Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Seawaks a écrit :Le visage couvert c'est pour se protéger ainsi que leur famille .
C'est interdit pour tout le monde ou pas ?
Ces manifestations sont déclarées, autorisées ?
Ils sont au dessus des lois ?
papajoxet a écrit :Quand EDF défile avec les fourgons de service, les hospitaliers avec des banderoles faites de draps des services, sncf avec les klaxons , fumigènes et bombes de danger etc, sont ils sanctionnés??? lozk Air France ou les aiguilleurs du ciel immobilisent des avions au sol....ils ne se servent pas du matèriel de l'entreprise???
On parle ici de manifester avec des armes, et des outils du pouvoir régalien de l'Etat... tu vois la nuance ? Demain des militaires avec des chars ou des rafales ? Tu vois un peu où ça nous mène ?
Rougekitache a écrit :papajoxet a écrit :Quand EDF défile avec les fourgons de service, les hospitaliers avec des banderoles faites de draps des services, sncf avec les klaxons , fumigènes et bombes de danger etc, sont ils sanctionnés??? lozk Air France ou les aiguilleurs du ciel immobilisent des avions au sol....ils ne se servent pas du matèriel de l'entreprise???
On parle ici de manifester avec des armes, et des outils du pouvoir régalien de l'Etat... tu vois la nuance ? Demain des militaires avec des chars ou des rafales ? Tu vois un peu où ça nous mène ?
Donc tu condamnes fermement les evenements de Mai 68,on est bien d'accord ..ou pas ??
Et la prise de la Bastille hein
Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :papajoxet a écrit :Quand EDF défile avec les fourgons de service, les hospitaliers avec des banderoles faites de draps des services, sncf avec les klaxons , fumigènes et bombes de danger etc, sont ils sanctionnés??? lozk Air France ou les aiguilleurs du ciel immobilisent des avions au sol....ils ne se servent pas du matèriel de l'entreprise???
Donc tu condamnes fermement les evenements de Mai 68,on est bien d'accord ..ou pas ??
Je vois pas le rapport mais tu vas surement me l'expliquer.
C'est pas gagné...
Dans Le Monde aujourd'hui, une phrase qui résume bien la réalité actuelle :
Appartenant à une profession qui défile souvent, un peu trop à mon goût, je ne peux que me sentir solidaire du policier lambda.
Parce que tous ceux qui le b rocardent ignorent tout ou presque de la réalité de leur métier comme du mien
On peut toujours s'appuyer sur quelques vidéos ou exemples d'abus
qu'ils manifestent masqués est effectivement gênant
Le malaise est réel mais l'offensive politique en sous main tout autant
En rajouter une couche contribuer au malaise général peut toujours être payant
Que n'ont ils ete aussi inspirés, je parle des syndicats, de dénoncer le démantèlement de la police de proximité
mais la gauche est laxiste au contraire de la droite une forme de politiquement correct jamais dénoncée
Cambadélis n'est donc pas le premier grand manipulateur
Je me souviens du veto syndical de manifester sous Jospin avant les élections de 2002
Ce qui se passe aujourd'hui y ressemble
kdom93 a écrit :Seawaks a écrit :Le visage couvert c'est pour se protéger ainsi que leur famille .
precise tes questions?
Ils ne sont pas au dessus des lois mais il n'y à pas de troubles à l'ordre public.
Va poser tesquestions au jeune flic qui est sur sont lit d'hôpital cramé par des "jeunes" qui eux également n'aiment pas la police.
Ou aux 2 gosses de la femme policier qui s'est suicidée à Nantes ces derniers temps.
Claude a écrit :Que n'ont ils ete aussi inspirés, je parle des syndicats, de dénoncer le démantèlement de la police de proximité
mais la gauche est laxiste au contraire de la droite une forme de politiquement correct jamais dénoncée
Le truc qui m'étonne encore, c'est pourquoi les commissariats ne sont jamais localisés dans les zones où il y a plus de délinquance... comment veux tu te faire respecter quand tu croises uniquement les personnes pour contrôler les papiers ou mettre un coup de gazeuse ? Le tout répression depuis Sarko est un échec, et il ne fallait pas être grand devin pour le prévoir.
Rougekitache a écrit :Dans Le Monde aujourd'hui, une phrase qui résume bien la réalité actuelle :
La France se distingue d'ailleurs de ses voisins européens par cet aspect : nous avons une population particulièrement méfiante vis-à-vis de sa police et l'inverse est aussi vrai. La police française se méfie particulièrement des citoyens. Cette défiance ne contribue certainement pas à un apaisement des rapports.Il faudrait comprendre pourquoi cette défiance est présente en France et non chez nos voisins.
Prendre des pavés sur la gueule via des jeunes trouducs,ça laisse des traces,surement...surtout pour c'que ça a donné apres,on voit le résultat aujourd'hui,merci qui ??
Seawaks a écrit :precise tes questions?
Ils ne sont pas au dessus des lois mais il n'y à pas de troubles à l'ordre public.
Va poser tesquestions au jeune flic qui est sur sont lit d'hôpital cramé par des "jeunes" qui eux également n'aiment pas la police.
Ou aux 2 gosses de la femme policier qui s'est suicidée à Nantes ces derniers temps.
Mode de défense assez désolant quand même.
C'est toujours comme ça : quand on demande des comptes, c'est soit tu soutiens sans aucun condition la Police, soit t'es un ennemi de la Police. Critique interdite. On va pas faire avance le schmilblick ainsi.
Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :Dans Le Monde aujourd'hui, une phrase qui résume bien la réalité actuelle :
La France se distingue d'ailleurs de ses voisins européens par cet aspect : nous avons une population particulièrement méfiante vis-à-vis de sa police et l'inverse est aussi vrai. La police française se méfie particulièrement des citoyens. Cette défiance ne contribue certainement pas à un apaisement des rapports.Il faudrait comprendre pourquoi cette défiance est présente en France et non chez nos voisins.
Prendre des pavés sur la gueule via des jeunes trouducs,ça laisse des traces,surement...surtout pour c'que ça a donné apres,on voit le résultat aujourd'hui,merci qui ??
tu m'appelles quand tu auras fini ton délire de vieil aigri.
On peut faire la même chose en sens inverse avec des jeunes qui ont perdu l'usage d'un oeil lors de tirs directs de flash-ball pendant des manifs. Ou par ceux des quartiers qui se font détroncher par les mecs de la BAC qui ont trop regardé American History X. Ca ne fait pas avancer le problème. Quand on apprendra à la police à dialoguer avec sa population, ça ira surement mieux.
Seawaks a écrit :kdom93 a écrit :Seawaks a écrit :Le visage couvert c'est pour se protéger ainsi que leur famille .
precise tes questions?
Y'a des profs ki se suicident, y'a des maçons ki tombent d'échafaudages, y'a des commerçants ki se font tuer... Ce ki est arrivé à ces policiers est atroce, mais et je vais faire hurler, c'est leur job d'être en première ligne, c'est un job qu'ils ont choisi en toute conscience !
J'ai de la peine quand un policier meurt, mais j'en ai encore davantage quand c'est kelk'un ki fait un autre boulot, parce ke lui c'est pas dans son contrat k'il riske sa vie.
Bon, k'ils patientent 6 mois, çà sert à rien de manifester, Hollande, et c'est tant mieux, va dégager !