Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les primaires de Gauche et de Droite...

#953

Xicon64 a écrit :
poil à gratter a écrit :
Xicon64 a écrit :

 

Non,mais on vient contester le seul journal sérieux de france qui à fait ses preuves depuis 100 piges faut arreter de déconner 5 mn

ouais faut arrèter de déconner 5 min.................... on conteste pas le journal mais ton affirmation qui dit qu'il n'a jamais été condamné................... c'est faux point barre ! il est peut-être meilleur que les autres mais il fait comme toi, il lui arrive de dire des conneries !

Xicon64 a écrit :

Le Fillon a tapé dans la caisse via bobonne,c'est choses courantes depuis des lustres de faire croire que le ou les rpoches travaillent pour soi alors que c'est bidon,merde!!! c'est pas nouveau...

bon puisque tu sais tout tu vas nous dire dans quelle caisse il a tapé ?

parce que pour ton info l’enveloppe collaborateur du député a une origine publique mais cela n’est pas pour autant de "l’argent public" au sens juridique du terme (sinon le traitement d’un fonctionnaire ou la pension qu’on verse à un retraité seraient aussi considérés comme de l’argent public, même après avoir été déposés sur leur compte en banque !!)

ce n’est pas l’origine des fonds qui lui donne son origine publique mais l’organe qui le distribue…...............et si l’assemblée est une institution publique, le député est considéré en revanche comme un employeur privé, avec des contrats de droit privé, et il est dans la même situation qu’un indépendant qui choisit de travailler avec tel ou tel.

sur le caractère présumé fictif de l’emploi occupé, normalement tu y a recours lorsqu’il s’agit d’augmenter sans le dire le revenu de quelqu’un à moindres frais. Dans le cas de FF  je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine car à l’époque des faits, la non consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au deputé employeur.

dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, pas besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne ! c’était tout aussi légal, et encore plus simple et il économisait au passage le cout des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe.

voilà pourquoi avant de foncer tête baissée dans le beau scandale sorti à point nommé avant une élection présidentielle pour discréditer un candidat il convient de réfléchir posément et d’attendre les éventuelles décisions de justice qui ne manqueront pas de venir puisque l'institution s'est saisie de l'affaire en un temps record !

Je reconnais que ton post est tres bien fait et "posé" j'apprécie,mais il est vrai que j'en ai tellement marre de tout ces fumiers que ça me fait sortir les gonds,mais il faut savoir une chose,j'aime la démocratie,la liberté et surtout l'honneteté surtout venant d'un politique,

bah, à l'ère du soupçon généralisé, un député qui emploi sa femme est forcément coupable alors qu'un député qui te file un coup de pouce pour placer la tiènne est un mec bien.............. la notion "d'honneteté" est forcément variable suivant où on se trouve................. wink

Dernière modification par poil à gratter (30/01/2017 17:21:56)

#954

On ne lui reproche pas de l'avoir employé, on lui reproche de l'avoir payé sans travailler,en échange d'un gros salaire...

Mais bon, moi je m'amuse, je takine surtout que je pense k'il doit s'en passer de bien pires, c'est juste ballot ke ce soit lui, si blanc, si pur, ki soit txopé par la patrouille.laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#955

la sup a écrit :

On ne lui reproche pas de l'avoir employé, on lui reproche de l'avoir payé sans travailler,en échange d'un gros salaire...

oui........... avec son propre pognon.............. si demain tu embauches une femme de ménage uniquement pour te tenir compagnie sans qu'elle touche une seule poussière, tes voisins te traiteront peut être de con mais légalement, ils ne pourront rien te reprocher.................. même pas d'avoir détourner l'argent public de ta pension de retraite laugh

#956

Sauf que manifestement en l'occurence ce n'est pas vraiment son pognon

 

  • Quelle peine encourt le couple Fillon ?

Cela dépend pour quel fait. Une enquête préliminaire a été ouverte à la fois pour détournement de fonds publics, pour abus de bien sociaux et pour recel.

Détournement de fonds publics : cela vise plus précisément l’emploi de Mme Fillon comme assistante parlementaire de son époux. S’il est avéré que la rémunération n’a pas correspondu à un travail réel à la hauteur de celle-ci et que M. Fillon a abusé de sa position pour favoriser sa femme, l’article 432-15 du Code pénal dispose qu’il encourt dix ans d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros – voire plus selon le montant total des sommes frauduleusement versées.

