tribunesudromans26 a écrit :youyou26 a écrit :Freddy CORIOLAN a écrit :A part Piraux, Zagar, Ameur, je connaissais pas bien le ROC. Je n'étais pas dans la région lorsqu'ils sont montés en F1
L'an dernier je les ai vu tailler Romans à Pompidou mais oublier 2 essais dans l'en but, puis 2 ou 3 autres fois où ils furent pathétiques. 23 mecs à la dérive, pas une équipe...Comprend pas quand même que le staff de Romans n'en ait gardé que 2. Tiatia, Lafontaine, Bard, c'est mieux que ce qu'il y a à Romans actuellement.
Roval est incontestablement plus solide..structurellement. Quand vous voyez les affiches des sociétés sur les tables des sponsors, cela parle... Au ROC les réceptions s'était sympa, bon enfant, n'importe qui pouvais discuter avec Reyes, Averous, Cester, Rousset... A Guillermoz on sent bien le bizness, la professionnalisation. A ce niveau d'hospitalité, Roval est en Pro D2 !
Je vous parle de 5 saisons car au plan sportif, pour atteindre ce niveau, c'est une longue marche, des paliers à gravir, une amplitude à maitriser vers la mobilité, l'animation, les fondamentaux de ce jeu. Pour le moment, c'est très brut de décoffrage, même s'il y a du mathos devant et beaucoup d'envie.
On sent une adhésion dans ce club, une volonté de réussir réconfortante. Il faut aussi un consensus avec ceux qui se sentent rejetés, bien sur. Le rugby, c'est pour tout le monde....
c est vrai qu il aurais pu garder quelque joueur comme bard tatia etc...mais bon labbi et cambé ne sont pas mauvais non plus...
ha oui tu as raison, ils auraient du garder tous les joueurs du ROC qui ont gagné le droit de joueur en F2, et sur le terrain de plus, mais pas,financiérement. Remarque cela irai plus vite
déjà si tu aurais bien lu ce que j ai écrit tu aurais vue que je parlais de quelque joueur et pas de toute l équipe du roc...ensuite j ai vue les deux match et franchement oui certain joueur du roc qui sont descendu en fédéral 2 comme tu la dit sont meilleur que certain joueur de roval ou vrdr comme tu préfère...regarde le 12 de maintenant et tu verras la différence quand labbi sera rétablie et on en reparlera...