Les dimanches se suivent et se ressemblent pour l'OCM, au point que je pourrais reprendre mon précédent commentaire, il serait valable pour ce match-ci aussi.
Une victoire, bien sûr, mais sans le BO perdu dans les dix dernières minutes, et l'on ne pourra pas dire que seule la victoire est belle car elle ne le fut pas vraiment, surtout en 2e période. L'OCM affichait une nette supériorité dans quasi tous les domaines avec des avants qui se sont montrés à leur avantage souvent et des arrières véloces comme d'habitude. A 6-18 à la mi-temps, on croyait s'acheminer tranquillement vers une victoire bonifiée. C'était sans compter sur l'acharnement des Castelpontins, qui ne lâchaient rien jusqu'au bout et venaient nous priver du BO dans les dernières minutes ( 17-23 ). Comme les dimanches précédents notre équipe s'est mise à accumuler les fautes ( j'ai renoncé à compter les pénalités ), à faire preuve de nervosité ( un carton à chaque Arthus...! ), d'incapacité à conclure de beaux mouvements par précipitation ou individualisme... En somme, on a retrouvé en 2e mi-temps l'équipe que nous avions vu évoluer les matches précédents.
Incontestablement, il manque à cette équipe de la sérénité et un leader capable de faire jouer ses co-équipiers. Faute de cela, j'ai du mal à nous voir sur le chemin d'un titre ou d'une montée... Car n'oublions pas qu'avec Beaumont, Combronde et Pont-du-Château, nous n'avons rencontré que des équipes de fin de tableau. Qu'en sera-t-il à l'avenir ? J'avoue que je commence à être inquiet.
De plus, l'échauffourée après le coup de sifflet final était bien inutile et ne servait pas notre réputation.
Dans une partie de rugby à XII, notre réserve a enregistré une trop lourde défaite (32-17) après avoir fait jeu égal en 1ère mi-temps. Mais elle a baissé les bras en 2e période : défense défaillante ? incontestablement ; manque de condition physique ? à voir certains joueurs sur le terrain, sûrement...Mais c'est la seconde lourde défaite et ceci aussi est inquiétant.
Messieurs les entraîneurs et joueurs, vous avez quinze jours pour mettre l'OCM sur bonne orbite !
Allez OCM !
Dernière modification par Undu63 (02/10/2017 08:26:10)