Abus de bien social : cela concerne les activités de Penelope Fillon à La Revue des deux mondes. Marc Ladreit de Lacharrière, propriétaire de la prestigieuse revue et ami de François Fillon, devra prouver que les rémunérations versées correspondent bien à un travail réel. Visé par le code du commerce, l’abus de bien social est passible de cinq années d’emprisonnement et d’une amende de 375 000 euros.

Recel : cela consiste selon la loi à bénéficier en connaissance de cause du produit d’un crime ou d’un délit. Si le parquet financier de Paris n’a pas précisé qui était exactement visé par chacun de ces chefs, ce dernier devrait logiquement cibler Penelope Fillon.

En savoir plus sur

#957

kdom93 a écrit :

Sauf que manifestement en l'occurence ce n'est pas vraiment son pognon

 

  • Quelle peine encourt le couple Fillon ?

Cela dépend pour quel fait. Une enquête préliminaire a été ouverte à la fois pour détournement de fonds publics, pour abus de bien sociaux et pour recel.

Détournement de fonds publics : cela vise plus précisément l’emploi de Mme Fillon comme assistante parlementaire de son époux. S’il est avéré que la rémunération n’a pas correspondu à un travail réel à la hauteur de celle-ci et que M. Fillon a abusé de sa position pour favoriser sa femme, l’article 432-15 du Code pénal dispose qu’il encourt dix ans d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros – voire plus selon le montant total des sommes frauduleusement versées.

c'est là que l'ambiguité est entretenue................. ça n'est pas de l'argent public et les médias surfent sur cette hypothése (et accéssoirement la rabachent à volonté) qui, à la base, est fausse !

l'argent public ne l'est plus à compter du moment où il est versé à une personne privée ! et un député est une personne de droit privé............... payé par de l'argent public comme peuvent l'être aussi les fonctionnaires or, pour reprendre l'exemple donné à la sup, la femme de ménage du fonctionnaire n'est pas payée avec de l'argent public............ mais avec le pognon du fonctionnaire !

c'est la même chose pour FF, à l'époque des faits, l'indemnité pour les collaborateurs versée par l'assemblée nationale appartenait au député (ça a changé depuis) et il en faisait ce qu'il voulait............. il rémunérait un ou plusieurs collaborateur.................. ou il n'employait personne et gardait le pognon pour lui.............. cet argent appartenait au député et la cours des compte (chargée de contrôler l'utilisation de l'argent public) n'avait aucun droit de regard sur l'utilisation de cette dotation !

l'enquête pour détournement de fonds public ne pourra pas tenir................. d'ailleurs c'est pas pour rien que FF a dit que s'il était mis en examen il se retirerait................ s'il est nul en communication, il est quand même entouré d'avocats qui savent pertinement qu'il ne pourra jamais être mis en examen pour un motif qui n'est pas constitué.

kdom93 a écrit :

Abus de bien social : cela concerne les activités de Penelope Fillon à La Revue des deux mondes. Marc Ladreit de Lacharrière, propriétaire de la prestigieuse revue et ami de François Fillon, devra prouver que les rémunérations versées correspondent bien à un travail réel. Visé par le code du commerce, l’abus de bien social est passible de cinq années d’emprisonnement et d’une amende de 375 000 euros.

ça c'est encore autre chose................... et ça concerne l'épouse de FF.............. pas lui directement !

là non plus il ne peut pas être inquièté car il n'est pas partie prenante dans le contrat signé............... sauf à prouver qu'il a fait pression sur ladreit de lacharriere pour qu'il rémunère sa femme en contre partie d'autre chose qu'il était en mesure de fournir................ pour l'instant c'est prématuré et personne n'envisage (encore) cette hypothése............. et je pense que pour quelques uns, c'est pas les tentations qui manquent mais les preuves ! laugh

kdom93 a écrit :

Recel : cela consiste selon la loi à bénéficier en connaissance de cause du produit d’un crime ou d’un délit. Si le parquet financier de Paris n’a pas précisé qui était exactement visé par chacun de ces chefs, ce dernier devrait logiquement cibler Penelope Fillon.

