Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :papajoxet a écrit :olivier a écrit :Désolé, mais je n'adhère pas à ce genre de discours. Justifier le terrorisme par l'action des occidentaux, c'est malsain, parce qu'au fond, nous savons bien que toutes les raisons sont bonnes pour mettre en place ce genre d'organisation terroriste. La violence ne peut se justifier d'aucune cause. Et pourtant, je suis d'accord du fait que le mâle blanc dominant peut causer beaucoup de misère à travers le monde et que la solution ne pourra venir que de la répartition des richesses.
Le "male blanc" a deja causé beaucoup de misère à travers le monde et se n'est pas en partageant les richesses que tu auras trouvé le calme et la sérénité sur la planète.Les plus pauvres de ce monde veulent un toit,manger, et surtout kon ne leur pête pas les kouyes à vouloir leur imposer notre mode de vie.L'Homme blanc a dessiné des frontières géographikes et non pas celles des peuples et des ethnies , à cela tu rajoutes les religions et tu as le merdier dans lekel se trouve. Mais....pour la énième fois, je te dis que l'Homme est un mammifère omnivore prédateur ki ne cherchera toute sa vie à étendre son territoire de chasse.
Tu confirmes une chose, c'est que les non-vegan deviennent d'un seul coup des spécialistes en ethnologie et nutrition si on leur parle de morale. L'homme n'a pas besoin de manger ou d'abuser des animaux, en voici la preuve : 9 ans et 1/2, vegane depuis sa naissance. Maintenant, que tu ne veuilles pas entendre les faits et rester sur des approximations historiques pour justifier de ton omnivorisme, soit, ça reste le fait d'abuser, torturer et tuer les animaux pour notre plaisir.
Ce ne sont pas des approximations, mais des faits.
D'un autre côté, un végan qui élève un chat, c'est un carnivore par procuration, alors où est la sagesse ?
Ravachol a écrit :D'un autre côté, un végan qui élève un chat, c'est un carnivore par procuration, alors où est la sagesse ?
Il est dommage que l'on s'égare à ce point. Le sujet est trop sérieux pour que l'on ne s'interroge pas plus sur les réponses qui peuvent lui être apportées et, aussi, que l'on se questionne pas du pourquoi on en est arrivé là, ce qui aiderait peut-être à mieux trouver ce qu'il faut faire. Ceci étant dit, je pense quand même, in fine, qu'il faut agir puis réfléchir après et cela est grave. Convier à des négociations des malades d'esprit qui pensent que mourir pour leur dieu est la plus belle mort semble difficile voire impossible alors que nous reste-t-il ?
olivier a écrit :Ravachol a écrit :D'un autre côté, un végan qui élève un chat, c'est un carnivore par procuration, alors où est la sagesse ?
Framboise est aussi vegan
Après la défaite du VII il fallait au moins ça pour me faire rire
Ben oui, il est ou le problème ?
olivier a écrit :Ben oui, il est ou le problème ?
Ben, le chat est un félin, donc libre de ses mouvements il chasse. Ca ne l'empêche pas de manger de l'herbe pour se "purger" comme on dit à la campagne, mais ne pas chasser si l'occasion lui en est donnée, je n'y crois pas. Sauf à devenir un chat OGM.
Le chat a perdu depuis longtemps son instinct de chasseur tout comme les chiens. A partir du moment où les animaux sont domestiqués par l'homme, il faut arrêter de croire à une persistence génétique. Même les chats errants n'ont rien de chasseurs.
olivier a écrit :Le chat a perdu depuis longtemps son instinct de chasseur tout comme les chiens. A partir du moment où les animaux sont domestiqués par l'homme, il faut arrêter de croire à une persistence génétique. Même les chats errants n'ont rien de chasseurs.
mon kon de voisin a 5 chats, il n'est pas rare de les voir traverser mon jardin avec un oiseau en travers de la gueule.Mais comme tu dis kils ne chassent pas, ils doivent aller les chercher chez "tchopy"
Mon voisin a aussi un chat et ma voisine du dessus aussi, si ça peut t'aider dans ton argumentaire.
olivier a écrit :Mon voisin a aussi un chat et ma voisine du dessus aussi, si ça peut t'aider dans ton argumentaire.
je te dis simplement que les chats du voisin chassent et moi je les chasse
La persistance génétique subsiste toujours, comme chez l'homme. Ce n'est pas une croyance, c'est un fait scientifique bien établi et pas que par des généticiens. Il y a des faits en l'humain qui ne peuvent s'expliquer autrement.
Il faut rappeler à Olivier que le chat est plus discret que l'homme et qu'il est rare qu'il sonne du cor avant de choper un oiseau et que par ailleurs il ne rapporte pas sa proie à son patron contrairement au chien.
Un chat de la campagne, il chope, c'est certain; quand le fauve ne touche pas à sa gamelle de croquettes pendant 3 jours, c'est qu'il a bien mangé, rongeur ou volatile! Je trouve souvent des plumes dans ma grange, et quelques restes épars...