Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MATRA a écrit :L'Ocm est un club nouveau avec un nouveau numéro d'affiliation, donc selon les RG tout club nouveau 4 ème serie, mais c'est un club né sur les cendres d'un autre alors c'est le comité qui va trancher, notamment vendredi....
A mon avis comme les cendres n'ont pas encore finies de se consumer, le Comité ne pourra pas trancher pour déterminer le niveau de l'OCM, ce ne peut être qu'une éventualité en fonction des futures échéances si elles arrivent rapidement
Si il tranche sans que les cendres soient consumées (MR non encore "mort"), comme c'est un nouveau club c'est forcément la 4ème série
Pour en revenir aux futurs joueurs, ne pas oublier que c'est au mieux en Honneur que le nouveau club jouera et qu'à ce niveau il est beaucoup plus facile de trouver des joueurs dans le bassin montluçonnais que des joueurs du niveau fédéral!
Dit autrement: si le futurs dirigeant prétendent avoir X joueurs séniors à disposition je pense qu'on peut leur faire confiance!
Ne nous emballons pas ! C'est vendredi que le Comité se réunit, n'est-ce pas ? Nous devrions donc en savoir plus rapidement.
Entre les commentaires plutôt pessimistes des uns et des autres, et les déclarations plutôt optimistes, qui croire ? Franchement, je ne vois pas quel intérêt auraient les nouveaux dirigeants à être dès le début des marchands d'illusions, je serais donc plutôt enclin à leur faire confiance.
Je ne comprend pas cette hostilité des clubs auvergnats évoluant en honneur envers l'arrivée éventuelle de l' OCM dans cette division..Ils doivent bien savoir que le rugby montluçonnais est en phase de reconstruction et que nous avons aucune prétention particuliére si ce n'est qu'à se stabiliser et à se structurer du mieux possible. L'OCM n'est pas là pour tout faire "exploser" en honneur, mais l'éffectif me parait "idéal" pour jouer à ce niveau. Immaginez si nous étions admis en 4éme série avec cet éffectif qui comprend pas mal de joueurs ayant évolué en féd 2 et 1, les résultats des matchs entre l' OCM et ses adversaires prendraient des proportions considérables avec des scores astronomiques, ca n'aurait plus aucun sens vu la différence de niveau.
Dernière modification par Rochebut (24/08/2016 11:18:54)
Ce serait ridicule de vous faire démarrer en quatrème série. Il peut y avoir un compromis au comité comme pour Chalon ou il y a eu discussion entre les membre pour finalement faire démarrer le club chalonais en promotion d'honneur mais il est vrai qu'eux en étaient au second dépôt de bilan ce qui n'est pas le cas de Montluçon
On peut aussi comprendre la réticence des clubs d'honneur car cela retire une chance pour un club de monter en fédérale 3, ils sont d'avance persuadés que l'OCM terminera premier de la poule d'honneur. Après son premier dépôt de bilan Chalon avait été rétrogradé en fédérale 3 et devenu champion de France aussitôt et cela avait fait pas mal ralé dans les chaumières.
Je pense personnellement que la meilleures solution est de faire démarrer ces clubs en honneur mais avec une surveillance pointue des finances par une commission qui aurait le droit de regard et donnerait la possibilité de monter aux étages supérieurs ou non qu'avec l'aval de cette commission.
Voilà un point de vue exhaustif et très raisonnable. Et qu'on ne peut que partager. Il est bien vrai que pour l'intérêt sportif comme pour le devenir du club, la division Honneur constitue la meilleure solution.
Et si l'on considère la liste des joueurs qui resteraient à Montluçon et qui sont des "anciens" de Fédérale ( même s'il faut être prudent et s'il peut y avoir quelques défections ), on voit mal ce que nous irions faire en 4e série...
Mais attendons, c'est pour bientôt !
La réticence des clubs est surtout basé je pense sur le nombre de montée ou de descentes avec une poule de 11 et les conséquences pour les autres niveaux, d'après moi le nombre de montée aurait moins de conséquences que d'ajouter une descente
L'avantage c'est qu'en 4 ème série vous pouvez partir avec un plus petit budget en comparaison à l'honneur ; ce serait certainement plus prudent et le comité et la fédé devraient en tenir compte.
OK pour ce qui arrive au MR!! Tout à fait normal!
Par contre il faut noyer tout de suite le nouveau club! Le Cher est si bas que çà va être difficile!
