Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les primaires de Gauche et de Droite...

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Fouquet's a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Ben c'est pourtant la qu'il les a pris en majorité lorsqu'il était 1er ministre smile alors on peut imaginer qu'il va recommencer sa litanie comme tu le dis smile , sauf s'il a changé évidement, ils changent tellement souvent ces gens la en période d'élection

Fillon, il plait ou il ne plait pas, c'est en tout cas le meilleur rempart contre l'arrivée de la blondasse au pouvoir.

Trop facile comme raccourci. La Blondasse et le Sourcilleux chassent sur le même terrain; dans leur langage politiquement correct et dédiabolisé, chacun cherche à  attirer les fameux électeurs de "cette droite dite décomplexée".

Je ne vois pas pour qui les centristes modérés pourraient voter; Lagarde et l'UDI voient d'un très mauvais oeil le virage sociétal réac du Sourcilleux et son projet économique ultra libéral à la Thatcher.

Bref, pour la droite LR modérée, les centristes, et la gauche, il va y avoir du grain à moudre pour ne pas se taper l'Ex n°2 des années Sarko et la Walkyrie.

Il y aura toujours ce qu'on appelle le vote "utile" et le "tout sauf". La seule surprise, à mes yeux peut venir de Macron, jeune, innovant, etc, etc. Fillon a crée la surprise à la primaire de la droite, macron peut le faire à la Présidentielle.

Fouquet's a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Fouquet's a écrit :

Fillon, il plait ou il ne plait pas, c'est en tout cas le meilleur rempart contre l'arrivée de la blondasse au pouvoir.

Trop facile comme raccourci. La Blondasse et le Sourcilleux chassent sur le même terrain; dans leur langage politiquement correct et dédiabolisé, chacun cherche à  attirer les fameux électeurs de "cette droite dite décomplexée".

Je ne vois pas pour qui les centristes modérés pourraient voter; Lagarde et l'UDI voient d'un très mauvais oeil le virage sociétal réac du Sourcilleux et son projet économique ultra libéral à la Thatcher.

Bref, pour la droite LR modérée, les centristes, et la gauche, il va y avoir du grain à moudre pour ne pas se taper l'Ex n°2 des années Sarko et la Walkyrie.

Il y aura toujours ce qu'on appelle le vote "utile" et le "tout sauf". La seule surprise, à mes yeux peut venir de Macron, jeune, innovant, etc, etc. Fillon a crée la surprise à la primaire de la droite, macron peut le faire à la Présidentielle.

Faudra voir, tout ça n'annonce rien de très positif pour l'avenir du pays, je le crains.

A l'arrière des taxis

De toute façon se sera tjs les mêmes et ce depuis 50 ans.

ils ont tous les solutions, quand ils sont dans l'opposition, mais des qu'ils sont au pouvoir, ils ont tout oublié .

Le poste doit être terrible pour leur filer de telles crises d'amnesie.

Apres "ON" dit OUI mais "ON" a récuperé un bébé mal formé, c'est de la faute des autres.

Alors juste un calcul combien de temps la droite a t'elle gouvernée en France?

et combien la gauche a t'elle gouvernée en france?

Quand ton boss te refile un objectif dans ton job, soit tu y arrive et dans le meilleur des cas

on t'augmente soit il te vire mais la les OBJECTIFS tout le monde sans fout

un Athée de la politique

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

astalavista a écrit :

C'est curieux dès qu'il est question des "fonctionnaires" et d'en diminuer le nombre, tu nous sors la litanie hôpital, police etc..... il y a bien d'autre emplois "fonctionnaire" dans d'autre domaine qui peuvent être supprimé. Lorsqu'un état tout les mois est obligé d'aller sur les marches emprunter pour payer les salaires ça ne t'inquiète pas ?

Lesquels ? Le non remplacement et la réforme des services a déjà mis un bazar sans nom dans les services déconcentrés de l'Etat, avec des salariés au bord du burn-out... on continue ?

Le déficit ? Il sert aujourd'hui en majorité à payer la dette. Cercle vicieux. Pendant ce temps là 80 milliards échappent au fisc chaque année. Supprimons les centaines de niches fiscales inutiles, chassons le délinquant fiscal. C'est une autre voie que l'austérité puritaine à la Fillon (version catho du sado masochisme).

Ben ça fait 4 mandats k'on a des billes, y'a pas de raisons ke ça change !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

estarits a écrit :
papajoxet a écrit :
estarits a écrit :

Le pays arc en ciel , bon choix ...

Si tu veux des infos , j' y ai passé 3 semaines en 2009.

Pour moi , ce sera le Ravacholland en avril...

Pitinggggg!!!!!!!!! ça rapporte l'arbitrage!!!! hihihihiiiiiiiii

Je t'envois sur ta boite mail le lien du circuit nous intyerresant

Ca me rapporte plus rien , j' ai arreté il  y a deux ans , la faute a mes genoux qui manquent dangereusement de cartilage ...

