Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROMANS VALENCE DROME XV

MITOU 07 a écrit :
Moliere26 a écrit :

Peux t'on savoir oû sont passés les jeunes espoirs du ROC  SAISON 2015-2016 ?  Sont ils dans le groupe Espoirs de Romans et qui ? Merci d'avance si quelqu'un en sait plus !!!

Dans le groupe qui a affronté Aubenas un seul Ex Rockiste ROUSSET ...

OK donc ils sont où tous les autres ?

romans26 a écrit :
emmanuelle26 a écrit :

Pas possible d avoir 2 fil de discussion :

• 1 ou l on parle rugby
  • 1 mur des lamentations 

j en peux plus 

entierement d'accord avec toi

vous nous avez saoulé !!!

parlons uniquement sportif ici

créez un post de lamentation et autre gamineries !!!

je suis tout à fait d accord 

Moliere26 a écrit :
MITOU 07 a écrit :
Moliere26 a écrit :

Peux t'on savoir oû sont passés les jeunes espoirs du ROC  SAISON 2015-2016 ?  Sont ils dans le groupe Espoirs de Romans et qui ? Merci d'avance si quelqu'un en sait plus !!!

de tricastin à st jean en passant par la couronne valentinoise 

Moliere26 a écrit :
MITOU 07 a écrit :
Moliere26 a écrit :

Tayach, Rousset, Richard, Haond, Dejussel, Constans,Bellon pour ne parler que des sélectionnes DA sont à Roval XV, pas mal d'autres à Guilherand et à Tournon principalement.... Je parle bien des - 21 de la saison dernière...

Dans la B de Roval à Aubenas, il y avait 5 ou 6 pros...

Dernière modification par Kaloune (16/09/2016 09:47:45)

emmanuelle26 a écrit :

• 1 ou l on parle rugby
  • 1 mur des lamentations 

j en peux plus 

+ 10

AS de coeur Romanais a écrit :
Freddy CORIOLAN a écrit :

Je viens de m'inscrire comme membre à RF, mais je suis lecteur des discussions des clubs du Sud Est depuis des années, surtout depuis que je ne joue plus. Lecteur assidu des Topics de l' USRP, du ROC, de Chambéry et du RCAV, je suis stupéfait par la médiocrité, la mesquinerie, l'indigence de la plupart des interventions des "antis" Entente sur ROMANS VALENCE DROME XV.

Alors que les Foromeurs les plus réputés du site venaient participer aux discussions du ROC et de l' USRP, en apportant des éclairages bienvenus, ( ils se tiennent à présent à l'écart de la fange qui compose le TOPIC de Roval XV.

Les Maires de Valence et de Romans insultés, l'anomymat des foromeurs qui pensent mal dévoilé, les trop rares membres qui tentent malgré la chasse à l'homme de parler rugby vilipendés comme Réglisse par exemple, dans un style et une phraséologie dignes des pires brûlots, sans qu'apparement un seul modérateur n'intervienne !

Bon ! Alors qu'est ce qu'on fait ?

On pourrait peut être exprimer ses opinions sans provocations, sans insultes, en se respectant, en essayant de structurer la pensée et en tenant compte de l'avis des autres...

Au moins essayer....

Bonjour Monsieur Coriolan, bonjour à toutes et à tous, Je fais partie des " antis entente ROVALDROME XV ", je suis surpris de votre vision partisane. D'aprés vous les insultes, les brûlots seraient le fait des "antis entente" et ils seraient les seuls responsables des débordements que vous dénoncez avec virulence. Vous êtes sans aucun doute passé à côté ou avez ignorer des propos tenus par des "pros-fusion" ayant pour but de discréditer, de vilipender et de mépriser des Romanais offusqués par la maniére employée pour mettre en place cette entente, en clair l'imposer.

Mais n'y a t il pas eu un vote de l' AG de l' USRP, avec si j'ai bien compris 30 à 40 % de votes négatifs.. La démocratie ne s'est  elle pas exprimée ?

Je vous invite à relire les différentes interventions des uns et des autres depuis juillet. On peut regretter certains échanges pour le moins "virils" mais les 2 camps sont dans la passion, ce qui entraîne des comportements excessifs. Soyez vous aussi impartial

Comme vous l'êtes ?

et vous éviterez ainsi une provocation tout aussi négative que certains propos. Tout ne peut pas être normalisé, aspetisé, nous sommes dans un pays de fromage au lait cru et j'espére que nous serons nombreux à boycotter le fromage pasteurisé!

Comprend pas... Est ce le projet Roval XV qui est aseptisé où  celui l'USRP qui glandait depuis des années au milieu de la F1 ?

Vous appellez à un boycott de qui ? Du club, de Guillermoz, ????

Sur le plan sportif et rugbystique, les avis et les opinions, les critiques des uns et des autres, peuvent également être blessantes pour les joueurs, les entraîneurs dans ce cas également modérons, encadrons, et tout ira pour le mieux dans un monde sous contrôle.

Vous appellez au boycott du club et vous vous inquiétez des joueurs ?  Vous voulez modérer, encadrer et mettre sous contrôle en mettant le feu ? .

Faudrait avoir un minimum de cohérance

romans26 a écrit :
emmanuelle26 a écrit :

• 1 ou l on parle rugby
  • 1 mur des lamentations 

j en peux plus 

entierement d'accord avec toi

vous nous avez saoulé !!!

parlons uniquement sportif ici

créez un post de lamentation et autre gamineries !!!

yesyes   Cela devient poisseux... tout le monde va se casser. C'est peut être le but rechercher !

yes +1000

Désolé de parler d'extra sportif, vous avez l'air déjà bien emmerdés avec la fusion, mais à Bergerac nous sommes stupéfait du manque de respect de vos dirigeants. Faire signer un contrat le 14 septembre à un joueur licencié chez nous, qui plus est un pilier droit, sans prendre la peine de téléphoner aux dirigeants ou aux entraineurs, ce sont des méthodes de voyoux bien éloignées de notre sport. Non mais pour qui se prennent ils??? La période des mutations libres est terminée depuis deux mois, mon petit doigt me dit que vous allez payer un joueurs mais que vous n'êtes pas prêt de le voir jouer en première...

pilier droit de chez vous ?????des précisions ??? merci !!!!!!

Lucas Marchetta, Argentin, frère de Jonathan Marchetta qui a fait une saison chez nous avant de signer à Limoges. Lucas a été moins patient.

affreux jojo a écrit :

Lucas Marchetta, Argentin, frère de Jonathan Marchetta qui a fait une saison chez nous avant de signer à Limoges. Lucas a été moins patient.

Le savoir vivre et le respect sont des choses importantes, certes, mais j'imagine que ce joueur est libre et pas sous contrat Professionnel avec vous, et qu'il a un agent.

Lucas Marchetta

Lucas Marchetta  24 ans

International junior Argentin

Dernière modification par Porsenna (16/09/2016 16:03:54)

AS de coeur Romanais a écrit :

Je viens de m'inscrire comme membre à RF, mais je suis lecteur des discussions des clubs du Sud Est depuis des années, surtout depuis que je ne joue plus. Lecteur assidu des Topics de l' USRP, du ROC, de Chambéry et du RCAV, je suis stupéfait par la médiocrité, la mesquinerie, l'indigence de la plupart des interventions des "antis" Entente sur ROMANS VALENCE DROME XV.

Alors que les Foromeurs les plus réputés du site venaient participer aux discussions du ROC et de l' USRP, en apportant des éclairages bienvenus, ( ils se tiennent à présent à l'écart de la fange qui compose le TOPIC de Roval XV.

Les Maires de Valence et de Romans insultés, l'anomymat des foromeurs qui pensent mal dévoilé, les trop rares membres qui tentent malgré la chasse à l'homme de parler rugby vilipendés comme Réglisse par exemple, dans un style et une phraséologie dignes des pires brûlots, sans qu'apparement un seul modérateur n'intervienne !

Bon ! Alors qu'est ce qu'on fait ?

On pourrait peut être exprimer ses opinions sans provocations, sans insultes, en se respectant, en essayant de structurer la pensée et en tenant compte de l'avis des autres...

Au moins essayer....

Bonjour Monsieur Coriolan, bonjour à toutes et à tous, Je fais partie des " antis entente ROVALDROME XV ", je suis surpris de votre vision partisane. D'aprés vous les insultes, les brûlots seraient le fait des "antis entente" et ils seraient les seuls responsables des débordements que vous dénoncez avec virulence. Vous êtes sans aucun doute passé à côté ou avez ignorer des propos tenus par des "pros-fusion" ayant pour but de discréditer, de vilipender et de mépriser des Romanais offusqués par la maniére employée pour mettre en place cette entente, en clair l'imposer.

Mais n'y a t il pas eu un vote de l' AG de l' USRP, avec si j'ai bien compris 30 à 40 % de votes négatifs.. La démocratie ne s'est  elle pas exprimée ?

