Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

#1107

Bravo aux Narbonnais pour leur victoire. Une bien meilleure deuxième mt de nos caouecs avec l'entrée de nos finisseurs habituellement titulaires. Malheureusement trop de retard à la mt pour espérer quoi que ce soit, bien qu'avec un peu plus de discipline on était pas loin du BD. On sent qu'il manque pas grand chose pour pouvoir être aussi fort que la saison dernière, peut être 2 ou 3 joueurs un peu plus performant…

Dernière modification par CaouecForEver (09/09/2023 20:51:24)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1108

Manque pas grand chose ??? 😮

T'es bien gentil mon ami Caouec ! 😉

Manque un peu de tout !!! 😜

On a été catastrophique pendant 50 minutes ! 😡

Pas de touche, pas de défense, 

Le néant total !!! 😕

Contre Tarbes on a joué 15 minutes,

contre Narbonne 30 minutes, 

le prochain match on peut espérer jouer 40 à 50 minutes…😎

 

Dernière modification par FanaBSCR (10/09/2023 15:41:31)

#1109

Oui j'ai été un peu trop gentil, car à chaud soulagé par notre deuxième mt. Mais c'est vrai qu'on a pas été bon, on a pas un effectif nous permettant d'être compétitif pendant 80 minutes. On a perdu plusieurs joueurs importants au niveau du huit de devant et au niveau de la charnière. Aujourd'hui en perdant Delpy et Penc'hoat, Blagnac ne peut compter que sur une seule charnière du niveau de la Nationale, et ça c'est très inquiétant. Dès qu'on fait tourner on s'affaiblit beaucoup trop. Notre première mt a été d'une faiblesse abyssale, une touche indigente, une défense aux abonnés absents, on a rien produit. Il va falloir que le Staff trouve rapidement des solutions, sinon les défaites vont rapidement s'enchaîner et une spirale négative pourrait malheureusement s'enclencher…

Dernière modification par CaouecForEver (10/09/2023 17:47:44)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1110

Ouais ça manque Delpy et Penc'hoat 😕

le jeune Jeudi de Colomiers ne fait pas la maille,

et Augustin est bien meilleur en 15 qu'en 10. 

Ces deux dernières saisons,

depuis que Blagnac évolue en Nationale,

il n'avait plus sa place en 10,

quand il jouait c'était au poste d'arrière.

#1111

FanaBSCR a écrit :

Nettoyage et embellissement du stade,

bonne initiative,

ça en avait bien besoin ! 😉

Oui on a la chance que Blagnac soit terrain d'entraînement coupe du monde, c'est aussi la raison principale de l'amélioration des infrastructures et du grand nettoyage. Cependant il y a eu quelques oublis, je suis allé à la brasserie des caouecs avec des amis et j'ai été surpris de constater que les locaux à l'arrière de la petite tribune étaient dans un état de saleté lamentable, mauvaises herbes et toiles d'araignées, ça fait pas sérieux…un simple oubli ???

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1112

Victoire dans le Var 19 à 13 de nos Caouecs ! Il le fallait pour ne pas douter et retrouver notre totale confiance. Victoire cruciale car au prochain match on reçoit les cadors Carcassonnais entraînės par un certain Éric Escribano…Je n'ai pas vu ce match, la seule chose que je sais c'est que, contrairement à notre habitude, on a démarré la rencontre pied au plancher en menant 16 à 0…Bravo à tous les joueurs et au staff pour cette belle et importante victoire à l'extérieur.

Dernière modification par CaouecForEver (16/09/2023 18:08:30)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1113

https://le-mag-sport.com/2023/09/02/rugby-nationale-simon-veyrac-blagnac-ca-ma-fait-du-bien-de-retrouver-un-club-avec-des-valeurs-qui-sont-liees-au-rugby/

…Le rythme doit quand même être assez différent et a dû nécessiter un petit temps d’adaptation ? Tu étais plutôt habitué à t’entraîner la journée et à te reposer le soir tandis que là, c’est entraînement le soir et boulot la journée ? C’est ça et je ne vais pas te cacher que je l’ai eu dur pendant l’intersaison car j’ai eu la chance de trouver un travail assez rapidement courant Juillet et donc, la prépa fut très, très dure, en plus avec les chaleurs. Ce fut très dur mais j’ai maintenant pris le rythme, il est certain que c’est une belle vie et un nouveau style de vie. 

Est-ce que tu peux nous parler de ce club de Blagnac et de quelles ont été tes premières impressions lorsque tu y es arrivé ? Un club très familial avec une très bonne ambiance et qui a beaucoup de valeurs. Ayant connu des personnes avec beaucoup de valeurs, ça m’a fait du bien de retrouver un peu ces dernières, celles qui sont liées au rugby et que tu aimes, celles qui font que tu joues au rugby et les retrouver plus tard en Nationale est satisfaisant…

Dernière modification par FanaBSCR (19/09/2023 19:17:11)

#1114

FanaBSCR a écrit :

Ouais ça manque Delpy et Penc'hoat 😕

le jeune Jeudi de Colomiers ne fait pas la maille,

et Augustin est bien meilleur en 15 qu'en 10. 

