Jlove MR a raison : c'est bien 26-6 ( 4 essais contre 2 pénalités).
Le ciel était bleu à La Loue, le soleil dardait tous ses rayons, au déjeuner d'avant-match, trop peu fréquenté, le repas était de bonne qualté, le plaisir de retrouver les copains et de plaisanter avec eux après cinq mois d'intersaison était grand.
Bref, on s'attendait à une fête d'automne du rugby...
C'était sans compter sur les 30 acteurs qui, visiblement, en avaient décidé autrement. Peut-être indisposés par une chaleur d'arrière-saison, sûrement mal dirigés par un chef d'orchestre aux décisions surprenantes, ils nous ont offert, le plus souvent, une bouillie de rugby faite de chamailleries, de râleries ( quand apprendront-ils qu'il est inutile et improductif de râler après l'arbitre, fût-il fantasque ), de fautes diverses, de maladresses, de précipitation ( ah ! cette dernière passe manquée alors que s'ouvrait largement la terre promise !), bref un match qui aurait pu être terne sans les coups d'éclat de nos arrières.
Certes, l'OCM peut s'appuyer sur une bonne défense ; elle est capable de ces fulgurances qui ont amené les 4 essais, mais pour un club ambitieux, on ne peut s'en contenter. L'OCM ne rencontrera pas toujours une équipe courageuse mais aux moyens limités comme Combronde. Et les confrontations, alors, risquent d'être difficiles.
Ce qui me semble manquer à l'OCM, c'est, comme la saison passée, de la cohésion et de la patience. Pour cela, on ne voit pas, pour l'instant, l'apport des nouveaux arrivants. Ajoutons que c'est une très bonne chose de vouloir faire tourner l'effectif, mais peut-être faudrait-il le faire avec mesure pour conserver l'harmonie de l'équipe.
C'est vrai, comme l'écrit BTULEV, que nous ne sommes qu'au début de saison, que la marge de progression est importante. On ne peut toutefois pas se contenter d'un match comme celui d'aujourd'hui, dont on ne retiendra sans doute que les 5 points.