Ton circuit est tres bien , c' est a peu pres ce que je t' aurais conseillé pour un circuit de deux semaines , par contre , je trouve un peu cher , surtout qu' il y a pas mal de choses a payer sur place ...

Tu dois pouvoir trouver l' equivalent a moins cher , l' offre est tres importante sur cette destination ...

Dis moi a quelle date tu pars , je vais voir ce que je peux trouver ...

mi-mars, je l'ai à 2600 (avec vol interieur et 2 jours aux chutes Victoria )depuis Bordeaux

Dernière modification par papajoxet (21/11/2016 22:58:08)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

astalavista a écrit :
Claude a écrit :

C'est sur asta le paradis nous attend sous ff

Bonsoir Claude, le paradis, rien que ça, je suppose que venant de toi la référence est tirée de la Divine Comédie. smiley

le renvoi de Sarkozy m'a fait sourire l'arrivée possible de Fillon dont le passé est  révélateur me terrorise

Fouquet's a écrit :
Jean-Luc a écrit :
astalavista a écrit :

C'est curieux dès qu'il est question des "fonctionnaires" et d'en diminuer le nombre, tu nous sors la litanie hôpital, police etc..... il y a bien d'autre emplois "fonctionnaire" dans d'autre domaine qui peuvent être supprimé. Lorsqu'un état tout les mois est obligé d'aller sur les marches emprunter pour payer les salaires ça ne t'inquiète pas ?

Ben c'est pourtant la qu'il les a pris en majorité lorsqu'il était 1er ministre smile alors on peut imaginer qu'il va recommencer sa litanie comme tu le dis smile , sauf s'il a changé évidement, ils changent tellement souvent ces gens la en période d'élection

Je n'en suis pas aussi certain, Fillon rassemble plus à la droite de LR, Juppé plus au centre, voir même à gauche.

à m'ment donné il faut bien intégrer la dimension économique. Comme disaient les journalistes de LCI avant la proclamation des résultats, les électeurs prennent le gourdin qu'on leur tend pour taper sur ce qu'ils veulent dégager. Aux USA le gourdin pour taper les démocrates c'était Trump. En France le gourdin anti Sarko c'était Fillon, sa progression depuis 3 semaines c'est ça (et pas son programme puisque les électeurs semblent le découvrir aujourd'hui) Un programme de rigueur à mon avis il y en a besoin. Celui de Juppé est à peine moins drastique que celui de Fillon. Ce qui m'étonne de Fillon c'est qu'il maintienne sa position rétrograde sur les droits des couples homosexuels (résister au changement c'est être conservateur, ramer en arrière contre le sens de l'histoire c'est être rétrograde). Comme s'il ne savait pas que l'électeur est versatile et qu'il ne fait pas bon être en position de favori... Aujourd'hui le gourdin contre Fillon c'est Juppé.

Le Biérofrogue a écrit :

à m'ment donné il faut bien intégrer la dimension économique. Comme disaient les journalistes de LCI avant la proclamation des résultats, les électeurs prennent le gourdin qu'on leur tend pour taper sur ce qu'ils veulent dégager. Aux USA le gourdin pour taper les démocrates c'était Trump. En France le gourdin anti Sarko c'était Fillon, sa progression depuis 3 semaines c'est ça (et pas son programme puisque les électeurs semblent le découvrir aujourd'hui) Un programme de rigueur à mon avis il y en a besoin. Celui de Juppé est à peine moins drastique que celui de Fillon. Ce qui m'étonne de Fillon c'est qu'il maintienne sa position rétrograde sur les droits des couples homosexuels (résister au changement c'est être conservateur, ramer en arrière contre le sens de l'histoire c'est être rétrograde). Comme s'il ne savait pas que l'électeur est versatile et qu'il ne fait pas bon être en position de favori... Aujourd'hui le gourdin contre Fillon c'est Juppé.

Les programmes de rigueur ça fait depuis Mauroy II qu'ils nous emmerdent!!! c'est à dire depuis 1983 et non seulement j'en ai plein le cul,mais en + ca ne sert strictement à rien sinon à fournir le pole emploi..les plans rigueurs c'est devenu la panacé mais ca c'est surtout traduit par 2100 milliards de dettes,alors la rigueur pour et contre qui ??????

L'idée de nos génies européens c'est de se dire,l'europe c'est 500 millions de vieux(je veux dire par là des gens comme moi,comme nous qui ne font plus d'enfant et l'europe se meurt à petits feux,les couples d'aujourd'hui ne font plus de gosses,donc l'idée de ses messieurs c'est de faire rentrer des millions des autres continents pour rajeunir l'europe et comme evidement il n'y aura pas plus d'emploi,on pense de + en + fortement au revenu de base que tout le monde toucheraite,environ 750€ ...de toutes façons on s'en branle c'est du fric virtuel,juste des opérations bancaires les gens ayant 40€ maxi en espece sur eux...

