On ne s'attendait pas franchement à un miracle côté saviste tant l'équipe de Blagnac semblait supérieure à son homologue gersoise sur le papier, hier soir.
Cela a pu rapidement se voir lors de la rentrée des joueurs sur le terrain. D'ailleurs, très vite, les visiteurs se sont mis dans le sens de la marche en obtenant une première pénalité sur une faute au sol des Gersois. Un coup de pied, largement dans les possibilités de Jérémy Ducousso qui, cependant, n'avait pas bien réglé la mire. Mais ce ne fut que partie remise, quand, 15 minutes plus tard, l'ouvreur bleu passait ses premiers trois points sur une pénalité pour faute au sol. Ensuite, abreuvés de ballons par une touche conquérante, un pack toujours à l'affût et des Gersois a court de compétition, les Blagnacais ont installé leur domination, et se sont créé de belles occasions.
À la 19e, à la suite d'une pourtant belle mêlée saviste sur les 40 mètres locaux, la récupération de balle a donné l'occasion de constater la valeur des centres visiteurs, qui ont ouvert la voie royale à Benjamin Daurabedin à la 21e. 3 à 10 avec la transformation de Jérémy Ducousso.
La marque ne changera pas jusqu'à la mi-temps et pourtant du jeu il y en a eu, beaucoup. Avec vaillance, le LSC s'est défendu, brouillant les cartes de son adversaire mieux armé.
La deuxième période a semblé bien commencer pour les savistes. Un ballon récupéré in extremis par Dilhan sur une belle percée de l'ailier visiteur Ochoa, et Florian Bertrand fait le vide dans la défense adverse, mais, trop isolé, il bute sur l'impeccable défense adverse. Relance blagnacaise, un point de fixation une pénalité rapidement jouée pour les visiteurs sur la corde, Gaignard à l'aile s'impose : 3 à 17 à la 44e.
On commençait à sonner le glas des espoirs gersois. Et, quatre minutes plus tard, le BSCR obtenait le bonus offensif avec son troisième essai sur un coup franc rapidement joué qui a vu Daurabedin conclure pour la seconde fois.
La fin de match a été belle, très enlevé. Le LSC a défendu crânement ses chances ne fermant jamais le jeu, mais n'obtenant pas de récompense, face à une formation visiteuse implacable.
La Dépêche Du Midi