En savoir plus sur

c'est dit à la fin................. pas simple de l'impliquer là dedant non plus................... ma femme rapporte un salaire tous les mois à la maison, je ne vais pas vérifier chez son employeur si elle occupe un vrai poste ou si c'est un emploi de complaisance.....................

 

l'emballement médiatique est pervers car il part d'un fait supposé délictuel alors qu'il ne l'est pas, et on extrapôle tout un tas de choses autours qui n'ont rien à voir et qui ne sont même pas en lien ! il existe pourtant des angles d'attaques avérés comme j'ai pu le dire plus haut mais c'est plus compliqué pour descendre un type car pour faire mouche dans l'opinion publique et pour que les choses puissent prendre de l'ampleur rapidement, il n'y a rien de tel que de laisser croire à des mecs qui crèvent la dalle qu'un nantis à détourné du pognon.............

je ne porte pas FF dans mon coeur et je ne voterai certainement pas pour lui mais je ne supporte pas davantage qu'on crée des affaires de toute pièce pour que des groupes de presses vendent du papier ou que les radios et télévisions fassent de l'audiance qui ne sert à rien d'autre qu'à vendre des espaces publicitaires.................... la malhonneteté supposée des uns masque la malhonneteté (intellectuelle et financière) des autres !

Dernière modification par poil à gratter (30/01/2017 19:00:05)

#958

kinkin peut m'espliker pourkoi attendre 8 ans  d'un fozemploie suspecté...pourkoi attendre si longtemps????

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#959

papajoxet a écrit :

kinkin peut m'espliker pourkoi attendre 8 ans  d'un fozemploie suspecté...pourkoi attendre si longtemps????

Combien te donne Afflelou ?

Dernière modification par Ravachol (30/01/2017 21:13:26)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#960

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :

kinkin peut m'espliker pourkoi attendre 8 ans  d'un fozemploie suspecté...pourkoi attendre si longtemps????

Combien te donne Afflelou ?

laugh

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#961

LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :

kinkin peut m'espliker pourkoi attendre 8 ans  d'un fozemploie suspecté...pourkoi attendre si longtemps????

Combien te donne Afflelou ?

laugh

Euh, c'est quoi ce bordel?

J'ai rien touché

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#962

papajoxet a écrit :

kinkin peut m'espliker pourkoi attendre 8 ans  d'un fozemploie suspecté...pourkoi attendre si longtemps????

Pitêtre parce ke c'est maintenant k'il se présente à la présidentielle...

Mais je dis çà, j'en sais rien moi ! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#963

FILLON PRESIDENT

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#964

astalavista a écrit :

FILLON PRESIDENT

Euhhhhhhhhh, c'est pô juste

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#965

FION EN TÔLE ! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#966

Xicon64 a écrit :

poil à gratter a écrit :

Xicon64 a écrit :

Non,mais on vient contester le seul journal sérieux de france qui à fait ses preuves depuis 100 piges faut arreter de déconner 5 mn

ouais faut arrèter de déconner 5 min.................... on conteste pas le journal mais ton affirmation qui dit qu'il n'a jamais été condamné................... c'est faux point barre ! il est peut-être meilleur que les autres mais il fait comme toi, il lui arrive de dire des conneries !

Xicon64 a écrit :

Le Fillon a tapé dans la caisse via bobonne,c'est choses courantes depuis des lustres de faire croire que le ou les rpoches travaillent pour soi alors que c'est bidon,merde!!! c'est pas nouveau...

bon puisque tu sais tout tu vas nous dire dans quelle caisse il a tapé ?

parce que pour ton info l’enveloppe collaborateur du député a une origine publique mais cela n’est pas pour autant de "l’argent public" au sens juridique du terme (sinon le traitement d’un fonctionnaire ou la pension qu’on verse à un retraité seraient aussi considérés comme de l’argent public, même après avoir été déposés sur leur compte en banque !!)

ce n’est pas l’origine des fonds qui lui donne son origine publique mais l’organe qui le distribue…...............et si l’assemblée est une institution publique, le député est considéré en revanche comme un employeur privé, avec des contrats de droit privé, et il est dans la même situation qu’un indépendant qui choisit de travailler avec tel ou tel.

sur le caractère présumé fictif de l’emploi occupé, normalement tu y a recours lorsqu’il s’agit d’augmenter sans le dire le revenu de quelqu’un à moindres frais. Dans le cas de FF  je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine car à l’époque des faits, la non consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au deputé employeur.

dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, pas besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne ! c’était tout aussi légal, et encore plus simple et il économisait au passage le cout des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe.

voilà pourquoi avant de foncer tête baissée dans le beau scandale sorti à point nommé avant une élection présidentielle pour discréditer un candidat il convient de réfléchir posément et d’attendre les éventuelles décisions de justice qui ne manqueront pas de venir puisque l'institution s'est saisie de l'affaire en un temps record !

