nouvelle asso quelque part. Mais il faut des joueurs.

 

S'il n'y a pas liquidation, mais RJ la sanction est la relégation d'une division, mais en plus avec le forfait général c'est aussi une division sportivement.

Pour être en RJ il faut etre capable de payer tes charges courates et de rembourser sur 10 ans les 350.000 € de trou + les salaires des joueurs (8 mois jusque juin 2017, 20 mois jusque juin 2018) que tu ne peux pas garder.

#27

PICARD-GIRARD a écrit :
Jean-Luc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tu comprends les choses quand ton médecin te dit de ne plus fumer sous peine de mourir très rapidement ...........donc les supporters auraient aisément compris une réduction de voilure , à la condition que le club explique en détail son plan sur 3 ans : je réduis , je stabilise , je remonte la pente ..........il n' y a pas de honte à ça ...

Si un jour, par malheur, ça arrive dans ton club, ce ne sera pas different d'ailleurs, tu verra que si toi et quelques uns le comprenne, l'énorme majorité le refusera en hurlant parce que quand tu te retrouve la, il y a quand même eu des erreurs de faites et que les gens veulent des têtes à couper partout et sur tous les sujets aujourd'hui.

tu sais , à Bourg ,on a 15 ans de féd 1derrière ns ac 2 montées en prod2  et descente ds la foulée, donc de ce côté on est vacciné ........on prend notre mal en patience , on particpe au sprint chaque printemps ou presque , des fois on décroche la timbale mais on est tjrs vivants comme le chante Johnny ........alors que nbre de clubs ayant participé au dernier carré sont restés sur le carreau !!!!

Ne jurons de rien certes ,mais ds l'Ain on a les pieds bien plantés ds nos champs de maïs !!!!

 

On a jamais eu chaud aux fesses à Bourg nous niveau financier ces 15 dernieres années... t es sure de toi...

violet un jour , violet toujours!!!

/

#28

allezviolet01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Si un jour, par malheur, ça arrive dans ton club, ce ne sera pas different d'ailleurs, tu verra que si toi et quelques uns le comprenne, l'énorme majorité le refusera en hurlant parce que quand tu te retrouve la, il y a quand même eu des erreurs de faites et que les gens veulent des têtes à couper partout et sur tous les sujets aujourd'hui.

tu sais , à Bourg ,on a 15 ans de féd 1derrière ns ac 2 montées en prod2  et descente ds la foulée, donc de ce côté on est vacciné ........on prend notre mal en patience , on particpe au sprint chaque printemps ou presque , des fois on décroche la timbale mais on est tjrs vivants comme le chante Johnny ........alors que nbre de clubs ayant participé au dernier carré sont restés sur le carreau !!!!

Ne jurons de rien certes ,mais ds l'Ain on a les pieds bien plantés ds nos champs de maïs !!!!

 

On a jamais eu chaud aux fesses à Bourg nous niveau financier ces 15 dernieres années... t es sure de toi...

La première descente de ProD2, en 2008, aurait pu être fatale niveau finances: économie drastique, et reconstruction d'une équipe une avec des jeunes; mais le club a eu réellement chaud aux fesses! et depuis il est très surveillé par une certaine instance financière!!!

Fédérale 1