Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Policier en colere

#85

À cela près que la police et la gendarmerie n'ont rien à voir dans l'exercice de leurs fonctions 

#86

L'important, ce n'est pas de savoir qui manipule qui, si manipulation il y a, ni de considérer ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. L'important, c'est de constater la signification politique ( et non pas politicienne) de ce qui est en train de se produire et de s'étendre, même dans nos vertes et reculées vallées d'Auvergne : une manifestation de policiers - comme d'autres corps de l'Etat - signe toujours une crise de régime.

Nous y sommes.,

#87

denis2539 a écrit :

Merci putain ca fait du bien de te lire.  Je commencais à etre ecoeuré des discours de bobo.

Je suis le père d'un flic.

C'est pénible tous ces gens du 4ème arrondissement de Paris qui viennent faire des commentaires déconnectés de la réalité, bien calés au fond de leur canapé Roset à 3500€, en écoutant de la musique lounge sur leur chaine Bose, avant que Madame ne revienne de ses courses à Monoprix dans sa Mini.

Ou alors c'est peut être que tout le monde ne pense pas pareil... y compris au fond de la campagne, y compris des gens qui ne sont pas CSP+... ah tiens donc, en voilà une nouvelle !

#88

Undu63 a écrit :

L'important, ce n'est pas de savoir qui manipule qui, si manipulation il y a, ni de considérer ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. L'important, c'est de constater la signification politique ( et non pas politicienne) de ce qui est en train de se produire et de s'étendre, même dans nos vertes et reculées vallées d'Auvergne : une manifestation de policiers - comme d'autres corps de l'Etat - signe toujours une crise de régime.

Nous y sommes.,

 

Disons que si la Police se permet de faire des manifs sauvages avec armes et bagages pendant le temps de service, je me considère libéré de l'obligation de ne pas rouler bourré.

#89

Xicon64 a écrit :

non,ils en ont marre d'etre pris pour les faire valoir de toutes les emmerdes de la société d'un coté des juges qui ne savent plus quoi foutre des condamnés,des prisons pleines et surtout inefficaces,des flics qui retombent sur les memes guignols ,+ les demandes pressentes de l'etat pour aligner un max de gens et donc faire du fric et surtout les journée à rallonge avec les mesures de securité anti-attentats ca fait beaucoup trop et BOUM!!

Quadrature du cercle... la zonzon c'est inefficace, pire tu rentres des chiens qui ressortent loups. Mais dès que tu parles de mesure éducatives (de redressement si vous préférez) et de réinsertion, haro sur le beaudet, c'est du laxxxxisme, faut ouvrir des prisons. On s'en sort pas.

#90

Rougekitache a écrit :
denis2539 a écrit :

Merci putain ca fait du bien de te lire.  Je commencais à etre ecoeuré des discours de bobo.

Je suis le père d'un flic.

C'est pénible tous ces gens du 4ème arrondissement de Paris qui viennent faire des commentaires déconnectés de la réalité, bien calés au fond de leur canapé Roset à 3500€, en écoutant de la musique lounge sur leur chaine Bose, avant que Madame ne revienne de ses courses à Monoprix dans sa Mini.

Ou alors c'est peut être que tout le monde ne pense pas pareil... y compris au fond de la campagne, y compris des gens qui ne sont pas CSP+... ah tiens donc, en voilà une nouvelle !

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes pensées car nous serions en dictature.

Moi j'aimerais que l'on supprime la police la vie serait plus agréable . Comme à la campagne.

Qu'est ce qu'ils nous emmerde ces branleurs de flics avec leurs états d'âme...Maintenant je vais arrêter car j'ai peur que le boss me banisse.

 

 

 

 

#91

Rougekitache a écrit :
Undu63 a écrit :

L'important, ce n'est pas de savoir qui manipule qui, si manipulation il y a, ni de considérer ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. L'important, c'est de constater la signification politique ( et non pas politicienne) de ce qui est en train de se produire et de s'étendre, même dans nos vertes et reculées vallées d'Auvergne : une manifestation de policiers - comme d'autres corps de l'Etat - signe toujours une crise de régime.

Nous y sommes.,

 

Disons que si la Police se permet de faire des manifs sauvages avec armes et bagages pendant le temps de service, je me considère libéré de l'obligation de ne pas rouler bourré.

Ils ont le mérite d'avoir bien encadré leur "manif sauvage".....je n'ai pas vu de débordement de casseurs

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#92

papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :
Undu63 a écrit :

L'important, ce n'est pas de savoir qui manipule qui, si manipulation il y a, ni de considérer ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. L'important, c'est de constater la signification politique ( et non pas politicienne) de ce qui est en train de se produire et de s'étendre, même dans nos vertes et reculées vallées d'Auvergne : une manifestation de policiers - comme d'autres corps de l'Etat - signe toujours une crise de régime.

Nous y sommes.,

 

Disons que si la Police se permet de faire des manifs sauvages avec armes et bagages pendant le temps de service, je me considère libéré de l'obligation de ne pas rouler bourré.

Ils ont le mérite d'avoir bien encadré leur "manif sauvage".....je n'ai pas vu de débordement de casseurs

Quand les flics seront exemplaires, y'aura moins de voyous...

Nan, je dékonne ! laugh laugh laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#93

Seawaks a écrit :
Rougekitache a écrit :
denis2539 a écrit :

Merci putain ca fait du bien de te lire.  Je commencais à etre ecoeuré des discours de bobo.

Je suis le père d'un flic.

