Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

#1079

Les Caouecs ont repris le chemin de l'entrainement hier. Malgré une saison 2022-2023 extraordinaire, Blagnac ne sera pas parmi les favoris pour la qualification. Beaucoup de changements du côté du Stade Ernest Argelès, changement au niveau de la direction du club, changement du staff, et plusieurs changements importants au sein de l'effectif. Par contre ce qui ne change pas, c'est le budget qui reste tout petit, c'est le fonctionnement toujours amateur avec des joueurs pluriactifs et seulement 3 entrainements par semaine. Pour exister il va falloir que l'état d'esprit de la saison dernière perdure, un esprit de combat et de solidarité, cette volonté de ne jamais rien lâcher et de toujours jouer les uns pour les autres, c'est ce qui a fait notre force, et sans ça face aux mastodontes de la Nationale on est mort…

Dernière modification par CaouecForEver (04/07/2023 20:43:22)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1080

Deylaud sera Directeur technique,

et pourquoi pas Directeur sportif  ?

#1081

Je peux me tromper, mais à mon avis c'est pour qu'il ne soit pas le supérieur hiérarchique de Fred Medves, ainsi ça évite tout lien de subordination entre Christophe Deylaud et le staff. Son poste de Directeur technique est un rôle à part.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1082

CaouecForEver a écrit :

Je peux me tromper, mais à mon avis c'est pour qu'il ne soit pas le supérieur hiérarchique de Fred Medves, ainsi ça évite tout lien de subordination entre Christophe Deylaud et le staff. Son poste de Directeur technique est un rôle à part.

il reste qui en pilier ?,

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#1083

fabien a écrit :

il reste qui en pilier ?

A ma connaissance 3 piliers sont restés : Decaux, Martin, Collet ( qui n'a joué que quelques matchs). Vient s'ajouter la recrue Delmas, après je n'en sais pas plus.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1084

Départs

–          César BISCIONI – Pilier – Anglet

–          Fabien LORENZON – Pilier – Carcassonne

–          Pablo SALANDRIA-RUIZ – Pilier – Floirac

–          Marco TRAUTH – Pilier – Béziers

-           Leeroy CLOOSTERMANS - Talonneur - Arrêt

–          Lilian ROUSSET – 2e ligne – Massy

–          Maxence BOISSIÈRE – 3e ligne – Nîmes

–          Benjamin COLLET – 3e ligne – Arrêt

–          Loïc VERDY – 3e ligne – Berre l’Étang

–          Paul RAVIER – ½ de mêlée – Dax

–          Benjamin DAURAU-BEDIN – Ailier – Arrêt

–          Guillaume PIRON – Centre – Arrêt

–          Lucas THARIN – Centre – Graulhet

-           Simon VILLEMUR - Ailier - Toac Toec

-           Corentin PENC'HOAT - ½ de mêlée - ???

-           Florian OCHOA - Centre - Arrêt

Au rayon arrivées, il est à noter la venue des 2 dijonnais Bernard Reggiardo (1/2 de mêlée) et Simon Veyrac (3eme ligne), du pilier d’Oyonnax (Pro D2) Victor Delmas, de l’arrière du FCTT (Fédérale1) Peïo Retegui et de Victor Fromenteze (2nde ligne / Rennes).  Pour le moment c'est donc seulement 5 arrivées pour 16 départs…triste de voir partir le jeune talentueux et prometteur ½ de mêlée Corentin Penc'Hoat…

 

Dernière modification par CaouecForEver (08/07/2023 21:11:43)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1085

16 départs 

+ Landry Ponsole (Pilier)

+ Alexis Lansade (Arrière)

Effectif 2022-2023 : 48 joueurs

18 départs sur 48

pas loin 40% de départs ! 😕

et à peine 5 recrues ??? 😮

Dernière modification par FanaBSCR (09/07/2023 00:42:57)