Voilà l'idée de la nouvelle europe et la nouvelle économie,mais bon plus de sécu,plus d'allocs,plus d'aides un revenu unique pour tout le monde et basta...voilà c'qui trotte dans la tete des politiques européens

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

astalavista a écrit :
Rougekitache a écrit :

Fillon c'est bien le mec qui veut virer 500.000 fonctionnaires, donc forcément des policiers, des pompiers, des infirmières, des magistrats, des gardiens de prison, des instit, des militaires... bref que des gens inutiles. Chouette. 500.000 ça veut dire aucun départ en retraite remplacé, ce qui est impossible. Fillon lui aussi nous raconte des saucisses.

J'avoue avoir mouillé un peu devant la défaite de Sarko, mais quand on voit le programme de Fillon, entre la suppression de 15% des fonctionnaires et faire copain-copain avec Vladimir, la TVA à 24% et les promesses faites aux zinzins de la manif pour tous, on va pas vers les beaux jours non plus..

Marisol Touraine flingue deja d'ici fin 2017....22 000 emplois dans les hopitaux, alors qu'il manque cruellement de personnel dans les centres Hospitaliers.La solution sera d'externaliser (donc dans le privé...donc plus cher) certaines charges de travail.Dans la police, les controles de vitesse avec camera embarquée commencent a etre confiés au privé...donc plus cher.Alors faudra m'expliquer comment faire des économies en remplaçant du publik par du privé, comment remplacer des gens aux salaires médiocres par d'autres ki même à salaire égal, dépendront du societé privée avec obligation de résultat financier.Je demande à ASTA, de me citer ces emplois fontionnaires où l'on pourrait virer des gens, ne me parles pas des territoriaux qui ne dépendent pas de l'Etat mais des collectivités.

Xicon64 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Les programmes de rigueur ça fait depuis Mauroy II qu'ils nous emmerdent!!! c'est à dire depuis 1983 et non seulement j'en ai plein le cul,mais en + ca ne sert strictement à rien sinon à fournir le pole emploi..les plans rigueurs c'est devenu la panacé mais ca c'est surtout traduit par 2100 milliards de dettes,alors la rigueur pour et contre qui ??????

L'idée de nos génies européens c'est de se dire,l'europe c'est 500 millions de vieux(je veux dire par là des gens comme moi,comme nous qui ne font plus d'enfant et l'europe se meurt à petits feux,les couples d'aujourd'hui ne font plus de gosses,donc l'idée de ses messieurs c'est de faire rentrer des millions des autres continents pour rajeunir l'europe et comme evidement il n'y aura pas plus d'emploi,on pense de + en + fortement au revenu de base que tout le monde toucheraite,environ 750€ ...de toutes façons on s'en branle c'est du fric virtuel,juste des opérations bancaires les gens ayant 40€ maxi en espece sur eux...

Voilà l'idée de la nouvelle europe et la nouvelle économie,mais bon plus de sécu,plus d'allocs,plus d'aides un revenu unique pour tout le monde et basta...voilà c'qui trotte dans la tete des politiques européens

Et donc...il faut interdire les moyens de contraception,l'avortement, favoriser les viols collectifs pour avoir + de chance de mettre en klok une nenette mineure de préférence(pour quelle s'habitue jeune)....mais faudra réouvrire les maternités lachement fermées par les ARS et réembaucher des fonctionnaiires hospitaliers...breffff c'est le bordel!!!

Claude a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

C'est sur asta le paradis nous attend sous ff

Bonsoir Claude, le paradis, rien que ça, je suppose que venant de toi la référence est tirée de la Divine Comédie. smiley

le renvoi de Sarkozy m'a fait sourire l'arrivée possible de Fillon dont le passé est  révélateur me terrorise

Ce qui me terrorise aujourd'hui, c'est l'actualité, dans le désordre un minot de 15 ans abattu pour un règlement de compte dans la plus "pure" tradition mafieuse, la 32ème croisade des restos du coeur, faut-il rappeler l'origine des restos, c'était pour mettre en lumière la pauvreté et la précarité cet élan devait être "provisoire", quand est-il aujourd'hui, non seulement ça perdure mais le nombre de "clients" est en constante augmentation, on peut en déduire que non seulement le problème n'a pas été pris en compte mais que de plus rien n'a été fait, il suffit de regarder l'augmenation des chômeurs. Dernier point, un attentat déjoué, très bien mais la où je suis terrifié c'est d'apprendre que parmi les présumés tueurs il y a un employé périscolaire âgé de 37 ans, en poste dans une école primaire de Strasbourg.

Alors ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Alors ???

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps