Fédérale 1

ROMANS VALENCE DROME XV

romans valence a écrit :

Très bien Sirius, la dernière Assemblée Générale Ordinaire. Celle de juin 2016 ? Les comptes de l'USRP ont-ils été présentés ?

Si il y a pas un seul mec qui s'est levé pour demander les comptes, c'est que vraiment, cette AG, elle est composée de membres qu'en ont rien à cirer... C'est pas 3 mois après qu'il faut se réveiller ?  . Après l'heute, c'est plus l'heure...

Qui prête aux riches prête à rire

Donc Tribunesudromans26, tu confirmes qu'aucun compte n'a été présenté à l'AG qui devait légitimement en discuter ?

Sirius, qu'aucun mec ne se soit levé pour demander les comptes montre bien le peu d'habitude des règles associatives. Mais au delà, c'est au président de l'association d'OBLIGATOIREMENT les présenter.

tribunesudromans26 a écrit :

Pauvre naz il  y a eu deux AG .... j'y étais aux deux, si tu sais pas donne ton fric, et c'est marre ..... comme l'a dit le président Valentinois.

Pas la peine d'insulter les gens.....Ca va bien maintenemt.. Tu vomis partout, on te suis à, la trace.. C'est bon ! angry

romans valence a écrit :

Donc Tribunesudromans26, tu confirmes qu'aucun compte n'a été présenté à l'AG qui devait légitimement en discuter ?

oui, et je n' ai jamais dit le contraire. Mais il n'y a pas eu que ça comme manquement, nous l'avons fait remarqué . Il n'y a pas eu 50 personnes qui sont intervenus , mais moi oui . Et j'ai conclu en disant : "il vous sera plus simple de virer ceux qui dénoncent les problèmes que de les résoudre" 

Sirius et Tribunesudromans26 ; s'insulter est la plus mauvaise des idées. L'impact de la démonstration est forte quand on dit les choses sereinement. Ce dont vous êtes parfaitement capables.
Si les comptes de l'USRP n'ont pas été présentés lors des dernières AG (ordinaire, extraordinaire, peu importe), c'est un manquement aux règles élémentaires des associations.
D'autre part, le fait qu'ils n'aient pas été présentés jète la suspicion. Je crains que la vérité qui va bientôt sortir soit un choc pour les supporters romanais dont je fais partie et tout ceci est attristant.

Dernière modification par romans valence (20/09/2016 11:23:09)

romans valence a écrit :

Sirius, qu'aucun mec ne se soit levé pour demander les comptes montre bien le peu d'habitude des règles associatives. Mais au delà, c'est au président de l'association d'OBLIGATOIREMENT les présenter.

Bien entendu.  Le minimum, c'est faire voter le quitus à l' AG d'un assos loi 1901.

Mais si y a pas de question, ca peut valoir approbation....c'est souvent comme cela que ca se passe.  Là cela fait plus de 3 moins, pour un recours, c'est coton !

Sirius, peut-être as-tu raison sur le plan du droit par rapport au fonctionnement des associations, peut-être as-tu tort... La question n'est pas de savoir s'il y aura recours ou pas et si ce recours peut avoir une issue.
La question est de savoir : le ROC était en situation de dépot de bilan ; ça c'est certain mais quelle était la situation financière réelle de l'USRP ? La réponse à cette question est indispensable pour que chacun comprenne ce qui s'est passé.

Effectivement Tribunesud26 y était ..... il a raison et ce n'est pas le seul qui a dit comment ça s'est passé .

Les comptes de la saison sont arrêtés au 30 juin de l'année en cours, certifié  conforme de manière obligatoire par un cabinet comptable dont le quitus est requis. Ce document est disponible en général en septembre.  Il doit être remis aux Institutions (Mairies, Conseil Général, DNACG) .

C'est pourquoi la plupart des associations organisent à présent des AG financières en décembre de l'année d'exercice....

Donc, cette polémique, elle est nulle et non avenue.  On ne peut pas faire un recours sur quelque chose qui n'est pas advenu.

juste une petite interrogation, rien de méchant, je veux absolument pas chercher la mouise.

je me demande juste quel est le but recherché maintenant

ok la fusion plait pas , on s'en est rendu compte

ok les règles ont pas toutes été respectées, le vote à main levée avait eu lieu à la voulte à la création du ROC et c'était une mascarade.

mais là, tout de suite, le club il existe, il a été créé, enteriné , et tout le tremblement

donc je m'interroge sur le devenir de ces actions que semble mener tribune sud

si dorénavant, il était reconnu qu'il y a eu des "malversations", on fait quoi ?????

le club est dissoud ?

on casse la fusion et ça repart qu'avec Romans ?

je me pose des questions sur les conséquences qui me paraissent potentiellement désastreuses, avec un éventuel dépôt de bilan , et une fin lilloise ou chalonaise

je ne dis pas que les actions ne sont pas fondées et qu'elles ne doivent pas être menées mais j'ai peur des conséquences qui pourraient être encore plus néfastes que cette fusion.

si on peut m'éclairer gentiment sans que ça parte en live ça serait cool

romans valence a écrit :

Sirius, peut-être as-tu raison sur le plan du droit par rapport au fonctionnement des associations, peut-être as-tu tort... La question n'est pas de savoir s'il y aura recours ou pas et si ce recours peut avoir une issue.
La question est de savoir : le ROC était en situation de dépot de bilan ; ça c'est certain mais quelle était la situation financière réelle de l'USRP ? La réponse à cette question est indispensable pour que chacun comprenne ce qui s'est passé.

a remettre dans l'ordre: lors de la première AG seul la SASP du ROC devait déposer. Mais une entente avec le ROC section amateur était prévu, donc a ce moment la, les compromis étaient acceptables. mais déja quelques personnes du COMEX étaient contre, ce qui a commencé a mettre le doute sur la véracité des propos tenus. On a su a ce moment que tout n'a pas été dit, 

Je réponds à Porsenna et à Réglisse.
Il n'y a pas de polémique et Tribunesudromans26 s'exprime comme il l'entend même si je regrette une agressivité trop marquée dans son discours.
Porsenna dit que les comptes sont arrêtés au 30 juin, certifiés puis disponibles en septembre. Une AG aurait lieu en décembre sur cette question.
La réponse de Porsenna est claire, nette et précise. Je l'en remercie. Attendons de voir ce qui en sortira.
Je comprends bien la réponse de Réglisse (voir mon pseudo Romans Valence). Le seul but de mon intervention était de comprendre pourquoi les deux clubs se sont réunis et d'expliquer clairement à une partie des supporters romanais qui se sentent frustrés pourquoi, d'un point de vue financier, les deux clubs étaient en difficulté et que le recours à une dimension agglomération était inéluctable.

réglisse a écrit :

juste une petite interrogation, rien de méchant, je veux absolument pas chercher la mouise.

je me demande juste quel est le but recherché maintenant

ok la fusion plait pas , on s'en est rendu compte

ok les règles ont pas toutes été respectées, le vote à main levée avait eu lieu à la voulte à la création du ROC et c'était une mascarade.

mais là, tout de suite, le club il existe, il a été créé, enteriné , et tout le tremblement

donc je m'interroge sur le devenir de ces actions que semble mener tribune sud

si dorénavant, il était reconnu qu'il y a eu des "malversations", on fait quoi ?????

le club est dissoud ?

on casse la fusion et ça repart qu'avec Romans ?

je me pose des questions sur les conséquences qui me paraissent potentiellement désastreuses, avec un éventuel dépôt de bilan , et une fin lilloise ou chalonaise

je ne dis pas que les actions ne sont pas fondées et qu'elles ne doivent pas être menées mais j'ai peur des conséquences qui pourraient être encore plus néfastes que cette fusion.

si on peut m'éclairer gentiment sans que ça parte en live ça serait cool

c'est d'autant plus compliqué d'expliquer a celui qui ne veut pas entendre . 

il n'y a pas de fusion

Pour une fusion il faut deux clubs ....

La il n'y en a plus qu'un

Le ROC a déposé son bilan 

Sur les actions c'est dans les mains de qui il faut. Si je les fais moi même cela n'aurai aucun poids, ou même compliqué je ne suis pas le plus calé en droit.

Nous voulons que l'USRP soit le club identifié dans toute la France amateur.

Reprendre nos couleurs

Jouer a romans, mais pourquoi pas délocaliser quelques matchs.

Fédérale 1