La gestion catastrophique du MR qui va déposer le bilan donc ne plus exister ne doit pas peser sur les gens qui s'affairent à la création d'un nouveau club et seul le comité d'Auvergne prendra la décision qui s'impose. Maintenant pour les comptes dûs ceux ci sont du ressort du MR. Que peut faire la justice à ce niveau?
bricoleur a écrit :Undu63 a écrit :Voilà un point de vue exhaustif et très raisonnable. Et qu'on ne peut que partager. Il est bien vrai que pour l'intérêt sportif comme pour le devenir du club, la division Honneur constitue la meilleure solution.
Et si l'on considère la liste des joueurs qui resteraient à Montluçon et qui sont des "anciens" de Fédérale ( même s'il faut être prudent et s'il peut y avoir quelques défections ), on voit mal ce que nous irions faire en 4e série...
Mais attendons, c'est pour bientôt !
Ne pas voir ce que vous iriez faire en 4éme Série est de la pure prétention !!! L'Ovalie est un nouveau club donc repartir en 4éme Série est tout simplement normal. Redémarrer plus haut serait vous faire une fleur et les instances vont décider. Ce n'est pas les joueurs qui composent une équipe qui décident du niveau ou alors cela va faire plus que bondir bon nombre de clubs.
Le gros problème lorsqu'il y a dépôt de. Bilan d'un club de fédérale et création d'un nouveau club avec démarrage en 4ème série est le risque d'avoir un championnat des plus comiques avec des scores de folie entre une équipe venant d'une grande ville qui gardera forcément un effectif même s'il est considérablement diminuée et d'autres en zône rurale. Il ne faut pas non plus que cela dégoute ceux qui font des efforts énormes pour développer le rugby en zône rurale et qui ont énormément de mérite.
C'est dans ce sens là que je le vois. La meilleure solution et la meilleure punition serait de faire démarrer le nouveau club en fédérale 3 avec interdiction de monter pendant 10 ans ce qui bloquerait tous les abus financiers d'ambitions démesurées.
Dernière modification par Rugby 71 (24/08/2016 15:04:35)
Bricoleur, Je ne vois pas en quoi c'est une prétention à demander à jouer en honneur, niveau qui nous parrait à tous le plus acceptable sportivement parlant. Si l' OCM vient à avoir le feu vert officilel des instances fédérales, pensez vous que le comité prendra le risque de les faire jouer en 4éme série ? Il y aura de trop grosses différences de niveau de jeu et de conditions physiques, on risque des blessures chez les adversaires dues à l'engagement et les contacts. Je ne pense pas que les clubs de 4éme série verraient forcément d'un bon oiel l'arrivée de l'OCM dans leur poule avec des résultats sportifs faussés à l'avance et n'ayant aucun sens dans des matchs pouvant porter atteinte à l'intégriter physique de leurs joueurs.
Des clubs seraient peut etre aussi amener à déclarer forfait pour éviter la casse ou par peur de la différence de niveau ?.
Seul, à la limite le coté "prestige" de la confrontation pourrait engandrer un fort engouement dans ces clubs, mais le tribut à payer serait, à mon avis, trop lourd à porter pour ces derniers.(rappelons que l'OCM comprend dans ses rangs une dizaine de joueurs ayant joué les premiers roles en fédérale 2, c'est quand meme pas rien..)
Un article de ce joueur sur Clermont Cournon où quelques Montluçonnais ont signé : http://www.sports-auvergne.fr/rugby/federale3/2016/08/24/un-ete-mouvemente-a-clermont-cournon_12027205.html
Et, pour compléter la réponse de ROCHEBUT, j'ajoute qu' à l'inverse l'engouement du public de La Loue pour des matches de 4e série serait des plus limités. Déjà que l'affluence y était plutôt réduite pour des matches de Fédérale, là on en serait carrément au niveau du confidentiel et ce serait la meilleure façon d'enterrer le club dès sa première année.. Ce que personne ne souhaite, bien évidemment.
Bjs en cas de création d un club il y a un reglement non de plus quand je lis qu'il faut sortir le chequier pout avoir de bon joueurs on est plus en federale les gars c est le niveau honneur quand t aime le rugby tu peut aller voir des matchs en 3 serie deja fait avec les ilets et oui je suis un dingue on a connue les ilets le stade le mr et maintenant ocm et alors la priorité c est de voir du jeu