Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Massy-pas les autres... a écrit :Concernant l'état de la pelouse, j'ai compris de la remarque de Fanticmotor qu'au vu du jeu de mouvement qui est le propre des Massicois, un tel terrain n'était guère favorable pour pratiquer leur style. Cela ne veut pas dire que les Bleu et Noir n'ont pas d'arguments sur terrain gras mais disons qu'ils s'exprimeront certainement mieux au printemps.
Quant à la fameuse décision arbitrale que certains estiment litigieuse, seuls ceux qui ont pu assister au match dans les tribunes peuvent avoir un avis sur le sujet. On a déjà eu du mal à avoir quelques infos au long de la partie sur l'appli des Caouecs (qui n'a annoncé le score final qu'un bon quart d'heure après la fin du match, laissant ainsi ceux qui essayaient de suivre dans l'incertitude du résultat). On vous laisse donc dans l'entre-vous quant à cette appréciation.
Parce qu'il n'y a que vous qui savez jouer au rugby sur terrain sec ??? Mais on vous aurez mis une branlée sur un bon terrain !!!
Nous étions en tribune, vous pouvez remercier l'arbitre de touche car celui-ci vous a offert la victoire.
La sodomie arbitrale fait partie du jeu, tant pis pour nous...et tant pis pour vos concurrents directs à la montée en ProD2...
Dernière modification par FanaBSCR (09/01/2022 22:30:58)
FanaBSCR a écrit :Parce qu'il n'y a que vous qui savez jouer au rugby sur terrain sec ??? Mais on vous aurez mis une branlée sur un bon terrain !!!
Personne n'a dit cela, j'ai juste dit que le fond de jeu massicois se prêtait plus à un terrain sec. Le classement respectif de nos deux clubs et notamment leur nombre d'essais marqués permet d'apprécier la puissance de ton hypothèse .
FanaBSCR a écrit :Nous étions en tribune, vous pouvez remercier l'arbitre de touche car celui-ci vous a offert la victoire. La sodomie arbitrale fait partie du jeu, tant pis pour nous...et tant pis pour vos concurrents directs à la montée en ProD2...
Si cela peut te conforter dans tes idées, sache qu'à pratiquement chaque match de ProD2 (quatre saisons récentes, avec une seule fois le maintien), nous avons subi l'arbitrage et on pestait contre des décisions trop souvent défavorables par a priori au "petit poucet" et lors des saisons de relégation où on dominait le championnat, on a pu constater régulièrement que c'était l'inverse. Prendre trois fois l'ascenseur dans un sens puis dans l'autre te dote d'une bonne expérience sur le sujet, notamment quand un arbitre vient décortiquer avec toi certaines phases de jeu à la vidéo et fait - mais trop tard - son mea culpa. Si cela n'était pas comique pour évoquer notre club d'une ville populaire sans gros mécène ni sponsor et qui se démène pour financer et faire vivre un rugby de formation dans les quartiers, je résumerais cela en disant qu'en matière d'arbitrage l'adage "on ne prête qu'aux riches" est trop souvent pertinent. Il n'empêche qu'on peut également constater fréquemment un coup de pouce arbitral donné à l'équipe qui fait le jeu et l'inversion de cela lorsque l'équipe qui était dominée reprend le dessus dans la partie. Maintenant, comme je l'ai écrit plus haut quant à la fameuse décision arbitrale de fin de partie, seuls ceux qui ont pu assister au match dans les tribunes peuvent avoir un avis sur le sujet.
Massy-pas les autres... a écrit :Personne n'a dit cela, j'ai juste dit que le fond de jeu massicois se prêtait plus à un terrain sec. Le classement respectif de nos deux clubs et notamment leur nombre d'essais marqués permet d'apprécier la puissance de ton hypothèse .
On s'en fout des autres matchs et du classement.
La seule vérité c'est la vérité du terrain qui oppose nos deux clubs !
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'au match aller c'est bien sur terrain sec que nous sommes venus gagner chez vous non ??? mdr hahaha
Allez sans rancune, et bonne fin de saison à Massy.
Dernière modification par FanaBSCR (10/01/2022 00:38:46)
FanaBSCR a écrit :On s'en fout des autres matchs et du classement.
La seule vérité c'est la vérité du terrain qui oppose nos deux clubs !
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'au match aller c'est bien sur terrain sec que nous sommes venus gagner chez vous non ??? mdr hahaha
Allez sans rancune, et bonne fin de saison à Massy.
Sauf errreur de ma part, entre nos deux clubs, si cela fait 5 à 5 aux points terrain, cela fait avantage pour Massy de 5 points au goal average particulier !!
