Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
De ce match contre Saint Girons on ne retiendra que la victoire…une victoire non bonifiée devant une équipe ariégeoise limitée mais très courageuse, valeureuse, et qui a tout donné. De notre côté, il faut le dire, on a été mauvais, voir parfois très mauvais. On n'a pas respecté l'adversaire, on s'est vu trop beau, on a été nul dans tous les compartiments du jeu: en mêlée, en touche, dans notre jeu d'attaque, dans le combat…Alors face à cette équipe de Saint Girons, on s'en sort quand même tant bien que mal, mais si on continue pour nos prochains matchs avec ce même état d'esprit, on risque de prendre cher. Aujourd'hui, on a pas respecté les valeurs qui font l'ADN du rugby Caouec…
Analyse du match un peu rude pour nos caouecs.
Après c'est vrai qu'on a pas été bon.
Un excès de confiance des Blagnacais devant des ariegeois motivés.
Des approximations, des en avants, des fautes de mains en veux tu en voilà.
Du coup pas de BO ! 😕
Oui tu as raison, je me rends compte à froid que j'ai peut être été un peu dur à chaud. J'ai exagéré en employant le mot “nul”, je le remplacerais par “défaillant”. Après ma dernière phrase est aussi un peu trop rude…pour le reste je ne change rien.
Bravo les Caouecs pour cette belle victoire en terre catalane ! Toujours une performance d'aller gagner à l'extérieur, il faut une grande motivation et de la solidarité pour y arriver, ça fait plaisir un tel état d'esprit. Après la défaite de Mazamet à domicile, on occupe la première place de la poule. Bravo aux joueurs et au staff.
Bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire 49 à 28. Une victoire non bonifiée contre une équipe de Castelnaudary accrocheuse, qui avait des arguments à faire valoir, notamment devant, mais aussi avec 2 à 3 joueurs pas trop mal derrière, ce n'est pas avec rien qu'ils nous ont planté 4 essais…Comme à notre habitude, on débute mal la rencontre, Castelnaudary joue à son rythme, on subit, et on prend 2 essais…on se réveille en fin de première période en inscrivant à notre tour 2 essais. Mais malheureusement, à nouveau, on redémarre mal la seconde période, avant enfin de mettre mieux en place notre rugby d'attaque. Même s'il y a du mieux en comparaison du match contre Saint Girons, on a encore mal débuté ce match, et on a été trop indiscipliné. On a quand même senti plus d'envie, on a été plus adroit, et on a joué plus juste. Agréablement surpris par le très bon match de Neke, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à un tel niveau, il a inscrit 2 essais pleins d'envies et de puissances, ça nous a rappelé le bon vieux temps de la Nationale…et que dire des déboulés de notre talon Albert, il nous régale !
Dernière modification par CaouecForEver (18/10/2025 23:48:50)
5 victoires en 6 matchs ! 😉
Bon bilan pour les caouecs. 😀
Pas facile ce match face aux audois.
C'est vrai bon match de Tolofua,
et Albert c'est un phénomène ! 😉
Maintenant c'est repos bien mérité, puis gros match à Mazamet début novembre.
Dernière modification par FanaBSCR (19/10/2025 21:48:54)
Bravo à Benjamin Bertrand qui figure sur la liste des appelés en équipe de France !
“Le seul moment où le nouvel appelé chez les Bleus (22 ans) a enfilé une tunique avec d’autres couleurs que le rouge et le noir, c’était lors de la saison 2023/2024. Benjamin Bertrand avait été prêté à Blagnac afin de gagner du temps de jeu. C’était réussi : dans la banlieue toulousaine, il avait disputé 15 des 17 rencontres des Caouecs, même s’il n’avait connu que quatre titularisations. Malheureusement pour lui, l’aventure s’était arrêtée fin janvier après la liquidation du club… ”
Polyvalent, s'il s’est révélé comme pilier gauche, Benjamin Bertrand peut aussi évoluer à d’autres postes de la mêlée. Avec Blagnac, il compte ainsi plusieurs apparitions comme droitier.
Dernière modification par CaouecForEver (24/10/2025 01:05:22)
Le Caouec, Ugo Seunes, notre petit prince des Ramiers, qui jouait encore à Blagnac début 2024, vient d'être appelé en équipe de France ! 😮
On savait qu'Ugo avait un énorme potentiel, mais une telle ascension aussi fulgurante est incroyable, lui qui entame à peine sa deuxième saison en tant que joueur Pro ! Il peut remercier Christophe Deylaud, Eric Escribano, et tous ses coéquipiers notamment de la Nationale de la saison 2023/2024 , qui lui ont inculqué à jamais l'esprit Caouec !!!!
“On a l'impression que la pression lui passe un peu au-dessus, disait à son sujet ce week-end Maxime Baudonne, le troisième-ligne du club francilien. Comme s'il ne ressentait pas les enjeux des matches. Comme s'il jouait encore à Blagnac. Il embarque tout le monde dans sa bonne humeur. Et au-delà de ça, il est très sérieux. Il nous apporte beaucoup.”
Dernière modification par FanaBSCR (30/10/2025 02:01:07)
Défaite de nos caouecs à Mazamet. Défaite sur le score de 15 à 12. Défaite chez un des prétendants à la qualif, équipe qui occupe le haut du tableau depuis le début de la saison. Défaite honorable, d'autant plus honorable que Blagnac a dû aligner une équipe plus que remaniée pour cause de nombreuses blessures. Un point de bonus, c'est déjà ça, on ne repart pas à vide du Tarn.
Prochain match contre Grenade à domicile, une équipe qui ne viendra pas au Stade Ernest Argelès pour faire de la figuration…
Dernière modification par CaouecForEver (02/11/2025 17:12:55)
Un point c'est sûr c'est mieux que rien ! 😉
Par contre problème d'effectif surtout actuellement au poste de 10 et en deuxième ligne 😕
Il fait quoi Tekori ?
Il va revenir nous filer un coup de ✋ ou pas ???😳
Tout d'abord, bravo à Grenade pour leur bon match et pour avoir décroché un match nul plus que mérité…
Nos caouecs sont de plus en plus inquiétants…match après match, notre jeu devient de plus en plus approximatif. Le déficit de puissance, en un contre un de nos joueurs par rapport à nos adversaires, devient de plus en plus problématique. On subit beaucoup trop le jeu de nos adversaires. Nos ¾ ont de moins en moins de bons ballons exploitables, on ne peut pas non plus réaliser à chaque fois des exploits sur nos rares attaques. De surcroît aujourd'hui, contrairement à son habitude depuis le début de la saison à domicile, Jean-André Vernetti n'a pas fait un grand match, mais on ne lui en veut pas, on ne peut pas lui demander d'être notre sauveur à chaque rencontre. On redescend à la troisième place, et si on perd le weekend prochain, on peut vite se retrouver cinquième. Car oui Saverdun va jouer contre nous le match de leur survie en fed1, et si on y va pas avec un esprit de combattant les ariegeois ne se priveront pas de nous marcher dessus…
Dernière modification par CaouecForEver (09/11/2025 19:18:38)