Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :Claude a écrit :Voire plus mais est-ce si important ?
je pense que c'est important dès lors que tu prends part à une compétition, c'est pour la gagner ou bien y figurer.
Au niveau JO, on peut le penser, mais heureusement ce n'est pas vrai à tous les niveaux, et ça rejoint ce que je disais plus haut, tu peux être sportif sans être compétiteur, et heureusement car il y a, à mon goût, beaucoup trop de compétiteurs qui ont oublié d'être sportifs.
oui Armand.... c'est le professionnalisme
Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :Ravachol a écrit :Il faut vraiment être con pour appeler ça du sport, même un concours de vaches suisses c'est plus dynamique et plus esthétique :
Donc le sport est réservé aux mêmes mangeuses de biscottes de chez Lagerfeld et autres? Ah bon!
Normalement le sport est fait pour que tu sois bien dans ta peau pas pour te transformer en poussah : la définition c'est "activité physique visant à améliorer sa condition physique". Je voudrais comprendre comment on peut interdire le dopage tout en encourageant l'engraissage, il y a un truc qui m'échappe.
Je ne savais pas que ces judokas s'engraissaient volontairement pour la pratique de leur sport. Il semble que ce ne soit pas la plus lourde qui l'ait emporté. Mais nous sommes dans le sport de (très) haut niveau où il faut faire des sacrifices pour réussir. Il y en a même qui se dopent ou qui s'imposent des cadences infernales que je trouve inhumaines. On peut voir un tas de graisse bouffi et disgracieux. On peut voir une sportive de haut niveau, qui s'entraîne, acquiert une technique et donne tout ce qu'elle a le jour J. C'est l'émotion. Ce n'est qu'une question de point de vue. Et si l'on tente de définir ce qu'est le sport, qu'en est-il des sports mécaniques ? et d'autres. Le mieux serait de demander à ces jeunes femmes ce qu'elles en pensent.
Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :Claude a écrit :Voire plus mais est-ce si important ?
je pense que c'est important dès lors que tu prends part à une compétition, c'est pour la gagner ou bien y figurer.
Au niveau JO, on peut le penser, mais heureusement ce n'est pas vrai à tous les niveaux, et ça rejoint ce que je disais plus haut, tu peux être sportif sans être compétiteur, et heureusement car il y a, à mon goût, beaucoup trop de compétiteurs qui ont oublié d'être sportifs.
Et quand tu vas voir un match de Nîmes, tu espères bien les voir gagner, non ???? je suis tombé hier, en zappant, sur les séries du 50 M nage libre Femme, Certaines compétitrices ont gagné leur série en mettant 4 à 5 secondes de plus que les cadors de la compétition. Elles avaient malgré cela le sourire radieux de l'athlète qui a concouru et gagné une compétition. C'est la magie du sport. C'est la magie des jeux olympiques.
papajoxet a écrit :Claude a écrit :Voire plus mais est-ce si important ?
A titre individuel évidemment. Ce peut-être aussi avec la volonté de se dépasser. Au titre de la nation on peut s'extasier ou pas sur le nombre de médailles (selon que l'on en a plus le voisin détesté par exemple) mais il serait bien d'accompagner ces états d'âme d'une réflexion sur la politique sportive de ladite nation.
papajoxet a écrit :Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :je pense que c'est important dès lors que tu prends part à une compétition, c'est pour la gagner ou bien y figurer.
oui Armand.... c'est le professionnalisme
Tu as raison, mais encore une fois je ne nie pas l'existence de la compétition professionnelle où il faut gagner par tous les moyens, je dis simplement que je ne comprends pas que l'on puisse appeller cela du sport, pas plus. Pour entrer dans le discours d'Olivier, peux-t-on appeler sport le fait d'obtenir le plus gros veau en batterie dans un minimum de temps ? Tu me répondras que comme aux jeux, il se distribue des médailles dans les comices agricoles...
Claude a écrit :papajoxet a écrit :Claude a écrit :Voire plus mais est-ce si important ?
A titre individuel évidemment. Ce peut-être aussi avec la volonté de se dépasser. Au titre de la nation on peut s'extasier ou pas sur le nombre de médailles (selon que l'on en a plus le voisin détesté par exemple) mais il serait bien d'accompagner ces états d'âme d'une réflexion sur la politique sportive de ladite nation.
Là, je suis d'accord. Pour te prouver quelque chose à toi, ok, mais pourquoi vouloir le prouver aux autres ?
L'athlète lambda qui améliore sa meilleure performance mais demeure dans l'anonymat ne fait que se le prouver à lui-même. Il me semble que c'est le cas de la majorité des compétiteurs de ces JO.
Ravachol a écrit :Claude a écrit :papajoxet a écrit :je pense que c'est important dès lors que tu prends part à une compétition, c'est pour la gagner ou bien y figurer.
Là, je suis d'accord. Pour te prouver quelque chose à toi, ok, mais pourquoi vouloir le prouver aux autres ?
C'est une guerre pacifik pour flatter son égo.Des milliardaires qui investissent dans le sport ne font pas ça pour en gagner davantage, mais pour en tirer de la reconnaissance.Lozke je fais escale dans un Pays du Golfe et feuillette leurs presses, ce sont des pages de photos des championnats Européen de footoù ils mettent des sommes énormes.Le paraitre, toujours le paraitre et après on tombe dans les ekzés....le dopage gouvernemental par ekzemple
Emilie Andéol est donc bien une sportive. Nous voilà rassurés.
Claude a écrit :Emilie Andéol est donc bien une sportive. Nous voilà rassurés.
Surtout Papa qui s'est porté volontaire pour aller tâter, 98 kgs pour 1,70 mètre, ça va lui rappeler les piliers basques de la grande époque, ceux qui traversaient le terrain facilement en moins d'une minute.
Tu es en train d'écrire qu'Emilie ressemble à un homme ?
Claude a écrit :Tu es en train d'écrire qu'Emilie ressemble à un homme ?
Pas du tout, ça ne m'est même pas venu à l'esprit, et en plus je me fous de savoir les hormones qu'elle consomme dans la mesure où comme je l'ai dit ce n'est plus du sport.
Mais cela en est. Vaut-il mieux ressembler à un homme ou à une vache suisse ?
Claude a écrit :Mais cela en est. Vaut-il mieux ressembler à un homme ou à une vache suisse ?
Tout est relatif.