Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
arnaud anguera a écrit :Avec Cracks, on a le même amant.....
Mais on voit qu'à LILLE y a plus de vent qu'à BARCELONE...
Merdeeeeee alors
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :à
........................................................................merde!!!
Té à Blagnac
Même un jeune Talon
Pour rev'nir un peu au sujet, vous avez bonne mine....
cracks a écrit :papajoxet a écrit :arnaud anguera a écrit :Rien !
oh pitinggggg......il a chargé Francis Cabrel
Konnoooooo keté
Faudarit pas que j'y mette la tienne
Té pour Claude T'es pas oblgé de cracker non plus
Ben je tai vu jouer à serger en 71
RCT-10 a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :
Par contre,je suis d'accord avec ça...des écoles publiques ça coule de source,ça tombe sous le sens..
Tu n'es pas un ekzemple mon bon xixon,non?
L'école publique... mériterait son propre post...
On pourrait y parler des enfants de profs du public qui font collège en école privée... ça serait marrant...
chacun devrait la soutenir malgré toutes ses imperfections
Dernière modification par Claude (09/09/2016 16:39:05)
Claude a écrit :RCT-10 a écrit :papajoxet a écrit :Tu n'es pas un ekzemple mon bon xixon,non?
L'école publique... mériterait son propre post...
On pourrait y parler des enfants de profs du public qui font collège en école privée... ça serait marrant...
chchacun devrait la soutenir malgré toutes ses imperfections
Bbbien sûr
LOUIS2 a écrit :Claude a écrit :RCT-10 a écrit :L'école publique... mériterait son propre post...
chchacun devrait la soutenir malgré toutes ses imperfections
Bbbien sûr
Pour autant que je sache, personne ne plaide pour sa suppression, même pas le dernier des crétins...
Et certainement pas ceux qui mettent leurs enfants dans le privé.
En le relisant je m'aperçoit que ma phrase peut aparaitre condescendante... ce n'est certainement pas ce que je voulais, pour preuve ma femme est enseignante dans le public, et mes enfants ont tous été scolarisés, un temps, dans le privé.
Soutenir l'école publique oui, mais lorsqu'elle failli de façon évidente à sa mission, j'ai fait le choix de ne pas prendre le risque de sacrifier le futur de mes enfants à mon idéal... Aujourd'hui mes enfants sont à l'université, avec le recul... je continue de penser que j'ai fait le bon choix, et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas.
Ils auraient pu l'être en fréquentant l'école publique mais ça on ne le saura jamais.
Après chacun est libre de ses choix et les assume c'est assez simple.
Mais tu ne soutiens plus la démocratie ni la République malgré leurs faiblesses ?
Claude a écrit :Ils auraient pu l'être en fréquentant l'école publique mais ça on ne le saura jamais.
Mais tu ne soutiens plus la démocratie ni la République malgré leurs faiblesses ?
Non on ne le saura jamais. Le risque m'est juste apparu disproportionné. Je précise tout de même que leur passage au privé ne concerne que le collège, en primaire ils étaient dans le public, et au lycée il y sont retournés. J'ai à ce moment découvert que payer ne suffit pas pour aller dans le privé : les demandes sont tellement nombreuses que c'est quasiment impossible, dans ma ville 4 classes de 6ème, 120 places, si on ne fait pas partie de la petite bourgeoisie locale, il faut bénéficier d'un bon piston, sinon pas possible. Et le piston le plus usité, c'est les enfants de profs... ce qui, heureusement pour nous, est le cas des miens. Mais quelque part, c'est quand même un comble...
Quant à l'imperfection de notre démocratie et république, on est dans une configuration différente : au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé d'alternative acceptable... Je n'ai pas trouvé mieux que d'essayer de l'améliorer (et le mot est déjà très fort ) à mon (très) modeste niveau...
Ne va pas croire que que je suis un ayatollah de l'école "libre"... oula, pas du tout !
Nous vivons dans une société profondément inégalitaire... Mais ce n'est pas la faute de l'école : si on demande à l'école de la républiqee de réduire certaines inégalités, pas de problème, et je dirais même que depuis des décennies et des décennies elle le fait très bien.On a des milliers, voir des millions d'exemples de gens issus de milieu très défavorisés et faisant des études de très haut niveau via l'école publique. De ce point de vue là, l'école est tout simplement exemplaire, et ,ne souffrirait la comparaison avec aucun autre système au monde, j'en suis convaincu.
Par contre si on lui demande d'effacer toute les inégalités, il ne faut pas rêver, ce n'est pas possible, elle ne peut pas le faire seule. Et si on la pousse au forceps, si de façon autoritaire on la pousse vers l'égalitarisme... elle échoue. Et en échouant elle fait des dommages colattéraux.
Je suis intimement convaincu que c'est ce qui se passe au collège : en l'obligeant arbitrairement à emmeenr TOUS les élèves en 3ème.. elle échoue. Une "majorité", le "plus grand nombre", "preque tous" oui, elle y arriverait sas problème. TOUS ? ce n'est tout simplement pas possible.
RCT-10 a écrit :Ne va pas croire que que je suis un ayatollah de l'école "libre"... oula, pas du tout !
