Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le petit coin des photographes

#99

Le Biérofrogue a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Appelle moi con tout de suite.... Parce que la lune, elle est cadrée?

Oui elle est cadrée, c'est à dire positionnée à l'endroit où c'est le plus élégant. C'est un cadrage standard avec le sujet principal sur une intersection de lignes de tiers. Bon, c'est surex, mais au moins le cadrage est bon.

Standard à l'époque de Niepce, et puis ce n'est pas le sujet principal, c'est le sujet unique.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#100

Pont-Vert a écrit :
Seawaks a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Oui j'avais bien vu les guillemets. D'ailleurs rien de personnel contre les chauds alpins, puisque le crétinisme, au sens propre, a été officiellement éradiqué. A l'inverse, c'est vrai que c'est curieux, chez les marins, le besoin de faire des phrases big_smile

On devrait jamais quitter Montauban. Moi les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère..j'vais lui montrer qui c'est Raul. Désolé, mais des qu'il y a référence à ce sublime film "Les tontons flingueurs" je ne peux plus me contenir. On m'invite même à des dîner pour parler de ce film.

Superbe. Merci Pont vert

#101

Lever de soleil sans soleil, c'est moins éblouissant.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#102

Seawaks a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Seawaks a écrit :

On devrait jamais quitter Montauban. Moi les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère..j'vais lui montrer qui c'est Raul. Désolé, mais des qu'il y a référence à ce sublime film "Les tontons flingueurs" je ne peux plus me contenir. On m'invite même à des dîner pour parler de ce film.

Superbe. Merci Pont vert

smile wink lol

#103

Lucie, 3 ans et demi, ma petite fille franco-anglaise dimanche --- Il s'en est passé des choses pendant mon absence, j'en prendrai connaissance plus tard. Je négociais avec mon anglaise belle fille - Toujours en pleine négo après 24 h - pour qu'elle laisse mon fils rapporter chez eux les play mobil que je lui avais achetés quand il était minot. Elles sont dures, les anglaises et, mon fils, c'est un crétin qui aurait dû m'écouter quand je lui disais qu'il ne fallait pas qu'il copule avec l'ennemie anglaise et, encore moins qu'il l'épouse. --- Ravach', pour la photo, j'ai bien suivi tes consignes ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#104

galupimi a écrit :

Lucie, 3 ans et demi, ma petite fille franco-anglaise dimanche --- Il s'en est passé des choses pendant mon absence, j'en prendrai connaissance plus tard. Je négociais avec mon anglaise belle fille - Toujours en pleine négo après 24 h - pour qu'elle laisse mon fils rapporter chez eux les play mobil que je lui avais achetés quand il était minot. Elles sont dures, les anglaises et, mon fils, c'est un crétin qui aurait dû m'écouter quand je lui disais qu'il ne fallait pas qu'il copule avec l'ennemie anglaise et, encore moins qu'il l'épouse. --- Ravach', pour la photo, j'ai bien suivi tes consignes ?

Très jolie ta petite fille. Ça doit être frustrant si elle vit loin de toi. Par contre tu aurais pu lui mettre un glaçon dans son pastaga.....(verre à côté de ton bébé)

#105

galupimi a écrit :

Ravach', pour la photo, j'ai bien suivi tes consignes ?

Va bene, 173 Ko, ça ne surcharge pas un poil. Par contre, tu n'as mis que le lien : pour que tout le monde voie la petite Lucie tu aurais pu l'incorporer au message en copiant le lien après avoir clique sur le pictogramme "écran".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#106

Merci Seawaks, j'y suis - un peu - pour quelque chose. Je ne suis pas vraiment frustré car mon fils est chercheur au CERN à Genève. Quant au pastaga, avec sa mère ce serait plutôt eau de rose. Pour parler d'elle, je n'avais jamais vu une anglaise aussi polie et aussi ... calme quand je peste contre le XV de Rosbifie. Ravach' je te demande pardon à genoux car, au dernier moment, j'ai oublié de cliquer sur l'écran. Je me place donc en bonne position au point n° 11 de tes consignes éclairées.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#107

galupimi a écrit :

Merci Seawaks, j'y suis - un peu - pour quelque chose. Je ne suis pas vraiment frustré car mon fils est chercheur au CERN à Genève. Quant au pastaga, avec sa mère ce serait plutôt eau de rose. Pour parler d'elle, je n'avais jamais vu une anglaise aussi polie et aussi ... calme quand je peste contre le XV de Rosbifie. Ravach' je te demande pardon à genoux car, au dernier moment, j'ai oublié de cliquer sur l'écran. Je me place donc en bonne position au point n° 11 de tes consignes éclairées.

Elle est plus belle que toi !

#108

galupimi a écrit :

Ravach' je te demande pardon à genoux car, au dernier moment, j'ai oublié de cliquer sur l'écran. Je me place donc en bonne position au point n° 11 de tes consignes éclairées.

Pas de souci, je suis certain que tu seras opérationnel pour le mariage de la belle Claire smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#109

Elle a au moins 50 ans cette photo, certainement la première génération d'Instamatic !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#110

Ce qui m'intéresse dans ces pages, c'est ce qu'a dit Le Biérofogue à propos du crétinisme alpin parce que cela appelle à beaucoup de questions et à beaucoup de compléments. Ne voulant pas occuper 20 pages, je vais donner dans le vrac. Si le crétinisme est officiellement éradiqué en Savoie, il n'en reste pas moins qu'il a dû engendrer des comportements spéciaux ( et malsains ) qui seront longs, eux, à être éradiqués. On a l'impression que certains autochtones sont restés à des attitudes des siècles passés. La vie des étrangers ( vrais ou venant d'une autre région de F. ) en devient quasiment conditionnée. Ma voisine, une ( très jolie ) franco-norvégienne née dans le hameau où je vivais était sur le cul quand elle voyait la stupidité et la méchanceté de certains indigènes du hameau. J'ai été plusieurs victimes de menaces physiques quand je photographiais des ... paysages. Si tu emploies le mot " service ", tout le monde s'en va même si, toi, tu as redu service. Et leur radinerie ? Quand tu serres la main, vérifie que tu as toujours la tienne. Quand j'ai quitté la Maurienne, la diatribe que j'ai écrite maladroitement a provoqué l'indignation sauf de la part de l'immense majorité des Mauriennais qui pensait comme moi. Par contre, j'ai rencontré en Maurienne des gens exceptionnels - je pèse mes mots - comme, par exemple, tout le personnel de l'hôpital de St Jean. Un dernier mot : la Maurienne est un désert culturel qui n'attire pas vraiment les gens épris d'un minimum de culture.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#111

Avec Ravach', même le pastaga a fait son temps.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#112

Seawaks a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Seawaks a écrit :

On devrait jamais quitter Montauban. Moi les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère..j'vais lui montrer qui c'est Raul. Désolé, mais des qu'il y a référence à ce sublime film "Les tontons flingueurs" je ne peux plus me contenir. On m'invite même à des dîner pour parler de ce film.

Superbe. Merci Pont vert

je suis un grand fan de ce film que j'ai du voir une bonne vingtaine de fois et redécouvre a chaque visionnage des trucs qui m'avaient échappés avant. Je suis heureux de t'avoir fait plaisir. smile

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

3° mi-temps