Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le petit coin des photographes

#141

Ravachol a écrit :

Tiens Galu, le contre-jour ingérable sans trafiquer :

C'est du coté de Nefta....je reconnais

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#142

Moi, j'aurais fait une balance des blancs et shooté en 200 iso avec une ouverture à 1.5. Mais bon, n'est pas pro qui veut.

#143

olivier a écrit :

Moi, j'aurais fait une balance des blancs et shooté en 200 iso avec une ouverture à 1.5. Mais bon, n'est pas pro qui veut.

Tu ne crois quand même pas que je me balade avec un reflex dans des coins comme celui-ci, sinon ça n'a evidemment rien à voir avec tes pré-khono-isations, il faut utiliser les fonctions hdr et suivantes. Mais tout se bricole, même pris avec un APN tout terrain, mais ça rend moins l'ambiance :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#144

Ravachol a écrit :

Galu, raconte nous donc l'étonnante histoire de la gare d'Aiguebelette au lieu d'abuser du grand angle qui fait un brandillon gauche pas possible à la charmante damoiselle en premier plan.

Peut-être n'est-il pas l'auteur de la photo ?

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#145

En effet, et j'ai oublié de le mentionner, cette photo n'est pas de moi mais elle le pourrait ou elle pourrait être de n'importe qui vus certains procédés de certains organismes que je ne nommerai pas pour ne pas encore me payer un procès pour une raison qui n'en vaut pas la peine. Une photo du lac - j'en ai fait et l'une, d'ailleurs, est vendue 150 € montée sur cadre chez un commerçant photo local - est, à mon goût, assez " plate " aussi, j'ai pensé que la greluche en 1er plan lui donne une certaine " épaisseur ". Sur un problème plus général vous n'êtes pas sans savoir que la photo de n'importe quoi, de n'importe qui, et même en copyright peut se retrouver sur internet et y être copiée. Certains organismes, et pas seulement de vacances, ne s'en privent pas et cela pose, comme pour la musique, le problème des droits d'auteur. Il y a une quinzaine d'années, à Londres, j'avais fait une photo en NB d'une gamine et d'un gamin de 6/7 ans habillés bonne famille qui s'embrassaient du bout des lèvres. Un ami parisien avait fait quelques retouches et colorisé certains endroits. Et la photo est partie vers nos mailing-list. Il y a deux ans, je la retrouve en poster chez ... Conforama.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#146

Ravach', tu me fais perdre du temps avec ton histoire à la gare de Lépin-le-lac.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#147

Ravach', j'ai interrogé la responsable de l'OT d'Aiguebelette et quatre historien-ne-s locaux et aucun ne m'a parlé de quelque chose de spécial qui se soit passé à la gare d'Aiguebelette. Toi qui est " l'honnête homme " du XVIIe version XXIe, explique moi pour que je puisse en engueuler au moins une.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#148

Ravachol a écrit :
galupimi a écrit :

Ravach', je te remercie pour m'avoir appris à inclure une photo. Demain, à 11h58, j'arrivais, à 65 ans, pour la seconde fois au sommet du Mt Blanc avec un ami guide de haute montagne avec qui je devais escalader la " tête de chat ", l'Aiguille d'Aves la plus septentrionale ( à gauche sur la photo précédente ). Un avc en a décidé autrement. Et, n'oubliez pas : le rockeur suisse Olivia Banana du groupe Tablet of Chok sur BFM à 8h30

Et le flash pour ouvrir les contre-jours, tu te le mets où, le flash ?

Il lui aurait été difficile de mettre le flash puisque cette photo la n'est pas non plus de lui (bon ok c'est juste un oubli lol lol ) Rhalala ils ont du culot quand même chez Casto cool

#149

Pas ke chez Casto !!! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#150

Dites moi pas que c'est pas vrai !!!!!!! On aurait à faire à un usurpateur ?????

#151

J'en ai marre d'être soupçonné. Si un inquisiteur veut des preuves, il m'écrit en MP et je lui donne nom et adresse du guide de haute montagne qui a pris la photo. Ca ira comme ça ? -- J'ai vu, il y a quelques temps, que d'autres de nos photos se trouvaient où elles n'auraient pas dû se trouver. Je quitte cette discussion. Je vais usurper ailleurs.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#152

galupimi a écrit :

Ravach', j'ai interrogé la responsable de l'OT d'Aiguebelette et quatre historien-ne-s locaux et aucun ne m'a parlé de quelque chose de spécial qui se soit passé à la gare d'Aiguebelette. Toi qui est " l'honnête homme " du XVIIe version XXIe, explique moi pour que je puisse en engueuler au moins une.

Il ne s'est pas passé de fait divers particulier. Cette gare a vu pendant des décades une grosse activité marchandise : laquelle et sur quelle destination; s'ils ne savent pas ça ils ne sont pas du coin.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#153

Si, ils sont bien du coin et pas nés hier. L'une d'entre eux a même écrit un ouvrage. Peut-être que ma question était mal formulée ? Je leur ai demandé s'il s'était passé quelque chose de spécial à ladite gare et ils m'ont surtout parlé du nombre important de personnes qui, de là, se rendait en calèche en cure dans la Chartreuse et des gens qui, avant la construction du tunnel pour l'A43, prenaient à pieds le tunnel ferroviaire pour se rendre à Chambéry. Demain, je leur repose la question mais différemment.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#154

Ravachol a écrit :
galupimi a écrit :

Ravach', j'ai interrogé la responsable de l'OT d'Aiguebelette et quatre historien-ne-s locaux et aucun ne m'a parlé de quelque chose de spécial qui se soit passé à la gare d'Aiguebelette. Toi qui est " l'honnête homme " du XVIIe version XXIe, explique moi pour que je puisse en engueuler au moins une.

Il ne s'est pas passé de fait divers particulier. Cette gare a vu pendant des décades une grosse activité marchandise : laquelle et sur quelle destination; s'ils ne savent pas ça ils ne sont pas du coin.

Un trafic de belettes ? lol

3° mi-temps