Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Depuis quelques mois, les discussions s'avèrent stériles et négatives. Vous pouvez toujours parlementer, brailler, vous invectiver en dépassant parfois la politesse, le résultat ne vous incombe pas......Vous n'êtes que des supporters pour la plupart et vos nombreuses suggestions ne verront pas le jour. Rejoignez plutôt le corps des bénévoles et faites parler votre coeur. Un club n'avance que si des bonnes volontés contribuent à son éclosion. Je regrette comme vous ce dépôt de bilan. La gestion catastrophique de ces 10 dernières années, le mépris de certains pour le travail accompli avant leur arrivée dans un club dont ils ignoraient " l'adresse " et pour lequel ils n'ont jamais mouillé le maillot. On leur a mis un jouet entre les mains, un stade flambant neuf et demandé une accession en Pro D2 en les soutenant à coups de subventions.Mais voilà, le jouet qui devait embellir notre ville nous ridiculise et contribue à rendre triste une bonne partie de ces amoureux du rugby. L' essentiel se trouve chez les jeunes, ils seront les garants de ce nouveau club. J'espère que le CD saura les entendre et leur faire confiance. Allez les encourager et bonne année rugbystique.
jeudeballon a écrit :Depuis quelques mois, les discussions s'avèrent stériles et négatives. Vous pouvez toujours parlementer, brailler, vous invectiver en dépassant parfois la politesse, le résultat ne vous incombe pas......Vous n'êtes que des supporters pour la plupart et vos nombreuses suggestions ne verront pas le jour. Rejoignez plutôt le corps des bénévoles et faites parler votre coeur. Un club n'avance que si des bonnes volontés contribuent à son éclosion. Je regrette comme vous ce dépôt de bilan. La gestion catastrophique de ces 10 dernières années, le mépris de certains pour le travail accompli avant leur arrivée dans un club dont ils ignoraient " l'adresse " et pour lequel ils n'ont jamais mouillé le maillot. On leur a mis un jouet entre les mains, un stade flambant neuf et demandé une accession en Pro D2 en les soutenant à coups de subventions.Mais voilà, le jouet qui devait embellir notre ville nous ridiculise et contribue à rendre triste une bonne partie de ces amoureux du rugby. L' essentiel se trouve chez les jeunes, ils seront les garants de ce nouveau club. J'espère que le CD saura les entendre et leur faire confiance. Allez les encourager et bonne année rugbystique.
+1
Moi aussi, j'approuve le message de jeudeballon.
Tout le monde ne peut pas être bénévole : certains n'en ont pas le désir, d'autres ( comme moi) n'en ont pas la possibilité matérielle. Mais à notre humble niveau de supporters, avec notre présence au stade et nos encouragements, nous pouvons faire beaucoup pour que le nouveau club, qui sera dans une année de "construction", connaisse des débuts prometteurs - et pas seulement en termes de résultats, mais dans la politique générale qu'il adoptera et qu'on voudrait centrée sur la formation.
Espérons, et que ce souhait ne soit pas vain, que nos commentaires ici aillent dans le sens de ce soutien.
Des nouvelles "fraiches" en provenance de La Loue :
En cette fin d"aprés midi, premiére réunion officielle du club de l'OCM ouverte à tous et plus particuliérement aux futurs bénévoles. Devant une salle comble et atttentive, les dirigeants ont présenté les grandes lignes du club pour la saison à venir. A savoir :
- présentation de l'organigramme du club avec les différentes composantes ainsi que leurs roles et attributions.
- présentation des nombreuses commissions mises en place gérées uniquement par des bénévoles (trés gros succés au niveau des inscriptions)
- pas d'objectif sportif à court et moyen terme sinon de périniser le club dans la durée
- maitrise et controle permanent des dépenses liées au fonctionnement du club avec l' aval du comité directeur obligatoire
- retour sur l'esprit de la convivialité et du plaisir du jeu
- budget prévisionel raisonnable avec une aide de sponsoring en cours de réalisation sachant que le club démarre de zéro. (une subvention des collectivités locales peut etre espérée mais n'est pas automatiquement attribuée lors de la premiére année d'existence d'une association)
- amélioration trés nette au niveau des jeunes avec des déplacements sécurisés
- entrée gratuite au stade pour tous
- création envisagée d'un futur site internet
et j'en oublie certainement..
Voilà en gros chers amis un petit compte rendu de cette réunion à laquelle j'ai eu le loisir et le plaisir d'assister.
