Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Vous embêtez pas à mettre des liens, personne ne les ouvre, par contre, si tu met la vidéo direct Asta, beaucoup plus la verrons
De toutes façons, ce système de liens est d'un ridicule absolu ! Tu vas en mettre un qui vas dans ton sens et n'importe ki peut en mettre un autre ou cinquante autres ki démontrent le contraîre !
Rugby fédéral le prouve depuis des années, mais y'en ki comprennent pas et ki nous abreuvent de leurs vérités vraies avec leurs liens continuels.
Je ne consulte pas les liens, mais çà, vous l'aviez deviné et bien sur je n'en mets pas non plus, j'essaie de "penser" par moi-même !
la sup a écrit :De toutes façons, ce système de liens est d'un ridicule absolu ! Tu vas en mettre un qui vas dans ton sens et n'importe ki peut en mettre un autre ou cinquante autres ki démontrent le contraîre !
Rugby fédéral le prouve depuis des années, mais y'en ki comprennent pas et ki nous abreuvent de leurs vérités vraies avec leurs liens continuels.
Je ne consulte pas les liens, mais çà, vous l'aviez deviné et bien sur je n'en mets pas non plus, j'essaie de "penser" par moi-même !
Dit la SUP il y a lien et lien regarde les miens sur Bayer et arrete de faire l'autruche,vas y trouve moi un site qui dit que du bien des OGM
Je pensais surtout aux liens concernant la politike...
Mais bon, chakun fait comme y veut !
astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :papajoxet a écrit :Pitetre que c'est celui qui aide un Pays à se libérer des barbus?
tu sais bien qu'il cherche juste à maintenir Assad au pouvoir, le reste, barbus ou pas, combattants ou pas, homme, femme, enfant, il cherche pas à savoir, il tire. Le Croissant Rouge ce sont des barbus ? L'hopital d'Alep, des barbus ? Les tapis de bombes sur les quartiers est ? Pour les barbus ?
Cette passion pour les régimes autoritaires et criminels est un peu surprenante...
La propagande fonctionne bien, heureusement il existe d'autres médias que ceux de France:
Oui on est dans un monde où le rapport de force se joue aussi dans les médias, avec des gens qui tirent les ficelles derrières... mais entre l'isolationniste Ron Paul, le site antisémite Egalité et réconcialiation, et des gens qui ont une carte de presse et une formation de journaliste, je sais encore faire la différence... Ceci dit, même si c'était vrai, en quoi ça justifie des bombardements sur des civils, des hopitaux, des secours ? Tous les habitants d'Alep sont des "terroristes" ? Tu peux me dire ou bien tu veux encore noyer le poisson sous des liens hypertextes ? (on peut tous le faire).
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :tu sais bien qu'il cherche juste à maintenir Assad au pouvoir, le reste, barbus ou pas, combattants ou pas, homme, femme, enfant, il cherche pas à savoir, il tire. Le Croissant Rouge ce sont des barbus ? L'hopital d'Alep, des barbus ? Les tapis de bombes sur les quartiers est ? Pour les barbus ?
Cette passion pour les régimes autoritaires et criminels est un peu surprenante...
La propagande fonctionne bien, heureusement il existe d'autres médias que ceux de France:
Oui on est dans un monde où le rapport de force se joue aussi dans les médias, avec des gens qui tirent les ficelles derrières... mais entre l'isolationniste Ron Paul, le site antisémite Egalité et réconcialiation, et des gens qui ont une carte de presse et une formation de journaliste, je sais encore faire la différence... Ceci dit, même si c'était vrai, en quoi ça justifie des bombardements sur des civils, des hopitaux, des secours ? Tous les habitants d'Alep sont des "terroristes" ? Tu peux me dire ou bien tu veux encore noyer le poisson sous des liens hypertextes ? (on peut tous le faire).
Tu peux me rappeler à quoi sert une arme ? Aujourd'hui notre pays est le second exportateur d'arme au monde, lorsque l'on nous annonce des frappes aériennes ici ou la par nos forces armées, c'est sans doute des scoubidous pas des bombes etc, etc.....!
Lorsque on trouve moyen de décorer de la Legion d'Honneur le prince héritier d'Arabie, c'est quoi ?
Alors l'hypocrisie ça suffit et de voir ce pauvre FH prendre les patins des USA c'est gerbant.
Allo Asta je te parle, ne noie pas le poisson, en quoi ça justifie des bombardements par la Russie sur des civils, des hopitaux, des secours ? Explique moi je n'ai pas compris.
Rougekitache a écrit :Allo Asta je te parle, ne noie pas le poisson, en quoi ça justifie des bombardements par la Russie sur des civils, des hopitaux, des secours ? Explique moi je n'ai pas compris.
Non, tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est différent. Et en matière de noyer le poisson tu es un expert.
astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :Allo Asta je te parle, ne noie pas le poisson, en quoi ça justifie des bombardements par la Russie sur des civils, des hopitaux, des secours ? Explique moi je n'ai pas compris.
Non, tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est différent. Et en matière de noyer le poisson tu es un expert.
En quoi ça justifie les bombardements par la Russie sur des civils, des hopitaux, des secours ?