Je reconnais que ton post est tres bien fait et "posé" j'apprécie,mais il est vrai que j'en ai tellement marre de tout ces fumiers que ça me fait sortir les gonds,mais il faut savoir une chose,j'aime la démocratie,la liberté et surtout l'honneteté surtout venant d'un politique,qu'un banquier soit con et véreux,c'est dans l'ordre des choses ils sont formés pour ça que chacun se rince la gueule j'en suis conscient,mais un politique pour moi ça doit etre du Jaurès,du Bloom et du CDG du moins dans sa prime jeunesse et dans le premier septennat..

Et j'aime la politique au sens noble du terme ... et c'est parce qu'elle est dévoyée que j'en peu plus de tout ces cons...

T'es de droite OK t'es de gauche OK t'es du centre bon là c'est du Bayrou c'est comme etre d'un parti radical,c'est con,c'est nul c'est pas tranché,ça me gonffle on appele un chat un chat.

Macron c'est un con il se dit de "gauche" mais il est de droite bref il essaye de bouffer dans tous les rateliers et il ne l'emportera pas au paradis...

Je prefere Melenchon qui vient du PS et c'est orienté vers une gauche plus marquée s'en etre totalement communiste....

Bref un bordel monstre dans lequel je ne me reconnais plus...et voilà pourquoi je suis excedé et dorénavant plus inscrit sur les listes éléctorales.....

Désolé......mais sache que j'apprécie ta façon de poster.

Amicalement.

le CANARD ENCHAINÉ DÉVOILE : Mélenchon contre la publication de son patrimoine par Europe1. Voilà, le masque est levé ! Mélenchon le chantre des sans-culottes et des sans-papiers l'anti-capitaliste ne veut pas que l'on sache comment il vit, ni quels sont ses revenus ! C'est bien un homme public qui vit avec de l'argent public
Monsieur Mélenchon possède un petit appartement dans le 15e à Paris. Oh, il ne fait que 218 m2 : Qui est évalué par 'Immo consulte' entre 1 million quatre cent mille euros et 1.5 million d'euros, une bagatelle !1.500.000 EUR
puis il a hérité d'une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectare de 9 pièces et dépendances évaluée à sept cent dix mille euros.710.000 EUR
Puis de sa tante d'un studio à Deauville pour aller se faire bronzer ! Avec vue sur mer SVP...! Avec vue sur mer SVP... Évalué à pas cher, car seulement deux cent vingt mille euros 220.000 EUR !!
Pour finir 3 voitures, une C6 exclusive Citroën à 44 000 euros, une vieille 206, et une Clio pour aller faire les courses.. on fait le compte nous arrivons (sans compter la 206 !!) à
DEUX MILLIONS QUATRE CENT SOIXANTE-CINQ MILLE EUROS (2.465.000 euros) !!!!!!
Voilà, on comprend mieux pourquoi M. Mélenchon ne veut pas dévoiler son patrimoine...Les smicards, les ouvriers, les chômeurs, les pauvres, les RMIstes, les RSA, etc., et la "classe moyenne" apprécieront...
Un grand patron doit publier son patrimoine et M.Mélenchon, homme public qui vit avec l'argent des contribuables, NON ?
EN RÉSUMÉ :
Patrimoine de 2.465.000 euros et il perçoit CHAQUE MOIS DÉPUTÉ EUROPÉEN : 19 105€ + SÉNATEUR de l'ESSONNE : 17 000€ donc 36.105€ par mois d'argent public
+ remboursement des frais de: avion, taxi, téléphone, poste, SNCF, etc.

Et comme c'est le "canard" qui le dit, c'est forcément parole d'évangile  wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

3° mi-temps