Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ravachol a écrit :Rougekitache a écrit :Le temps où tu pouvais avancer dans la vie avec ton seul salaire est terminé. Désormais t''as une chance sur 2 de faire quelques années de chomage avant 40 ans, on commence à bosser vers 22-23 ans, alors un petit coup de pousse parental pour démarrer, ça fait du bien. Parce que ramer jusqu'à 50 balais pour tout juste boucler les fins de moi, c'est pas une vie.
plutôt "pouce" mais on ne va pas chinoiser sinon ce serait "pousse-pousse".
Toi aussi tu redécouvres les vertus de la famille à la sauce Fillon ?
Bientôt tu militeras pour la suppression de l'ISF, paris ouverts !
Quand l'Etat ne joue plus son rôle c'est la famille qui prend le relais. Quand je parle de famille ça n'a rien de patriarcal, monsieur l'actuaire anarcho népalais.
N'hésite pas à miser gros pour ton pari, on sait jamais !
Rougekitache a écrit :forzaol a écrit :la sup a écrit :
Ben, c'est hilarant... Me fera toujours marrer le mythomégalo.
Les mecs de gauche, çà doit être pauvre et les mecs de droite, çà doit être riche !
Au niveau simplification, c'est lumineux...
Mais, çà marche pas, ce serait effectivement trop simple.
Si tu veux payer un loyer toute ta vie, c'est ke tu es un âne et ke donc tu es de droite . (voir Galumachin) Moi, ma maison étant payée (comptant et content), je dépense donc moins parce ke si j'avais du payer un loyer j'aurais payé en loyer le double de la valeur de la présipôté, mais bon, comme je suis de gauche, j'ai échappé à ce piège grossier !
.
C'est pas la gauche qui voudrait imposer un impot aux proprietaires de maisons qui ont fini leurs emprunts ??
non ça c'est un hoax de plus qui tourne depuis 4 ans en boucle sur les réseaux sociaux.
OUF OUF !! pourtant un député a dit que cela etait dans les cartons !!
forzaol a écrit :Rougekitache a écrit :forzaol a écrit :
C'est pas la gauche qui voudrait imposer un impot aux proprietaires de maisons qui ont fini leurs emprunts ??
non ça c'est un hoax de plus qui tourne depuis 4 ans en boucle sur les réseaux sociaux.
OUF OUF !! pourtant un député a dit que cela etait dans les cartons !!
Rougekitache a écrit :Ravachol a écrit :Rougekitache a écrit :Le temps où tu pouvais avancer dans la vie avec ton seul salaire est terminé. Désormais t''as une chance sur 2 de faire quelques années de chomage avant 40 ans, on commence à bosser vers 22-23 ans, alors un petit coup de pousse parental pour démarrer, ça fait du bien. Parce que ramer jusqu'à 50 balais pour tout juste boucler les fins de moi, c'est pas une vie.
plutôt "pouce" mais on ne va pas chinoiser sinon ce serait "pousse-pousse".
Toi aussi tu redécouvres les vertus de la famille à la sauce Fillon ?
Bientôt tu militeras pour la suppression de l'ISF, paris ouverts !
Quand l'Etat ne joue plus son rôle c'est la famille qui prend le relais. Quand je parle de famille ça n'a rien de patriarcal, monsieur l'actuaire anarcho népalais.
N'hésite pas à miser gros pour ton pari, on sait jamais !
Je suis évidemment d'accord sur le fait que l' état ne joue plus son rôle.
Ceci étant sans aller jusqu'à "travail,famille,patrie" il est évident que la notion de famille, la notion de patrimoine et donc la notion de patrimoine familial sont connotées à droite et je le dis sans jugement de valeur.
Bogosse
la sup a écrit :
galupimi a écrit :" La propriété, c'est le vol " a dit Proudhon. Certes mais, parmi tous ceux qui se prétendent de gauche, combien ne sont pas propriétaires de leur domicile pour cette raison. J'en connais au moins un : moi. Il y en a d(autres sur RF ?
Les mecs de gauche, çà doit être pauvre et les mecs de droite, çà doit être riche !
Si tu veux payer un loyer toute ta vie, c'est ke tu es un âne et ke donc tu es de droite . (voir Galumachin) Moi, ma maison étant payée (comptant et content), je dépense donc moins parce ke si j'avais du payer un loyer j'aurais payé en loyer le double de la valeur de la présipôté, mais bon, comme je suis de gauche, j'ai échappé à ce piège grossier !
.
