papajoxet a écrit :
Pourrions nous connaitre le "hik" qui fait de Ravachol un banni?
Est ce sa phrase (agacée et un peu maladroite) à propos des secours en montagne avec héliko?
Doit on aimer toutes les religions? Ne doit on plus avoir notre liberté d'opinion et l'exprimer?
Pour ma part, je n'ime plus les religions depuis longtemps qui lobotomisent surtout les pauvres gens.Pazke ce sont ces pauvres gens dans leur très grande majorité qui suivent les precheurs de toutes confessions et leurs succursales..... ce sont eux les plus démunis qui donnent sans compter le peu kils ont pour pouvoir se raccrocher à quelque chose d'immateriel, pendant que leurs bergers vivent en nabab. Allez voir en Asie du sud ce fanatisme religieux pour le Bouddisme et Indouisme....allez voir en en Asie du Sud-Est;Aller voir en Amérik du sud et tant ke vous y etes, aller faire un tour dans les Pays Arabes (les vrais) et encore en Afrique du nord au sud pour vous apercevoir que ce sont toujours les pauvres affamés qui donnent le plus, pour avoir en retour des coups de batons et vivre comme 3 000 ans en arrière..... c'est à dire vivre en guenille sans rien dans la gamelle.Alors lozke tu as baladé dans ces contrées et ke tu vois que dans notre Occident dit évolué, certains de ces kons viennent t'ezpliquer la vie et veulent t'avilir , t'asservir pour leur propre bien etre à eux....il est des fois je comprends très bien la haine du vieux en sandales et chemise à K-RO. Armand est un ami ke j'aprécie et qui fait partie au même titre que ma famille de ma "short-list" d'adresse mail lozke je pars en voyage ou autre, et même si keke fois il me fait grincer mes dents en "tupperware" je ne peux le laisser tomber.Ce mek est sin cère dans sa démarche, il ne tergiverse pas avec sa propre philosophie de vie....respect Armand.
parcontre, vieux kono keuté.....la prochaine fois que tu refuses mon appel..je déboule à Nimes, te transfère chez ma soeur à Montpellier.....tu nous serviras d'appat pour la pêche!!!!
Je crois que ce bannissement n'a rien à voir avec les musulmans ou autres religion, mais plutôt aux termes employés pour qualifier un groupe de personnes, si dans sa phrase en question tu remplaces le mot "musulman" par "Français", "Basques", "Nîmois" ou même "Armand", ce sera la même chose, on est dans un pays ou il y a des lois sur les injures, insultes ... etc, on peut le regretter ou pas, c'est comme ça, si on est pas d'accord on ne participe pas. Sur RF il y a eu des gens bannis parce qu'ils avaient employé ce genre de propos sur des arbitres ou des clubs adverses, tout le monde avait trouvé ça logique. Pourtant moi aussi j'ai de l'estime et du respect pour lui, même si on est pas "ami" parce que mes amis c'est pas sur internet que je les trouve, le réel me suffit amplement 
Dernière modification par Jean-Luc (06/09/2016 14:15:16)