Merci, cher ROCHEBUT, pour ce compte rendu. Impression " globalement positive" ( pour reprendre une expression célèbre que les moins de... presque 50 ans ne peuvent pas connaître...), c'est bien cela ?
Même si ce n'était pas l'objet de la réunion de ce soir, avez-vous eu des infos ou des échos sur la qualification de l'équipe 1 en Honneur et sur les effectifs, qui ont tant suscité de réactions ici ?
Allez, on vous met encore à contribution !
toutrugby a écrit :Et bien moi, je m'inscris contre l'Ovalie ( je le regrette franchement ) et les déclarations des dirigeants. En effet, je vois sur les photos des membres de l'ancien comité directeur être au plus proche des joueurs lors des entraînements. Pour un club voulant faire du nouveau, je trouve cela délirant. Ces mêmes ex-membres du comité directeur du MR ne faisaient pas que du bien loin s'en faut ( ils ont voté toutes les décisions prises à l'époque et ils étaient parfaitement au courant de la situation ou alors se sont de vrais béni oui oui ). Dommage pour l'Ovalie, il y avait la possibilité de repartir du bon pied ... il est vrai qu'il y a beaucoup moins de candidats pour filer un coup de main que les dires ... ce qui n'est pas une raison pour reprendre des personnes ayant collaborer plus qu'intimement à la mort du MR.
Dites voir, ceux qui critiquent le nouveau club au motif qu'il y a des anciens du CD précédent: vous pouvez les nommer ces anciens, pour que ce soit bien clair pour tout le monde (d'autant que tout le monde ne les connait pas) et surtout qu'on vous reprenne si vous vous plantez?
Dernière modification par edrost (02/09/2016 22:31:00)
Oui cher Undu63, je peux rajouter ceci :
- la réponse de la fédé pour l'admission de l'OCM interviendra au plus tard le 9 septembre. Une réponse anticipée est cependant possible et envisagée par les dirigeants. (ca sera ric rac pour les licences mais ca passera)
- l' interdiction de jouer les phases finales pour les séniors concerne aussi bien l'équipe 1 que les réservistes. Seul les jeunes seront autorisées à participer aux phases finales en cas de qualification. (Taddéi pour les cadets et Phliponneau pour les juniors)
- pas d'infos au sujet des éffectifs (pas à l'ordre du jour)-
- l'OCM espére également récupérer des biens d'équipement ayant appartenu à l'ancien MR. mais pour ce faire il faut attendre la liquidation juiciaire du club.
Dernière modification par Rochebut (02/09/2016 22:23:32)
Il faut arrêter de se mentir, le matériel du mr est le même pour l'Ocm simplement un éducateur de la nouvelle structure à poster sur sa page les éléments pour dire que ce matériel n'est pas neuf donc il sort d'où ?
Rochebut a écrit :Oui cher Undu63, je peux rajouter ceci :
- la réponse de la fédé pour l'admission de l'OCM interviendra au plus tard le 9 septembre. Une réponse anticipée est cependant possible et envisagée par les dirigeants. (ca sera ric rac pour les licences mais ca passera)
- l' interdiction de jouer les phases finales pour les séniors concerne aussi bien l'équipe 1 que les réservistes. Seul les jeunes seront autorisées à participer aux phases finales en cas de qualification. (Taddéi pour les cadets et Phliponneau pour les juniors)
- pas d'infos au sujet des éffectifs (pas à l'ordre du jour)-
- l'OCM espére également récupérer des biens d'équipement ayant appartenu à l'ancien MR. mais pour ce faire il faut attendre la liquidation juiciaire du club.
Pour Chalon c'est le comité qui a décidé puisque c'est lui qui a la responsabilité de l'organisation du championnat régional, il n'y a jamais eu de réponse de la FFR proprement dite . Elle donne seulement un numéro d'affiliation sans autre commentaire. Votre club en honneur c'est acté . Les propos de le réunion rapporté par Rochebut sont un peu plus en adéquation avec ce qu'on est en droit d'attendre, ils faut qu'ils se concrétisent en écartant tous ceux qui tentent de revenir page la fenêtre , en ne donnant aucune responsabilité financière à une personne qui a été de près ou de loin dans le vie du MR et en faisant preuve d'humilité et de patience. L'entrée au stade gratuite est plutôt une bonne idée à ce niveau là car ce sont les buvettes et autres repas qui renfloueront le s caisses. Vous voyez lorsque les discours vont dans le bon sens on peut bien les entendre car au tout début on entendait déjà parler d'un objectif de fédérale 3. Si votre club met des barrières pour empêcher les loups de rentrer dans la bergerie il aura réussi son droit de passage c'est une condition liée à son avenir. À Chalon pourquoi ils ont replongé après le premier dépôt de bilan ? Parce que le président du comité de suivi du racing club chalonais est devenu président du nouveau club qui s'appelait association sportive du racing club chalonais.