L'en avant y était bien et vos joueurs le reconnaissaient. L'arbitre de touche n'a fait que réparer l'erreur commise par l'arbitre central donc pas de scandale
massyfan2 a écrit :L'en avant y était bien et vos joueurs le reconnaissaient. L'arbitre de touche n'a fait que réparer l'erreur commise par l'arbitre central donc pas de scandale
Comme l'aurait dit Georges Marchais ( en une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître):
C'EST UN SCANDALE !!! hahaha
Encore un très bon match de nos Caouecs. Encore pas mal de frustration !!! Car comme contre Massy, on aurait pu arracher la victoire dans les dernières minutes, vraiment dommage ! Bravo à nos joueurs, qui fidèlent à leur réputation, n'ont jamais rien lâché, et qui ramènent de ce long déplacement un point de BD amplement mérité.
Autant sur les deux matchs précédents, Blagnac pouvait espèrer mieux, autant sur ce match contre Cognac ce n'était pas le cas. Défaite logique, bravo à Cognac, une équipe très costaud devant et joueuse derrière, une équipe qui n'est pas à sa place au fin fond du classement sur ce qu'elle a montré aujourd'hui. C'est surtout en mélée que ce match s'est joué, les Caouecs ont été dominé, on peut même dire surclassée dans ce secteur de jeu durant quasiment 80mn, Cognac étant récompensé de sa supériorité par un essai de pénalité. Quand tu es concassé devant difficile de produire du jeu, et Blagnac n'a eu que trop peu de ballons exploitables pour pouvoir gagner ce match. Le bilan comptable sur nos 3 dernières rencontres n'est pas bon, 3 points c'est bien trop peu, dommage car globalement nos courageux Caouecs méritaient bien mieux. Il va falloir s'accrocher, on espère que ce n'est qu'une mauvaise période à passer, nos Caouecs sont solidaires, ils vont rebondir et retrouver très vite la réussite, cette équipe le mérite vraiment.
Dernière modification par CaouecForEver (24/01/2022 02:47:49)
Ouais...triste défaite blagnacaise aujourd'hui devant, il faut savoir le dire, une belle équipe de Cognac...
Nos Caouecs voulaient se refaire la cerise, c'est raté...
Trop de pression (négative au final) des coachs pour ce match qualifié de primordial ???
Certainement beaucoup de fatigue après 2 matchs épuisants et un long déplacement à Nice,
la récupération devenant de plus en plus difficile pour nos joueurs...
Sauf victoire à Dax, ce bloc de 4 matchs pourrait s'avérer très décevant (voir inquiétant) question points.
C'est vrai que qualifier ce match de primordial alors que la saison est encore très longue peut paraître surprenant, c'était à mon avis pour le moins un peu prématuré, c'était aussi prendre le risque de se mettre un surcroit de pression inutile.
Dernière modification par CaouecForEver (24/01/2022 03:01:01)
Après cette défaite à Dax, avec seulement 3 points en 4 matchs, le bilan comptable de ce bloc est très mauvais. Nos Caouecs n'ont pourtant pas démérités, ils auraient même certainement mérité mieux au regard de leurs prestations, mais il n'y a pas eu ce petit surcroit de chance, ce petit coup du destin favorable qui aide à transformer une défaite en victoire...Attention il va falloir très vite se remettre à gagner, pour ne pas perdre confiance et pour ne pas petit à petit glisser au fond du classement. Aucun match n'est facile dans ce ce championnat, aucune équipe n'est condamnée à descendre, tout reste possible, il va falloir s'accrocher et bosser dur pour se maintenir en Nationale.
ENORME EXPLOIT !!! en infériorité numérique pendant 70mn, les Caouecs ont su résister et gagner ce match. Incroyable équipe blagnacaise qui a donné une leçon d'envie, de cohésion et de courage à son adversaire du jour. Le banc, tant au niveau des avants que des arrières avec notamment Vernetti et Renaud, a fait un bien fou, redonnant un second souffle à toute l'équipe . L'entrée tonitruante de Renaud, notre 10 remplaçant du jour, a permis de faire la différence, une passe décisive, et deux transformations du bord de touche à doite et à gauche sans lesquelles nous n'aurions pas gagné ce match. Bravo à tous les joueurs qui, encore une fois, ont vraiment tout donné. Ce match il fallait le gagner, car il fallait à tout prix casser cette spirale négative de 4 défaites consécutives. Encore un match plein de rebondissements et de suspens, on s'est régalé aujourd'hui au Stade Ernest Argelès.
Dernière modification par CaouecForEver (19/02/2022 23:42:04)
Ouais un match de fous furieux !!!
Notre centre Piron se blesse à l'échauffement.
On se retrouve à 14 dès la 10éme mn après expulsion d'un pilier,
à 13 à l'heure de jeu par application de la rêgle sur la carence,
et à 11 dans les arrêts de jeu...
Et malgré tous ces déboires on gagne ce match !
Non franchement impossible n'est pas Caouec !!! hahaha
Une belle leçon de courage et de mental à toute épreuve !!!