Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

j'aimerais qu'il soit vu par le + grand nombre.

#155

Le grand Léonard Cohen - " Hallelujah " : C'est pour Seawoks, mon nouvel ami sensible et généreux. Alors, tout en m'énervant contre l'arbitre de la demie Af'sud vs France de la RWC 95 où toutes les instances de la Rugby International Board avaient dû être " influencées " pour que Mandela remette la Cup à Pienaar, je pense à tous ces coups que j'ai pris de ces valets du pouvoir politique que sont les CRS de mes premières manif estudiantines à celle de Compiègne pour soutenir les Contis où la ville était en véritable état de siège. Aucun rapport ? A voir. Les gendarmes ? A St Jean des relations mémorables avec eux au point que, lorsqu'ils ne me convoquaient pas, j'inventais une connerie pour me rendre à la brigade. J'a rencontré des gens intelligents et épris du service du citoyen mais chacun sa place et je ne reniais pas pour autant mes idées. Les policiers que j'ai connus étaient de la même veine et il est dommage que le citoyen lambda ne connaisse pas mieux ces métiers du service public. Et tu vois, Seawaks, c'est en pensant à ma fille experte psy auprès des tribunaux et amenée se trouver quasi seule - gardien trop loin à mon avis - avec un présumé criminel que, moi, je tremble. Tu vois, nous aimons fort nos enfants, toi et moi, et cet amour dépasse largement celui pour le rugby.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#156

Ce qu'il a de comparable, Claude, ou, plutôt de non comparable, c'est l'idée que se font ces deux " catégories " de personnes sur le sens de leur vie. Les uns s'engagent pour rendre la vie et, les autres, pour la détruire. Si l'on choisit volontairement son métier, celui là est très révélateur de ce que l'on est. Quoi que. Quoi que je doute qu'un gamin à qui l'on fait signer un papier alors qu'il est encore presque adolescent se rende compte qu'il signe un papier où il accepte le sacrifice de sa vie; ce n'est que quelques années après qu'il le fait. J'ai rencontré, en 2010 je crois, une vingtaine de gamins ( de 20 à 22 ans ) du 13ème BCA de Chambéry - ce bataillon où, quelques années plus tôt le jeune Enguerrand Libaert qui eut pu être notre fils s'était fait tuer en Afghanistan alors qu'il n'avait que 20 ans - qui faisaient de l'escalade au bien nommé " Rocher des amoureux " entre Modane et Aussois. Ils plaisantaient, s'amusaient, se faisaient des tours, jouaient avec le chien de ma compagne...bref, ils étaient heureux. Au moment où je faisais d'eux hilares une tripotée de photos, leur sous-off me demanda de m'en aller et m'expliqua en catimini qu'ils partaient en Afghanistan deux jours après. Resté l'écart pour les voir partir au pas rejoindre leurs locaux de cantonnement provisoire de Modane, je me demandai combien ne reviendraient pas. Alors tu vois, Claude, un général de je ne sais quoi, un ministre des armées, un officier quelconque, j'ai envie de lui pisser, de lui chier et de lui dégueuler dessus. Mes aides soignantes, infirmières ... du service où, malgré mon état, j'ai passé de véritables vacances, elles peuvent venir chez moi quand elles le veulent, autant de temps et avec qui elles le veulent, ce que deux font. Je leur envoie un petit quelque chose aux évènements marquants de leurs vies. Là, il faut que j'envoie à l'une, grande grimpeuse de cols, le maillot de cycliste du redoutable col de la Croix de Fer. Je les aime autant que je déteste les militaires. Ferrat - " Caserne " J'oubliais ... un ami s'est défenestré parce que les militaires de Mérignac lui sucraient son quartier libre tous les soirs. Des ordures ces militaires, de la pourriture ces militaires, de la merde ces militaires.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#157

L'équipe féminine du Luxembourg s'entraînant dans ce paradis pour cyclistes qu'est la Maurienne en juin 2011 en vue des mondiaux.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#158

Ce que je ne comprends pas c'est ce besoin d'inclure du négatif envers qui que se soit dans un message d'hommage Pourquoi ne pas se contente du positif

#159

Galu, si tu oses encore coller un aussi horrible contre-jour et l'appeler photo, je te dénonce pour proxénétisme aggravé !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#160

Ravachol a écrit :

Galu, si tu oses encore coller un aussi horrible contre-jour et l'appeler photo, je te dénonce pour proxénétisme aggravé !