J'ai pu lire que la B était assujettie aussi à l'interdiction de monter pendant un an, de toute manière les équipes B sont toujours tributaires des équipes À en fédérale, vous pouvez avoir une équipe B championne de France comme Drancy ,si votre équipe À descend la B descend aussi méme avec un titre, c'est idiot mais c'est comme ça.
Dernière modification par Rugby 71 (03/09/2016 05:41:28)
Rochebut a écrit :Oui cher Undu63, je peux rajouter ceci :
- la réponse de la fédé pour l'admission de l'OCM interviendra au plus tard le 9 septembre. Une réponse anticipée est cependant possible et envisagée par les dirigeants. (ca sera ric rac pour les licences mais ca passera)
- l' interdiction de jouer les phases finales pour les séniors concerne aussi bien l'équipe 1 que les réservistes. Seul les jeunes seront autorisées à participer aux phases finales en cas de qualification. (Taddéi pour les cadets et Phliponneau pour les juniors)
- pas d'infos au sujet des éffectifs (pas à l'ordre du jour)-
- l'OCM espére également récupérer des biens d'équipement ayant appartenu à l'ancien MR. mais pour ce faire il faut attendre la liquidation juiciaire du club.
Petite correction : pour les -16 ans (cadets) c 'est en Teulière A ou B et pas en Taddei qui est une épreuve réservée aux sélections régionales. Sinon c'est bien parti me semble t il.
Rochebut a écrit :Oui cher Undu63, je peux rajouter ceci :
- la réponse de la fédé pour l'admission de l'OCM interviendra au plus tard le 9 septembre. Une réponse anticipée est cependant possible et envisagée par les dirigeants. (ca sera ric rac pour les licences mais ca passera)
- l' interdiction de jouer les phases finales pour les séniors concerne aussi bien l'équipe 1 que les réservistes. Seul les jeunes seront autorisées à participer aux phases finales en cas de qualification. (Taddéi pour les cadets et Phliponneau pour les juniors)
- pas d'infos au sujet des éffectifs (pas à l'ordre du jour)-
- l'OCM espére également récupérer des biens d'équipement ayant appartenu à l'ancien MR. mais pour ce faire il faut attendre la liquidation juiciaire du club.
Il me semble que les cadets tadei c'est un rassemblement des joueurs qui sont sélectionnés pour représenter la région et non un championnat.
ceret a écrit :Rochebut a écrit :Oui cher Undu63, je peux rajouter ceci :
- la réponse de la fédé pour l'admission de l'OCM interviendra au plus tard le 9 septembre. Une réponse anticipée est cependant possible et envisagée par les dirigeants. (ca sera ric rac pour les licences mais ca passera)
- l' interdiction de jouer les phases finales pour les séniors concerne aussi bien l'équipe 1 que les réservistes. Seul les jeunes seront autorisées à participer aux phases finales en cas de qualification. (Taddéi pour les cadets et Phliponneau pour les juniors)
- pas d'infos au sujet des éffectifs (pas à l'ordre du jour)-
- l'OCM espére également récupérer des biens d'équipement ayant appartenu à l'ancien MR. mais pour ce faire il faut attendre la liquidation juiciaire du club.
Il me semble que les cadets tadei c'est un rassemblement des joueurs qui sont sélectionnés pour représenter la région et non un championnat.
Pas la région mais le comité qui constitue des équipes pour disputer la coupe Taddei.
Monsieur "je sais tout" veille attention aux erreurs ahahahah
je voulais dire à M Cochet que nous sommes à égalité je le connais pas moi non plus et je ne visais ni joueurs ni entraineurs dans mes propos.
Parking plein ce matin au stadium de la Loue! pourquoi?
DERBY a écrit :Monsieur "je sais tout" veille attention aux erreurs ahahahah
je voulais dire à M Cochet que nous sommes à égalité je le connais pas moi non plus et je ne visais ni joueurs ni entraineurs dans mes propos.
Parking plein ce matin au stadium de la Loue! pourquoi?
Je viens de regarder les photos de la matinée il devait avoir 1 voiture par enfant