Ces deux dernières saisons,

depuis que Blagnac évolue en Nationale,

il n'avait plus sa place en 10,

quand il jouait c'était au poste d'arrière.

J'ai visionné le match sur rugbyzone, et c'est vrai qu''Augustin a fait un très bon match en 15, il a toute les qualités pour occuper ce poste. Très bon match de nos Caouecs, belle maîtrise surtout en première mt, on a retrouvé le pragmatisme qui faisait notre force la saison passée. Et en fin de match quelle défense ! On a rien lâché, ÉNORME.

Dernière modification par CaouecForEver (21/09/2023 01:48:11)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1115

#1116

https://www.ladepeche.fr/2023/09/28/eric-escribano-en-terrain-connu-11482847.php

Eric Escribano en terrain connu.

Ce samedi 30 septembre (19 h), les Carcassonnais vont entamer le deuxième bloc de la saison par un déplacement dans la banlieue toulousaine au stade Ernest-Argelès qu’Eric Escribano, l’entraîneur des avants de l’USC, connaît par cœur. L’homme a coaché Blagnac pendant six ans jusqu’au printemps dernier.

Blagnac, ça évoque quoi chez vous ?

Ça m’évoque beaucoup de souvenirs, beaucoup d’envie aussi. J’ai passé six ans là-bas. Ce sont le président de l’époque Benoît Trey (Ndlr, parti à l’intersaison) et le manager de l’époque Christophe Deylaud (Ndlr, parti en 2021 et revenu cet été en tant que directeur sportif) qui étaient venus me chercher. C’est auprès de Christophe Deylaud que j’ai pu continuer à grandir en tant qu’entraîneur avant de lui succéder au poste de manager lorsqu’il a quitté Blagnac il y a deux ans. J’ai rencontré des gens qui sont devenus de très bons amis à Blagnac… Je pense à Romain Fuertès (Ndlr, ancien entraîneur des trois-quarts de Blagnac), Benjamin Daurau Bedin (Ndlr, ex-arrière de Blagnac), Bruno Delpech (Ndlr, encadrant à l’école de rugby).

Le joueur qui vous a marqué ?

Le manager de Blagnac, Frédéric Medves. C’est mon fils spirituel. Un grand monsieur dans le monde du rugby. À Blagnac il y a aussi Matthieu Vachon le troisième ligne et capitaine de cette équipe. Tout passe par lui. C’est l’enfant du club. Il y a aussi Benjamin Daurau Bedin qui a arrêté cette année. Un garçon au potentiel énorme.

Les matches que vous n’oublierez jamais avec Blagnac ?

En 2021-2022 lorsqu’on bat Valence-Romans à la maison (Ndlr, 16-15). On arrive enfin à les battre au bout de la cinquième fois. Et l’an dernier lorsqu’on renverse Dax à l’extérieur en demi-finale, alors on ne va pas en finale mais on arrive à gagner ce match (Ndlr, 16-21).

Quelles sont les caractéristiques de Blagnac cette saison ?

C’est une équipe très forte devant avec une très bonne mêlée, une très bonne touche. Blagnac s’appuie sur sa conquête et en même temps propose du jeu à la toulousaine car il y a beaucoup d’anciens du Stade Toulousain au club, ça joue donc de partout. Leur défense est hors pair depuis le passage de Christophe Deylaud dans le staff. Il aura laissé une trace indélébile. Ensuite, ils ont des buteurs hors normes avec Antoine Renaud et Gérald Augustin. À Blagnac, à chaque faute à 55 mètres, on montre les poteaux… Il faudra donc se montrer très discipliné.

#1117

Victoire 34 à  33 !!!!!!!!!!!!!

Les caouecs vous êtes ENORMES !!!!!!!!!

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1118

Nos caouecs ont été énormes face à cette belle équipe professionnelle de Carcassonne ! Surtout une énorme deuxième mt pleine d'envie, de jeu et de combat. Menée de 10 points à la mt, comme à son habitude Blagnac n'a rien lâché. Bravo au staff et à toute l'équipe Blagnacaise, une équipe dirigée de main de maître sur le terrain par son emblématique capitaine Mathieu Vachon. Le seul Carcassonnais qui peut ressortir vraiment fier de ce match c'est Éric Escribano, l'ancien manager Blagnacais a pu constater au détriment de son équipe actuelle que les caouecs n'avaient rien perdu de leurs belles valeurs rugbystiques si chères à son coeur…

Dernière modification par CaouecForEver (01/10/2023 17:56:17)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1119

#1120

Hommage à Jeannot, intendant du club, qui vient de fêter ses 80 ans ! 😘

Clubs