Rougekitache a écrit :, et des gens qui ont une carte de presse et une formation de journaliste, je sais encore faire la différence...
parce qu'avoir une carte de presse et une formation de journaliste fait de toi quelqu'un de parfaitement neutre et intègre ? Moi , je dirais qu'en France c'est plutôt synonyme d'information très orientée, surtout dans les médias grands publics, tous concentrés dans quelques mains.
thierry a écrit :Rougekitache a écrit :, et des gens qui ont une carte de presse et une formation de journaliste, je sais encore faire la différence...
parce qu'avoir une carte de presse et une formation de journaliste fait de toi quelqu'un de parfaitement neutre et intègre ? Moi , je dirais qu'en France c'est plutôt synonyme d'information très orientée, surtout dans les médias grands publics, tous concentrés dans quelques mains.
de Valeurs Actuelles à l'Humanité, pour la presse écrite, il y a tout un panel d'opinions, avec des gens dont le journalisme est leur métier... pas besoin d'aller chercher des médias dont l'origine et les financeurs paraissent pour le moins obscurs... tu peux estimer que Russia Today est digne de confiance, chaine financée par le Kremlin, médias issu d'un pays où les journalistes peuvent finir en taule, un peu étrange non ?
Cette brave journaliste dont Asta boit les paroles, il suffit d'aller sur son compte twitter pour voir pour qui elle roule, elle ne s'en cache même pas. Se balader avec une montre à l'effigie de Bachar Al Assad, fallait y penser, et en plus c'est moche Elle fait de la comm et de la désinformation, pas du journalisme, puisqu'elle n'a pas de preuves tangibles à ce qu'elle raconte. Par contre, démontrer que c'est l'aviation russe qui bombarde les hopitaux, c'est pas très compliqué. le mode d'intervention et l'armement sont une signature assez peu discrète. D'ailleurs Poutine ne dément rien.
Dernière modification par Rougekitache (12/10/2016 21:51:48)
Rougekitache a écrit :de Valeurs Actuelles à l'Humanité, pour la presse écrite, il y a tout un panel d'opinions, avec des gens dont le journalisme est leur métier... pas besoin d'aller chercher des médias dont l'origine et les financeurs paraissent pour le moins obscurs... tu peux estimer que Russia Today est digne de confiance, chaine financée par le Kremlin, médias issu d'un pays où les journalistes peuvent finir en taule, un peu étrange non ?
Cette brave journaliste dont Asta boit les paroles, il suffit d'aller sur son compte twitter pour voir pour qui elle roule, elle ne s'en cache même pas. Se balader avec une montre à l'effigie de Bachar Al Assad, fallait y penser, et en plus c'est moche Elle fait de la comm et de la désinformation, pas du journalisme, puisqu'elle n'a pas de preuves tangibles à ce qu'elle raconte. Par contre, démontrer que c'est l'aviation russe qui bombarde les hopitaux, c'est pas très compliqué. le mode d'intervention et l'armement sont une signature assez peu discrète. D'ailleurs Poutine ne dément rien.
je ne pense pas que Valeurs Actuelles et l'Humanité soit parmi les médias les plus "grand public" et les plus lus. L"essentiel de nos médias , on sait comment ils sont financés, ils sont tous entres les mains des Patrick Drahi, Xavier Niel, Vincent Bolloré, Bernard Arnault, Arnaud Lagardère , Serge Dassault et quelques autres personnages du même accabit. ça ne me parait pas plus digne de confiance que des médias plus confidentiels dont on connaît moins le financement.
La guerre fait des morts civils, ce n'est pas nouveau. Qui se souvient des 35 000 morts en 2 jours dans les très inutiles bombardements de Dresde. Chez moi, les bombardements alliès lors de la libération on fait plus de morts civils que 4 ans d'occupation allemande.
Bien moins d'indignation quand ce sont les bombes de l'OTAN qui tuaient les civils en Serbie. pas grand cas non plus du pillonage des civils d'Alep Ouest par Al-Nosra. Pas d'indignation non plus quand ce sont nos "amis" saoudiens ou Qataris qui financent Daesh.
On peut cependant remarquer une chose, c'est que l'Irak, la Lybie et la Syrie fonctionnaient plutôt bien avec Saddam Hussein, Kadhafi et El Assad. Et qui est venu mettre le chaos dans ces pays ? ll ne me sermble pas que ce soit la Fédération de Russie, qui vient par ailleurs en Syrie en aide à un gouvernant légitimememnt élu, mais bien les pays de l'OTAN;
thierry a écrit :On peut cependant remarquer une chose, c'est que l'Irak, la Lybie et la Syrie fonctionnaient plutôt bien avec Saddam Hussein, Kadhafi et El Assad. Et qui est venu mettre le chaos dans ces pays ? ll ne me sermble pas que ce soit la Fédération de Russie, qui vient par ailleurs en Syrie en aide à un gouvernant légitimememnt élu, mais bien les pays de l'OTAN;
Il semblerait que ce soit surtout leur peuple respectif qui en ait eu marre... et ça a pété parce que ces régimes étaient en crise économique et sociale, en plus du contexte politique. Idem au Yémen, en Egypte, Tunisie, etc... mais les Russes ne peuvent pas être partout c'est vrai.
Bon pour ta dernière idée, permets moi de juste pouffer tellement c'est gros. T'es pas obligé de faire semblant d'y croire, soutenir une dictature, c'est pas mortel, t'as le droit si ça te plait, tu peux assumer sans nous raconter des saucisses, on partira au moins sur de bonnes bases
Dernière modification par Rougekitache (12/10/2016 23:14:43)