Je vous invite à relire les différentes interventions des uns et des autres depuis juillet. On peut regretter certains échanges pour le moins "virils" mais les 2 camps sont dans la passion, ce qui entraîne des comportements excessifs. Soyez vous aussi impartial

Comme vous l'êtes ?

et vous éviterez ainsi une provocation tout aussi négative que certains propos. Tout ne peut pas être normalisé, aspetisé, nous sommes dans un pays de fromage au lait cru et j'espére que nous serons nombreux à boycotter le fromage pasteurisé!

Comprend pas... Est ce le projet Roval XV qui est aseptisé où  celui l'USRP qui glandait depuis des années au milieu de la F1 ?

Vous appellez à un boycott de qui ? Du club, de Guillermoz, ????

Sur le plan sportif et rugbystique, les avis et les opinions, les critiques des uns et des autres, peuvent également être blessantes pour les joueurs, les entraîneurs dans ce cas également modérons, encadrons, et tout ira pour le mieux dans un monde sous contrôle.

Vous appellez au boycott du club et vous vous inquiétez des joueurs ?  Vous voulez modérer, encadrer et mettre sous contrôle en mettant le feu ? .

Faudrait avoir un minimum de cohérance

A priori, je rencontre beaucoup de difficultés pour exprimer mon opinion ! Je ne suis pas clair c'est évident, comme je ne suis pas davantage cohérent,, je dois me remettre en question, mais parlons en quand même :

- Vote de l'AG oui... et pour le nom ? Démocratie, transparence... Chacun appréciera en son âme et conscience.

- " L'USRP glandait" et c'est vous Monsieur Le Grand Donneur de Leçon qui dite ça, qui appelez à la retenue, à la modération ! Vous n'êtes pas mal dans le rôle de l'incendiaire.

- Boycotte du Club : Je n'appelle pas au boycotte du Club, j'évoquais les interventions sur le forum. Est ce plus clair à présent ? Chacun fait comme il l'entend, je n'ai "moi" aucun pouvoir sur les consciences. Je demande simplement à ce que ce forum vive, que les interventions soient franches et directes, et non aseptisées comme vous le souhaitez. Nous sommes en France et non chez les bisounours.

Ceci dit je vais arrêté là (c'est une bonne nouvelle n'est ce pas ) pour aujourd'hui la partie de ping-pong. Je suis d'accord sur le faît que ce forum devrait pour l'essentiel être un lieu d'échanges et d'infos sportives. Chacun d'entre nous à son opinion sur la maniére dont ce club a été monté et sur le nom de baptême qui lui a été donné. Force est de constater que la méthode utilisée n'était pas fédératrice mais conflictuelle. 

Place au " SPORTIF" mais je crains que les résultats dépendent en partie du climat ambiant.

bonne lecture

A deux jours du début du championnat, le pilier droit Lucas Marchetta a demandé sa mutation, entraînant la colère du président du club

Depuis le début de la semaine, le pilier droit argentin Lucas Marchetta ne s'était pas entraîné avec ses coéquipiers. "On ne le voit plus, c'est entre les mains du président", avait annoncé Rémi Escudier en milieu de semaine.

Entre les mains du président, ce vendredi matin, il y avait une lettre de démission et une demande de mutation vers le club de Romans, qui évolue dans la poule Elite de Fédérale 1 (celle conduisant à la Pro D2). "On le sentait venir puisqu'on a su qu'il avait fait un essai là-bas en fin de semaine dernière. Mais ce sont des méthodes inqualifiables de la part de Romans comme du joueur. Il est arrivé fin juillet, on est allés le chercher en Argentine alors que personne ne le connaissait et on s'est occupés de lui comme il se doit", ne décolère pas Alexandre Frontère, le président de l'USB.

Il faut protéger notre sport, l'argent ne peut pas tout"

Vu que la période des mutations libres est terminée, il faut au joueur l'accord du club quitté pour changer de maillot. Lucas Marchetta ne l'aura pas. "Nous allons refuser la mutation, on ne peur pas accepter cela. C'est détestable et je ne veux pas laisser passer."

Une commission de la Fédération française de rugby va se réunir pour statuer sur ce cas dans les prochaines semaines. En attendant, l'Argentin ne pourra pas évoluer avec l'équipe drômoise. "Je suis prêt à aller jusqu'au bout", poursuit Alexandre Frontère.

Et l'USB se retrouve en difficulté à l'heure de débuter le championnat de Fédérale 2 (dimanche à 15 heures à Malemort), surtout que les piliers droits, poste exposé aux blessures, ne courent pas les rues.

Fédérale 1