#1086

Le recrutement se précise de jour en jour, un recrutement très jeune, seulement 5 joueurs sur 13 de plus de 23 ans, 7 joueurs sur 13 jouaient en espoir la saison dernière, la plupart joueront encore en espoir à Blagnac. Le recrutement est certes très très loin du mercato de beaucoup d'équipes de Nationale, mais il n'est pas si mal si on prend en compte les moyens financiers très très limités des Caouecs. Malgré tout un problème persiste encore, c'est celui des piliers, on a engagé qu'un seul pilier d'expérience, les 4 autres sont tous des espoirs, seul Maugateau peut espérer avoir le niveau pour faire des feuilles de matchs, les autres joueront encore en espoir à Blagnac. Nous avions 5 à 6 piliers confirmés de niveau Nationale la saison dernière, aujourd'hui il n'y en que 3: Martin, Delmas, Decaux. Un niveau en dessous, on a Collet qui a déjà fait quelques feuilles de match et qui doit encore confirmer. Pour commencer à aller bien il nous faudrait au moins 3 attelages, un d'expérience (Martin-Delmas), un confirmé ( Decaux- ???), et un d'avenir (Maugateau-Collet). Donc il nous manque un pilier droit confirmé. C'est un poste clé du rugby, il y a souvent des blessés, il faut faire beaucoup tourner, il nous faut ce pilier droit confirmé, il faut que notre néo-président Luc Vignolles casse sa tirelire et nous trouve ce joueur indispensable au bon déroulé de la saison à venir…

Dernière modification par CaouecForEver (12/07/2023 19:49:06)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1087

Beaucoup de jeunes c'est vrai,

mais des jeunes de qualité ! 😀

Ils ne sont pas là pour jouer en espoir ! 😎

Ils auront du temps de jeu en Nationale, 

ils viennent pour ça !😉

Blagnac doit faire confiance aux jeunes,

c'est un risque à prendre,

on a pas le choix,

on peut pas faire autrement ! 😜

 

Dernière modification par FanaBSCR (13/07/2023 03:50:24)

#1088

FanaBSCR a écrit :

Beaucoup de jeunes c'est vrai,

mais des jeunes de qualité ! 😀

Ils ne sont pas là pour jouer en espoir ! 😎

Ils auront du temps de jeu en Nationale, 

ils viennent pour ça !😉

Blagnac doit faire confiance aux jeunes,

c'est un risque à prendre,

on a pas le choix,

on peut pas faire autrement ! 😜

Oui tu as raison, je viens de consulter les profils de tous ces jeunes, et c'est pas mal du tout. Par exemple, pour ne citer qu'eux, le pilier Bertrand et le 3éme ligne GEST étaient sur toutes les feuilles de match des phases finales du championnat espoir élite, ils sont Champions de France avec le Stade Toulousain. On croise les doigts pour que tous ces jeunes confirment leur talent dans ce difficile championnat de Nationale.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1089

https://www.ladepeche.fr/2023/07/10/nationale-je-nai-aucune-pression-confie-frederic-medves-le-nouveau-manager-de-blagnac-11332071.php

Vous avez commencé votre carrière d’entraîneur il y a quelques mois et vous voici déjà manager, vous n’avez pas trop de pression ?

Non je n’ai aucune pression. La seule pression qu’il pouvait y avoir c’est vis-à-vis de mon activité de restaurateur mais ça, c’est simplement une question d’organisation que j’ai réussi à régler. Pour être honnête, je pensais faire une petite coupure avec le rugby mais cette opportunité était trop belle pour ne pas être saisie. J’ai eu la chance d’être bien entouré par les anciens coachs Eric Escribano et Romain Fuertes, ainsi que par tout le groupe qui a réalisé une sacrée saison l’an passé, cela m’a permis de prendre confiance. Maintenant ce rôle de manager me convient d’autant plus que mon expérience, mon cursus et mes qualités me font dire que je sais gérer les hommes.

Oui il n'a aucune pression à avoir, on lui a proposé le poste de manager après le refus de Christophe Deylaud, il saisit cette incroyable opportunité qui s'offre à lui et il a bien raison, il n'a rien à perdre et tout à gagner. De toute manière, heureusement qu'il est là, il connait très bien ce Championnat de Nationale, il connait très bien le club, il connait très bien le groupe de joueurs. Il va certainement s'inscrire dans la continuité du travail fourni par Eric Escribano tout en y apportant une touche personnelle.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1090

La campagne d'abonnement du Blagnac Rugby est lancée, avec des tarifs très attractifs, 80 euros pour 21 matchs (équipes séniors féminines et masculines) + de nombreux avantages.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1091

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1092

Clubs