Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
33-0 : la victoire comme on l'attendait pour conforter notre 1ère place. Bravo OCM !
Et dommage pour notre réserve qui échoue de très peu ( 26-27 ).
Qu' avons vu cet après-midi au Diénat:
Tout d'abord une équipe réserve fantôme en première mi-temps et légèrement mieux par la suite contre une équipe qui avait seulement gagné deux matches depuis le début de la saison.
Une équipe première sans doute animée des meilleures intentions mais qui ne nous a proposé que quelques coups d'éclat contre une équipe qu n'est quasi jamais entrée dans nos 22 mètres et dont le niveau est plutôt faible même si son pack nous a pris deux balles sur nos introductions et n'a jamais reculé.
Un arbitrage vraiment pas très bon qui a multiplié les coups de sifflets pas toujours compréhensibles et qui à la première (et seule échauffourée) a immédiatement sorti deux joueurs (Alamartine pour Montluçon) et a donc contribué à maintenir le débat dans sa médiocrité.
L'OCM est certain d'être qualifié pour les demi-finales et il faudrait un sacré concours de circonstances pour ne terminer que troisième et devoir jouer sa demi finale à l'extérieur. Pour la montée directe, le matche en retard Moulins - Brioude de la semaine prochaine éliminera Moulins s'il perd et maintiendra alors le suspens avec Brioude qui pourrait devenir très menaçant si l'OCM venait à perdre plusieurs matches.
Btulev si tu étais au Diénat forcément...
Surtout que se profile un Brioude - OCM.
Je voulais dire bien sur à La Loue, mais la nostalgie m'habitera jusqu'à mon dernier souffle....
L' Ocm peut se permettre de perdre à Brioude sans bo pour Brioude et avec si possible bd, en ramenant quelque chose de Moulins et en battant Cusset pour finir. Revenir avec 5-0 pourrait compliquer les choses, mais peut-être que Moulins battra Brioude dimanche prochain.
Ensuite plusieurs matches des deux dernières journée vont opposer des clubs en lice pour la qualification : Brioude-OCM, OCM-Cusset, Bort-Moulins.
Embarrassant cette expulsion de Morgan Alamartine..un carton jaune donné aux deux joueurs semblait plus logique je pense aprés cette petite "genérale"..J'espère que l'arbitre ne sera pas trop sévère dans son rapport...Pour le deplacement a Brioude on risque de se trouver sans véritable numéro neuf..l'un sera suspendu et on ne sait pas si Anthony Arthus actuellement blessé sera apte à jouer contre les brivadois..un "hic" dont on se serait bien passé à l'approche de la dernière ligne droite de la phase régulière du championnat..
Rochebut a écrit :Embarrassant cette expulsion de Morgan Alamartine..un carton jaune donné aux deux joueurs semblait plus logique je pense aprés cette petite "genérale"..J'espère que l'arbitre ne sera pas trop sévère dans son rapport...Pour le deplacement a Brioude on risque de se trouver sans véritable numéro neuf..l'un sera suspendu et on ne sait pas si Anthony Arthus actuellement blessé sera apte à jouer contre les brivadois..un "hic" dont on se serait bien passé à l'approche de la dernière ligne droite de la phase régulière du championnat..
Oui comme vous le dites Rochebut on se serait bien passé de tout ces impondérables pour aborder la dernière ligne droite sereinement . Ce sont les aléas du jeu , il faut les accepter aussi dures soient-ils , même si les solutions de remplacements sont limites et même improbables vu l'effectif valide . Espérons que Patinette pourra tenir sa place mais le risque c'est qu'il se blesse plus sérieusement et là... Où en sont les autres blessés , B.Arthus , L.Forichon , etc... , Ybgur a peut-être des infos à ce sujet ?!... Restons optimistes ça devrait le faire néanmoins , mais pas trop de faux pas quand même , la ligne droite est là , ça serait une cata si nous rations la marche . On en revient toujours à cette question d'effectif ou quantité ne rime pas forcément avec qualité , loin s'en faut . Si , comme nous l'espérons tous , l'OCM se hisse en Fédérale 3 , les problèmes liés à cette problématique Qualité/Quantité se poseront avec acuité ; d'autant plus que les joueurs cadres ne vont pas jouer éternellement , à cela aussi il faut s'y préparer . Comme on dit : <<À chaque jour suffit sa peine>> , montons d'abord après il faudra se mettre sérieusement au travail (les dirigeants) pour préparer la prochaine saison en espérant présenter une équipe qui ne fasse pas "l'accordéon" entre la F3 et la division d'honneur .
