fabien a écrit :papajoxet a écrit :fabien a écrit :faut-il avoir honte d'être allé à l'école, d'avoir eu un bon job(souvent loinde chez soi , même à l'étranger), faut-il avoir honte de décider à 45 ans stop j'ai assez bossé dur, je reviens au village, j'achète un commerce (avec des employés pour pa trop bosser), je fais construire une maison, j'achéte une mercade ( + 50000 xixon tu es loin du compte) et bien non même pas honte
Le xixon prend des psykotopes (faut pas le dire),
c'était un peu de provoc mais en France si tu réussis socialement il faut à tout prix que tu soit malhonnéte, et si le travail justifiait simplement le confort obtenu à presque 60 ans, et si les choix de vie passés étaient simplement la raison d'être aujourd'hui libéré de certaines contraintes, je regarde peu les avantages des autres, mais j'ai un gros avantage personnel JE SUIS PAS JALOUX
J'ai fais une réponse dans le sens ou on reproche le fameux systeme alors que ça fait 50 piges qu'on en profite,le systeme c'est servi de moi et non l'inverse...!!c'est c'que je voulais dire et à ma façon j'ai à peu pres mené les trucs comme je le voulais..sauf que maintenant j'en ai ras le fion,comme des amis artisans et commerçants ou petits patrons ...à un moment donné ca suffit..