Mais non , c'est un fait ekzprès pour garder l'anonymat de ces jeunes filles.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#161

Nous avons un point commun. Ma fille est également psy. Elle a fait sa thèse sur les enfants et le passage à l'acte. Elle a travaillé avec des tueurs en série. Elle a également un DU de criminologie son cas d'étude était les groupes mafieux. Moi aussi j'ai tremble pour elle, nous avons l'amour et le soucis de nos enfants.

#162

Ravachol a écrit :
Seawaks a écrit :

Mais les militaires sont faits pour préserver notre liberté certains y laissent leur vie, j'en connais personnellement.

Tu ne peux pas les connaître s'ils y ont laissé leur vie, tout au plus peux-tu les avoir connus.

Désolé Ravachol, je ne suis pas un expert en Français, mais tu m'as compris. Il y a des gens qui sont doués pour les maths, le sport, le Français. Moi c'est les concours de "mangeurs de saucisses" j'ai gagné 3 fois au commis agricole de mon patelin. Alors on fait moins le malin.....

#163

Seawaks a écrit :
Ravachol a écrit :
Seawaks a écrit :

Mais les militaires sont faits pour préserver notre liberté certains y laissent leur vie, j'en connais personnellement.

Tu ne peux pas les connaître s'ils y ont laissé leur vie, tout au plus peux-tu les avoir connus.

Désolé Ravachol, je ne suis pas un expert en Français, mais tu m'as compris. Il y a des gens qui sont doués pour les maths, le sport, le Français. Moi c'est les concours de "mangeurs de saucisses" j'ai gagné 3 fois au commis agricole de mon patelin. Alors on fait moins le malin.....

Pour ce qui est des saucisses je veux bien m'inscrire, où et quand ? Pour ce qui est de l'armée de métier, c'est un mythe. Qu'à fait l'armée de métier en 40 : des clopinettes à part rallier Pétain, ce sont les résistants qui se sont tapés le boulot et pas trop mal finalement. Qu'à fait l'armée de métier en Indochine : des clopinettes, ou, si, plutôt un désastre. Qu'à fait l'armée de métier en Algérie : des clopinettes, ou, si , plutôt poser sa candidature au prix Nobel de la torture ou fomenter un coup d' Etat où même là elle a prouvé sa nullité. Même au concours de mangeurs de saucisses, l'adjudant Kronembourg ne ferait pas le poids......

Dernière modification par Ravachol (15/08/2016 09:47:33)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#164

Ravach', les greluches ( elles étaient 9 ), prétextant que j'étais du coin malgré mon logo Picardie, m'ont fait balader de Modane à Aiguebelle ( ~ 60 bornes ) pour que deux bagnoles les protègent vu qu'elles faisaient une sorte de CLM par équipe. Je me suis dit que, sur les 9, il y en aurait bien une qui me ferait une petite gâterie et j'ai brusquement - mais avec élégance et courtoisie - sorti mon appareil sans prendre le temps nécessaire pour faire les réglages d'urgence. NB : Tous les restos sans exception du coin étant fermé et n'ayant pas envie d'aller faire le con à Chambé, je me demande où je vais traîner ma huguenote pour sa fête.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#165

galupimi a écrit :

Ravach', les greluches ( elles étaient 9 ), prétextant que j'étais du coin malgré mon logo Picardie, m'ont fait balader de Modane à Aiguebelle ( ~ 60 bornes ) pour que deux bagnoles les protègent vu qu'elles faisaient une sorte de CLM par équipe. Je me suis dit que, sur les 9, il y en aurait bien une qui me ferait une petite gâterie et j'ai brusquement - mais avec élégance et courtoisie - sorti mon appareil sans prendre le temps nécessaire pour faire les réglages d'urgence. NB : Tous les restos sans exception du coin étant fermé et n'ayant pas envie d'aller faire le con à Chambé, je me demande où je vais traîner ma huguenote pour sa fête.

En réponse à ta note à benêts : Vains dious la Marie, elle aime-t-elle-pas se faire une petite tartiflette dans les refuges vanoisiens ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#166

Avoir des psy dans son entourage et ne pas en bénéficier, c'est balot lol lol

#167

Jean-Luc a écrit :

Avoir des psy dans son entourage et ne pas en bénéficier, c'est balot lol lol

A moins que ce soit justement cette présence qui amène à ......

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#168

Pffff, avec ce cagnard, cette "littérature" est indigeste tout en restant vide... Faut arrêter de payer les forumeurs à la ligne, y'en a ki s'enrichissent ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps