Le grand Léonard Cohen - " Hallelujah " : C'est pour Seawoks, mon nouvel ami sensible et généreux. Alors, tout en m'énervant contre l'arbitre de la demie Af'sud vs France de la RWC 95 où toutes les instances de la Rugby International Board avaient dû être " influencées " pour que Mandela remette la Cup à Pienaar, je pense à tous ces coups que j'ai pris de ces valets du pouvoir politique que sont les CRS de mes premières manif estudiantines à celle de Compiègne pour soutenir les Contis où la ville était en véritable état de siège. Aucun rapport ? A voir. Les gendarmes ? A St Jean des relations mémorables avec eux au point que, lorsqu'ils ne me convoquaient pas, j'inventais une connerie pour me rendre à la brigade. J'a rencontré des gens intelligents et épris du service du citoyen mais chacun sa place et je ne reniais pas pour autant mes idées. Les policiers que j'ai connus étaient de la même veine et il est dommage que le citoyen lambda ne connaisse pas mieux ces métiers du service public. Et tu vois, Seawaks, c'est en pensant à ma fille experte psy auprès des tribunaux et amenée se trouver quasi seule - gardien trop loin à mon avis - avec un présumé criminel que, moi, je tremble. Tu vois, nous aimons fort nos enfants, toi et moi, et cet amour dépasse largement celui pour le rugby.