Nous vivons dans une société profondément inégalitaire... Mais ce n'est pas la faute de l'école : si on demande à l'école de la républiqee de réduire certaines inégalités, pas de problème, et je dirais même que depuis des décennies et des décennies elle le fait très bien.On a des milliers, voir des millions d'exemples de gens issus de milieu très défavorisés et faisant des études de très haut niveau via l'école publique. De ce point de vue là, l'école est tout simplement exemplaire, et ,ne souffrirait la comparaison avec aucun autre système au monde, j'en suis convaincu.
Par contre si on lui demande d'effacer toute les inégalités, il ne faut pas rêver, ce n'est pas possible, elle ne peut pas le faire seule. Et si on la pousse au forceps, si de façon autoritaire on la pousse vers l'égalitarisme... elle échoue. Et en échouant elle fait des dommages colattéraux.
Je suis intimement convaincu que c'est ce qui se passe au collège : en l'obligeant arbitrairement à emmeenr TOUS les élèves en 3ème.. elle échoue. Une "majorité", le "plus grand nombre", "preque tous" oui, elle y arriverait sas problème. TOUS ? ce n'est tout simplement pas possible.
Heu!!!!!!!!!!!! tres bon post... interessant à lire.Bravo.
Claude a écrit :Ils auraient pu l'être en fréquentant l'école publique mais ça on ne le saura jamais.
Loin de vouloir soutenir la Républik et la démokratie ( j'vois pas bien le rapport), mes 2 enfants ont fait que des écoles, collège et lycée en publik, et ne sont pas d'un milieu "favorisé" ;Joxet notre fils après un DEUG d'histoire a préféré faire l'école d' infirmier (BAC + 3,5 après sa licence en BAC +3)et travaille maintenant depuis kekes années.
Maïder notre fille n'ayant pas le QI de son frère (hp) est une bosseuse acharnée, décroche un DESS( appelé Master maintenant) en audit et control de gestion, au bout d'un certain temps se voit reconnu comme BAC +8 = ingénieure.Mais cela ne lui suffisant pas, elle décide l'an dernier de kitter son emploi en CHU pour reprendre ses études (en laissant son fils de 3 ans et un bébé de 3mois( malade, mais elle ne le savait pas au départ) .Elle fini 1° du concour de sélection de cette école des hautes études en santé publique, devant 2 énarkes et une bonne quantité de Sciences PO. Après cette année à Rennes (imaginer les Km) elle est admissible sur 2 concours pour devenir directrice d'Hôpital et de maison de retraite..ébé je dis tchapeau bas Maïder....t'as voulu....tu l'as fait ....toi toute seule et je suis hyper fier de ton parcours ( nous sommes fier). kom'koi quand on veut on peut!!! Nos 2 enfants ont 11 mois de différence, moi pas trop souvent présent le soir, les aider en scientifik et mamanjoxet en français qui n'est pourtant pas sa langue natale a pu s'occuper de ses 2 marmots, mais elle n"était pas sur son smartphone ni devant les jeux de 20h.....elle.
Désolé.....je ne pouvais pas m'empêcher de parler de mon cas perso
(papajoxet, fier de ses gamins qui en ont chier)
papajoxet a écrit :Claude a écrit :Ils auraient pu l'être en fréquentant l'école publique mais ça on ne le saura jamais.
Loin de vouloir soutenir la Républik et la démokratie ( j'vois pas bien le rapport), mes 2 enfants ont fait que des écoles, collège et lycée en publik, et ne sont pas d'un milieu "favorisé" ;Joxet notre fils après un DEUG d'histoire a préféré faire l'école d' infirmier (BAC + 3,5 après sa licence en BAC +3)et travaille maintenant depuis kekes années.
Maïder notre fille n'ayant pas le QI de son frère (hp) est une bosseuse acharnée, décroche un DESS( appelé Master maintenant) en audit et control de gestion, au bout d'un certain temps se voit reconnu comme BAC +8 = ingénieure.Mais cela ne lui suffisant pas, elle décide l'an dernier de kitter son emploi en CHU pour reprendre ses études (en laissant son fils de 3 ans et un bébé de 3mois( malade, mais elle ne le savait pas au départ) .Elle fini 1° du concour de sélection de cette école des hautes études en santé publique, devant 2 énarkes et une bonne quantité de Sciences PO. Après cette année à Rennes (imaginer les Km) elle est admissible sur 2 concours pour devenir directrice d'Hôpital et de maison de retraite..ébé je dis tchapeau bas Maïder....t'as voulu....tu l'as fait ....toi toute seule et je suis hyper fier de ton parcours ( nous sommes fier). kom'koi quand on veut on peut!!! Nos 2 enfants ont 11 mois de différence, moi pas trop souvent présent le soir, les aider en scientifik et mamanjoxet en français qui n'est pourtant pas sa langue natale a pu s'occuper de ses 2 marmots, mais elle n"était pas sur son smartphone ni devant les jeux de 20h.....elle.
Désolé.....je ne pouvais pas m'empêcher de parler de mon cas perso
(papajoxet, fier de ses gamins qui en ont chier)
Moi aussi je dis Bravo ...non,le + étonnant c'est que quand on connait le pere on a vraiment du mal à imaginer les choses,tes enfants ont vraiment super bosser,ou alors mamanjoxet est vraiment,vraiment douée..... Ou alors ça a sauté une, voir 2 générations ...
Dernière modification par Xicon64 (10/09/2016 15:40:44)