Propos typiquement d'un "mec de gauche" égoïste et prétentieux, genre moi ce qui me préoccupe c'est ma gueule, les autres ce sont des cons stupides et en plus ça veut jouer les donneurs de leçons.
Sinistre.
Rougekitache a écrit :Le temps où tu pouvais avancer dans la vie avec ton seul salaire est terminé. Désormais t''as une chance sur 2 de faire quelques années de chomage avant 40 ans, on commence à bosser vers 22-23 ans, alors un petit coup de pousse parental pour démarrer, ça fait du bien. Parce que ramer jusqu'à 50 balais pour tout juste boucler les fins de moi, c'est pas une vie.
Avec les parents qui vivent de + en + vieux et les retraites qui stagnent voir qui regressent et bien le bien qu'ils possedent fini dans les caisses des pourritures des mourroirs à 3000€/mois et si ca suffit pas c'est les enfants qui payent et l'état et la SS qui se sert aussi au passage,bref bientot les héritages si il en reste,les enfants s'en passeront ..je sais je vois le coté noir de la chose mais pourtant c'est dorénavant c'qui se passe ...pas + tard que ce matin un client cherche une place pour sa mere 87 ans et atteinte d'Alzheimer,il trouve rien,pas de place en dessous de 3600€ pour l'instant,alors je ne sais pas si il a grossi le chiffre mais voilà..... Désolé Forzaol...mais j'estime que c'est vraiment à l'état de réguler ceci au lieu de laisser des groupes privés énormes s'enrichir comme des porcs sur le dos de la société certes vieillissante mais qui a aussi payé toute sa vie des impots et surtout si ils étaient propriétaires...aujourd'hui en France t'as vraiment interet à etre du bon coté de la barriere autrement tu en prends plein la gueule ...
astalavista a écrit :la sup a écrit :
galupimi a écrit :" La propriété, c'est le vol " a dit Proudhon. Certes mais, parmi tous ceux qui se prétendent de gauche, combien ne sont pas propriétaires de leur domicile pour cette raison. J'en connais au moins un : moi. Il y en a d(autres sur RF ?
.
Propos typiquement d'un "mec de gauche" égoïste et prétentieux, genre moi ce qui me préoccupe c'est ma gueule, les autres ce sont des cons stupides et en plus ça veut jouer les donneurs de leçons.
Sinistre.
Tout sauf donneur de leçons, chacun fait ce k'il veut, mais c'est pas moi ki ais commencé à critiker les gens ki étaient propriétaires !
astalavista a écrit :Propos typiquement d'un "mec de gauche"
Aaaah c'est si simple la vie, tu ranges les gens dans des boites, une étiquette sur la tronche, et hop c'est classé.
Et ouais, si t'es de gauche et propriétaire t'es un traître, mais alors, si t'es de droite et locataire, t'es koi, un raté ?
C'est facile les raccourcis, hein ?
astalavista a écrit :Propos typiquement d'un "mec de gauche" égoïste et prétentieux, genre moi ce qui me préoccupe c'est ma gueule, les autres ce sont des cons stupides et en plus ça veut jouer les donneurs de leçons.
Sinistre.
Alors que détruire la sécu, baisser les impots pour les plus riches, suspendre les assedics, privatiser les services publics, nous faire travailler 48h par semaine, augmenter la TVA,
c'est de la charité chretienne ?
la sup a écrit :Et ouais, si t'es de gauche et propriétaire t'es un traître, mais alors, si t'es de droite et locataire, t'es koi, un raté ?
C'est facile les raccourcis, hein ?
C'est bien pour cela qu'il existe un excellent compromis si tu ne veux figurer ni dans la rubrique "propriétaire exploitant" ni dans la rubrique "locataire exploité"
Ce compromis s'appelle l'usufruit : tu achètes ton appart si tu veux te garantir la tranquilité pour tes vieux jours et tu en donnes la nue-propriété à une association d'utilité publique que tu juges digne d'intérêt : comme celà personne ne peut te virer ni te faire chier en t'augmentant, ton patrimoine s'en trouve réduit et tu fais ta vie.
C'est moins désespérant que le viager puisque personne ne mise sur ta mort pour gagner du pognon.
Ravachol a écrit :C'est moins désespérant que le viager puisque personne ne mise sur ta mort pour gagner du pognon.
Justement c'est là que ça devient excitant !
Rougekitache a écrit :Ravachol a écrit :C'est moins désespérant que le viager puisque personne ne mise sur ta mort pour gagner du pognon.
Justement c'est là que ça devient excitant !
Certes, mais ça part d'une mauvaise intention !