Allez l'OCM , vive le rugby à Montluçon !
Pour rebondir sur le commentaire d'Ovalie/ Rugby :
Il y a quelques semaines de là, les ambitions du club se "limitaient" à un meilleur parcours possible ponctué d'une qualification pour les phases finales (chose faite) ainsi que la priorité donnée à l'incorporation des jeunes et à leurs progressions (chose faite aussi). On ne parlait pas de fédérale 3, la prudence etait de mise et l'annonce d'une accession était totalement prématurée..Or suite à notre trés bon parcours aggrémenté d'une solide place de leader et de prétendant a la montée, la volonté du club est claire : l'accession au niveau supérieur. Bien que celle ci, je trouve ,ne soit toujours pas annoncée officièlement par les dirigeants océmistes, il serait souhaitable selon moi d'une confirmation de ceux ci afin de lever toute ambiguïté..Le staff sportif s'est déja exprimé à ce sujet : cap sur la féderale 3, j'en conclue donc que les dirigeants ont donné "leurs feux verts" pour la montée..et comme le dit Ovalie/Rugby on aura du pain sur la planche ! Beau challenge à relever en perspective..!
Dernière modification par Rochebut (12/03/2018 22:11:05)
Tout à fait d'accord, ROCHEBUT, avec votre analyse et sa conclusion : on aura du pain sur la planche !
Pas plus tard que le week-end dernier, les lourdes défaites de nos Cadets et Juniors viennent bien l'illustrer : l'intégration future de jeunes en équipe 1 ne pourra se faire qu'au compte-gouttes et à partir de là, tout s'enchaîne. Le club ne pouvant compter seulement sur ses ressources propres devra recruter. Mais pour recruter il faut des moyens, etc, etc...
Remarquez que cette problématique n'est pas propre à l'OCM et que, parmi les clubs régionaux, nous ne sommes pas les plus mal lotis, certainement.
Je voulais simplement dire que si nous avons raison de nous réjouir de notre très probable accession en Fédérale, but légitimement visé par le club, les joueurs et le public, nous devons aussi être conscients que c'est à partir de maintenant que les difficultés commencent et qu'il faudra que les responsables se montrent prudents et vigilants dans la gestion de cette période qui s'ouvre maintenant.
Période exaltante et périlleuse à la fois !
Avant de penser à recruter
Peut-être qu'il faudrait déjà fournir short et chaussettes à certains jeunes(des parents grognent sur FB) de fournir des maillots de l'OCM aux minimes (ils jouaient avec les maillots du MR à Commentry il y a 2 semaines)
Sinon ça va être dur de garder ces jeunes qui auront de la peine à s'identifier au club (il me semble qu'il y en a un de parti à Commentry récemment )
Faire de la formation pour les gamins ,les éducs afin de monter en compétences
Bref ne pas oublier qu'un club c'st de l'EDR aux seniors en passant par les féminines ,les bénévoles etc...
L ' OCM est au repos dimanche, mais pas Brioude.
A l'heure actuelle, l'OCM est au pire assurée de terminer deuxième de la poule et donc de disputer sa demi-finale à domicile.... C'est déja ça.
Mais que faut-il faire poue terminer premier:
- que Brioude revienne de Moulins avec 0 point et a alors il ne pourra plus rattraper l'OCM.
- sinon, aller faire au moins match nul à Brioude.
- en cas de défaite à Brioude et en admettant que ce club gagne ses trois matches avec bonus offensif (contre l'OCM à domicile + Moulins et Combronde à l'extérieur), il faudrait alors battre Cusset avec bonus offensif pour occuper définitivement la première place.
Tout ça pour dire qu'on voit mal comment l'OCM pourrait perdre sa première place et la montée qui l'accompagne.
A signaler deux articles de presse intêréssants parus récemment :
- l'un paru dans le quotidien La Montagne édition montluconnaise qui aborde des problêmes et dangers à moyen et à long terme d'une utilisation trop fréquente des terrains synthétiques par les clubs (foot surtout et rugby dans une moindre mesure)
- l'autre paru dans La Semaine de L' Allier de ce jeudi qui concerne le Rc Vichy avec commentaires des dirigeants thermaux qui se posent des questions bien réelles pour savoir "si ils auront les moyens" pour évoluer sereinement à l'échelon supérieur en fédérale 2 (on sait tous qu'une accession entraîne automatiquement une augmentation significative des coûts généraux de fonctionnement...)
Merci d'avance à un des spectateurs de Moulins-Brioude de nous communiquer le résultat.