C'est pénible tous ces gens du 4ème arrondissement de Paris qui viennent faire des commentaires déconnectés de la réalité, bien calés au fond de leur canapé Roset à 3500€, en écoutant de la musique lounge sur leur chaine Bose, avant que Madame ne revienne de ses courses à Monoprix dans sa Mini.

Ou alors c'est peut être que tout le monde ne pense pas pareil... y compris au fond de la campagne, y compris des gens qui ne sont pas CSP+... ah tiens donc, en voilà une nouvelle !

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes pensées car nous serions en dictature.

Moi j'aimerais que l'on supprime la police la vie serait plus agréable . Comme à la campagne.

Qu'est ce qu'ils nous emmerde ces branleurs de flics avec leurs états d'âme...Maintenant je vais arrêter car j'ai peur que le boss me banisse.

Il n'y a pas de police à la campagne, juste quelques gendarmes, avec des effectifs réduits au maximum. On trouve encore quelques gendarmeries affectées le plus souvent à plusieurs canton avec des gendarmes qui ne connaissent plus personne, qui n'ont plus d'infos leur permettant d'intervenir en amont des problèmes, aujourd'hui, dans ma région (j'iamgine que c'est pareil ailleurs) il y a plus de cambriolages dans les villages qu'en ville, moins de gendarmes, moins de voisins pour assurer une présence ...

#94

Pareil ici, mais moi j'ai Mayor ! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#95

Jean-Luc a écrit :
Seawaks a écrit :
Rougekitache a écrit :

C'est pénible tous ces gens du 4ème arrondissement de Paris qui viennent faire des commentaires déconnectés de la réalité, bien calés au fond de leur canapé Roset à 3500€, en écoutant de la musique lounge sur leur chaine Bose, avant que Madame ne revienne de ses courses à Monoprix dans sa Mini.

Ou alors c'est peut être que tout le monde ne pense pas pareil... y compris au fond de la campagne, y compris des gens qui ne sont pas CSP+... ah tiens donc, en voilà une nouvelle !

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes pensées car nous serions en dictature.

Moi j'aimerais que l'on supprime la police la vie serait plus agréable . Comme à la campagne.

Qu'est ce qu'ils nous emmerde ces branleurs de flics avec leurs états d'âme...Maintenant je vais arrêter car j'ai peur que le boss me banisse.

Il n'y a pas de police à la campagne, juste quelques gendarmes, avec des effectifs réduits au maximum. On trouve encore quelques gendarmeries affectées le plus souvent à plusieurs canton avec des gendarmes qui ne connaissent plus personne, qui n'ont plus d'infos leur permettant d'intervenir en amont des problèmes, aujourd'hui, dans ma région (j'iamgine que c'est pareil ailleurs) il y a plus de cambriolages dans les villages qu'en ville, moins de gendarmes, moins de voisins pour assurer une présence ...

oui tu as raison, mais je parlais de fonction de police. Assurer la sécurité et le maintien de l'ordre. Un maire a également des pouvoirs de police mais je ne t''apprends rien.C'est sur que  la délinquance en zone rurale à considérablement augmenté.

Le monde a changé. Ilfaudrait augmenter le nombre d'enseignants, de gardien de prison et construire des prisons. Augmenter le nombre de magistrats et de policiers.

Avoirsupprimé la police de proximité est une erreur. Je connais certains cons de flics qui vont enseigner la boxe dans des quartiers difficiles de Lyon et ça sur le temps de repos ils cherchent à rétablir du lien entre la police et les jeunes désoeuvrés. Ça on n'en parle pas.

Souvent les gardiens de la paix que l'on croise dans les rue sont diplômé BAC plus 5. La promo d'un flic que je connais très bien étaient tous titulaires d'un master. Souvent au bout de 5 ans ils démissionnent car ils sont dégoûtés par la hiérarchie et le manque de considération.

Moi soutien le mouvement même si les manifs sont illégales.

 

#96

la sup a écrit :

Pareil ici, mais moi j'ai Mayor ! laugh

Bin moi...j'ai plus de chiensad......mais un S&W, en plus de la police et de la gendarmerie....il faut au moins ça pour lutter contre les haloppes de bulgarettes cool

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#97

Très intéressant cours d'aikido ce matin avec un fonctionnaire de police avec qui j'ai pu avoir une bonne discussion.

Il m'expliquait la recrudescence de vols agravés sur la Guillotière notamment en m'expliquant qu'il y avait une certaine population maghrebine qui avait profitée du récent flux migratoire pour venir en France et faire de l'argent. Ce sont généralement des hommes de 18 à 30 seuls qui travaillent en bande.

Le problème est actuellement que la justice les libère au lieu de leur infliger des peines de 6 à 8 mois fermes et retour à la frontière.

Il confirme qu'il a des collègues qui sont entrain de lâcher prise face à cette situation. 

#98

olivier a écrit :

Très intéressant cours d'aikido ce matin avec un fonctionnaire de police avec qui j'ai pu avoir une bonne discussion.

Il m'expliquait la recrudescence de vols agravés sur la Guillotière notamment en m'expliquant qu'il y avait une certaine population maghrebine qui avait profitée du récent flux migratoire pour venir en France et faire de l'argent. Ce sont généralement des hommes de 18 à 30 seuls qui travaillent en bande.

Le problème est actuellement que la justice les libère au lieu de leur infliger des peines de 6 à 8 mois fermes et retour à la frontière.

Il confirme qu'il a des collègues qui sont entrain de lâcher prise face à cette situation. 

oui....sans compter mes bulgarettes qui sévicent régulièrement, mais relachées après controle d'identité pazke mineures.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps