Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les primaires de Gauche et de Droite...

#995

Ravachol a écrit :
astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Oui, les liens du chouan sont souvent d'origines douteuses, mais bon, on est habitué... ! laughlaughlaugh

Bel exemple de civilité et de respect de l'autre, "le chouan" ça ce veut xénophobe, raciste ou bien tout simplement imbécile ? En effet on peut dire: le chouan, l'arabe, le juif, le rouquin, etc,etc....... ces qualificatifs relevant tous du même caractère, tu sais celui que tu prétends dénoncer à longueur de post. cool

Non Asta, le mot chouan a une définition parfaitement politique :"insurgé contre la première république" , première république qui n'était pas vraiment tendre avec la droite royaliste conservatrice.

Et le mot vient de la Sarthe, pays des rillettes et de Fillon.

Certes, mais je doute fort que dans l'esprit embrumé de La Sup, le sens historique du mot soit en première intention.

Tiens au passge on peut aussi faire le procès du génocide vendéen et des populations limitrophes, par les hordes du général Turreau, dites "les colonnes infernales".

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#996

Xicon64 a écrit :
astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Oui, les liens du chouan sont souvent d'origines douteuses, mais bon, on est habitué... ! laughlaughlaugh

Bel exemple de civilité et de respect de l'autre, "le chouan" ça ce veut xénophobe, raciste ou bien tout simplement imbécile ? En effet on peut dire: le chouan, l'arabe, le juif, le rouquin, etc,etc....... ces qualificatifs relevant tous du même caractère, tu sais celui que tu prétends dénoncer à longueur de post. cool

Il ne voulait pas dire "chouan" mais chiant,ces gros doigts boudinés par le froid et la poire frelatée,l'on fait dérailler du clavier...  laugh cheeky cheeky

En tout cas le Fillon te fait sortir du bois en attendant que lui meme y retourne et n'en sorte plus...  laugh comme son pote Sarko et Juppé!!!

Par contre à droite si tu veux,tu as Macron...pour l'instant il n'a pas de casseroles au cul,mais ça ne saurait tarder,quand certains auront fini de jouer avec lui...pour l'instant il emmerde la droite plus que la gauche,mais juste pour l'instant...  wink

C'est vrai que dans ce domaine Monsieur est un connaisseur. laugh

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#997

la sup a écrit :
astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Oui, les liens du chouan sont souvent d'origines douteuses, mais bon, on est habitué... ! laughlaughlaugh

Bel exemple de civilité et de respect de l'autre, "le chouan" ça ce veut xénophobe, raciste ou bien tout simplement imbécile ? En effet on peut dire: le chouan, l'arabe, le juif, le rouquin, etc,etc....... ces qualificatifs relevant tous du même caractère, tu sais celui que tu prétends dénoncer à longueur de post. cool

Aaaah ke nenni !!! Chouan, c'est respectueux d'une tradition régionale...

Et me traiter de xénophobe et de raciste, bon ben, c'est tellement con ke çà n'appelle pas de réponse...

Et t'énerve pas comme çà, tu récoltes ce ke tu sèmes et c'est  marrant.... laugh

Mon Cher, très calme je suis, et très surpris de cette référence dérivée d'un proverbe biblique: "qui sème le vent récolte la tempête". cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#998

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :

Pour moi, l'arrivée d'Hamon ouvre un boulevard à Macron....et le flingage en plein vol de Fillon, un boulevard à MLP. Alors si vous voulez une plus grosse dose de libéralisme, ou un retour au Franc et fermeture des frontières....vous avez le choix hihihihi

pitingggg!!!! on est pas dans la merde là????

Il est certain que la concurrence Mélenchon - Hamon a toutes les chances de les confiner l'un comme l'autre autour de 15%, mais il est difficile de penser que l'un des deux se retirera au bénéfice de l'autre, ce qui pourtant serait la seule solution pour garder un espoir de gauche au pouvoir.

Macron va certes récupérer l'aile droite du PS, mais aussi toutes les casseroles qui vont avec : pourra-t-il faire du neuf avec des vieux, rien n'est moins sûr.....

MLP pour l'instant n'a rien d'autre à faire que de regarder sa popularité monter et il est à penser que les flingueurs de Fillon lui feront allégeance s'ils sentent que la soupe risque d'être bonne.

Tu as oublié le "dé" devant espoir, le désespoir. cheeky

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#999

astalavista a écrit :
Ravachol a écrit :
astalavista a écrit :

Bel exemple de civilité et de respect de l'autre, "le chouan" ça ce veut xénophobe, raciste ou bien tout simplement imbécile ? En effet on peut dire: le chouan, l'arabe, le juif, le rouquin, etc,etc....... ces qualificatifs relevant tous du même caractère, tu sais celui que tu prétends dénoncer à longueur de post. cool

Non Asta, le mot chouan a une définition parfaitement politique :"insurgé contre la première république" , première république qui n'était pas vraiment tendre avec la droite royaliste conservatrice.

Et le mot vient de la Sarthe, pays des rillettes et de Fillon.

Certes, mais je doute fort que dans l'esprit embrumé de La Sup, le sens historique du mot soit en première intention.

Tiens au passge on peut aussi faire le procès du génocide vendéen et des populations limitrophes, par les hordes du général Turreau, dites "les colonnes infernales".

A mort tureau, l'a pas fini le boulot !!!

Et spécial lechouan grincheux, je suis parfaitement au courant de l'histoire et je suis moins con ke ce k'il croit...

Chuis pas de droite  MOI !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1000

FILLON PRESIDENT

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1001

astalavista a écrit :

FILLON PRESIDENT

T'es devenu attaché parlementaire Asta??? hihihiiiiiii

moi j'sais pas , mais au poins tu bosses hihiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1002

papajoxet a écrit :
astalavista a écrit :

FILLON PRESIDENT

T'es devenu attaché parlementaire Asta??? hihihiiiiiii

moi j'sais pas , mais au poins tu bosses hihiii

Pour bosser, je bosse, c'est sur, et je n'ai qu'un seul cpt en banque, cpt joint bien évidemment, ce travail m'est nécessaire pour pouvoir boucler mes fins de mois, ce que ma pension de retraité seule ne me permettrait pas de faire.

Ceci dit, je soutiens Fillon car il est le seul à proposer un programme susceptible de sauver le pays. wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1003

FILLON PRESIDENT

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1004

astalavista a écrit :

FILLON PRESIDENT

Trahi par les élus de son camp, il s'est fait éculé en finances...  laugh

Same player shoot again !!!

#1005

astalavista a écrit :
papajoxet a écrit :
astalavista a écrit :

FILLON PRESIDENT

T'es devenu attaché parlementaire Asta??? hihihiiiiiii

moi j'sais pas , mais au poins tu bosses hihiii

Pour bosser, je bosse, c'est sur, et je n'ai qu'un seul cpt en banque, cpt joint bien évidemment, ce travail m'est nécessaire pour pouvoir boucler mes fins de mois, ce que ma pension de retraité seule ne me permettrait pas de faire.

Ceci dit, je soutiens Fillon car il est le seul à proposer un programme susceptible de sauver le pays. wink

avec mamanjoxet, nous avons 2 comptes séparés sans etre plus riches pour autant et je continue à bosser pour finir les fins de mois aussi, car dès kils ne me voudront plus au boulot....mes mensualités seront divisées par 3....alors tanke ça tient j'en profite.

Votez POUTOU!!!! nan j'dékone

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1006

bibu a écrit :
astalavista a écrit :

FILLON PRESIDENT

Trahi par les élus de son camp, il s'est fait éculé en finances...  laugh

enfin..le retour du "BIB" hihihiiiiiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1007

Il me semble qu'une confusion historique lourde s'installe.

Chouans et Vendéens sont deux entités très différentes et géographiquement et cultuellement.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1008

Ravachol a écrit :

Il me semble qu'une confusion historique lourde s'installe.

Chouans et Vendéens sont deux entités très différentes et géographiquement et cultuellement.

Y'avait des Chouans chez la sup.

3° mi-temps