Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROMANS VALENCE DROME XV

si vous commencez à répondre aux trolls du style LW726 on a pas le cul sorti des ronces.

la défaite à aubenas, même si elle fait mal, n'a rien de honteux à mon sens.

c'est une équipe qui a peu bougé cette année, qui a fait des matchs amicaux convaincants, qui bénéficie d'un duo d'entraineurs compétents, et qui en fera tomber d'autres à dugradus.

le combat cette année se fera contre les adversaires directs et à domicile où il faudra accrocher des gros.

j'ai été choqué de voir sur le post d'aubenas des supporters romanais souhaiter la victoire du RCAV.

qu'on soit triste je veux bien, mais les joueurs sont les mêmes que l'an dernier , le staff aussi, les damiers sont toujours sur le maillot, alors oui il y a Valence en plus, mais se rallier à "l'ennemi" aussi facilement me laisse perplexe

oui je sais , le diable DARAGON a tué 108 ans d'histoire, on a compris.

je pense sincèrement que le potentiel huamin est là dans ce groupe, en revanche à mon sens il y a un problème de qualité sur le management

qd d'un côté on a raynaud et stolz, de l'autre on a bouillot et tournayre, ils font le taf, mais je pense quand même que le niveau est pas comparable.

l'usrp a essayé des managers un peu plus huppés, avec vercruysse et nier mais pour moi c'est pas d'un manager qu'il manque mais de 2 vrais bons entraineurs chevronnés et reconnus, avec un carnet d'adresse .

limoges a l'air moins faible qu'annoncé, si la saison se joue pas encore samedi, une défaite enclencherait une très mauvaise dynamique dans laquelle bcp vont s'engouffrer pour expliquer que c'était écrit, qu'ils ont tué 108 ans pour rien et autres ......

perso je souhaite vraiment qu'ils gagnent parce que ces commentaires j'en peux plus de les lire, bon même si ils gagnent on les lira qd mm :-)

LW726 a écrit :
dop a écrit :

Alors  que depuis de longues semaines, le DL martele le sigle VRDR pour designer le nouveau club, on peut lire dans le quotidien du jour, " une cuisante défaite qui laisse un gout amer aux Romano Valentinois "  gageons qu a la prochaine victoire, elle sera l oeuvre des Valentino- Romanais.

Comme quoi, il est bien difficile de maitriser la communication'

Moi j' aurais titré défaite cuisante des Romanais! En effet dans cette soit disant fusion le staff et les joueurs de Romans ont tous été  reconduits. Les 2 seulsjoueurs du ROC sont considérés comme recrues. Alors à part avoir apporter de l' argent, que peut on reprocher aux Valentinois dans cette défaite???

Bien d'accord avec toi LW ,ce club n'est pas notre club mais celui de Romans,nous ne sommes plus concernes ,du moins pour moi . Vive le VS .......Qu'il revienne vite ....

Dernière modification par Mandrin (13/09/2016 10:02:36)

A  REGLISSE .  +  10

A REGLISSE ET MICHDU (pour une fois on est d'accord) + 100000

Faut arrêter les critiques avec l'entente. Sur le terrain, c'est 80 % de joueurs romanais qui étaient là l'an dernier.

Qui de plus, ont réalisé une excellente fin de saison 2015-2016

Donc soyons optimiste pour l'avenir.

Même si l'on se sent bien moins concerné, c'est le seul rugby qui nous reste sur la bassin valentinois.

108 ans d'histoire pour l'USRP et 111 ans pour le Valence Sportif ; des décisions de rapprochement ont été prises et nous n'y pouvons rien.

Encourageons plutôt l'équipe d'aujourd'hui.

Mandrin a écrit :
LW726 a écrit :
dop a écrit :

Alors  que depuis de longues semaines, le DL martele le sigle VRDR pour designer le nouveau club, on peut lire dans le quotidien du jour, " une cuisante défaite qui laisse un gout amer aux Romano Valentinois "  gageons qu a la prochaine victoire, elle sera l oeuvre des Valentino- Romanais.

Comme quoi, il est bien difficile de maitriser la communication'

Moi j' aurais titré défaite cuisante des Romanais! En effet dans cette soit disant fusion le staff et les joueurs de Romans ont tous été  reconduits. Les 2 seulsjoueurs du ROC sont considérés comme recrues. Alors à part avoir apporter de l' argent, que peut on reprocher aux Valentinois dans cette défaite???

Bien d'accord avec toi LW ,ce club n'est pas notre club mais celui de Romans,nous ne sommes plus concernes ,du moins pour moi . Vive le VS .......Qu'il revienne vite ....

si tu te sens pas concerné , libre à toi de ne pas poster aussi  !!

ça va bien 5 minutes tous ceux qui disent sans cesse qu'ils ne sont pas concerné, que ce n'est pas leur club et qui commentent en permanence du négatif

tu veux le VS, et ben rien ne t'empêche de le recréer

vous voulez l'usrp , et bien allez y , recréez l'usrp

faites comme les voultains, portez vos c....... et agissez au lieu de palabrer

Je vous adore amis drômois, vous tirez tout le temps sur l'ambulance alors que l'on sait désormais que les clubs pré cités ont été sauvés grâce à la fusion sinon ils risquaient la rélégation administrative (et sportive pour le ROC) parce qu'il y avait un léger trou dans les caisses. On vous a vendu de l'ambition et je vous sens un peu cocu mais je crains que sans cette fusion vous ne joueriez pas dans la même division.

Bref vous avez malgré tout une grosse équipe avec des joueurs forts et nombreux, donc ne virez pas de suite les entraineurs comme chaque année et je pense que vous devriez vous en sortir.

Bon courage ! 

Merci..mais oui je pense aussi que les entraîneurs n ont pas le niveau pour la'F1 élite....

Je prends encore l exemple de Chambéry qui progresse de saison en saison, avec un jeu bien huilé...ils sont devenus meilleurs que nous depuis la montée en F1...pourquoi ? Nous on progresse pas, on vit chaque année les mêmes débuts de saison. ...C est rageant !! Nous avons les ingrédients pour faire une bonne mayonnaise ..les entraineurs n ont pas la recette....

Et pourquoi les joueurs n arrivent pas à se défoncer pendant 80 mn ? Comment d un 16 /12 à 15 minutes de la fin d un mach on en prend 35 ? Faut se poser des questions .....

Que Guillermoz soit plein samedi pour encourager nos damiers ! Faut à tout prix la victoire....

Ca y est ,les entraineurs sont dejà sur la sellette,apres un match ...Les pôvres !!!

Il y a 8 mois,avec les memes entraineurs quasi les memes joueurs,l'usrp ecrasait Aubenas...Depuis ils sont tous devenus mauvais?

Là,sans victoire samedi,je crains que pour Tournaire et Bouillet,leurs jours soient dejà comptés.Question d'habitude.Surtout que le top 5 est l'objectif,a moins que depuis dimanche ce soit le maintien....

Dernière modification par usrp uniquement (13/09/2016 16:24:20)

si tu te sens pas concerné , libre à toi de ne pas poster aussi  !!

ça va bien 5 minutes tous ceux qui disent sans cesse qu'ils ne sont pas concerné, que ce n'est pas leur club et qui commentent en permanence du négatif

tu veux le VS, et ben rien ne t'empêche de le recréer

vous voulez l'usrp , et bien allez y , recréez l'usrp

faites comme les voultains, portez vos c....... et agissez au lieu de palabrer

entièrement d'accord avec toi les mecs parlent mais n'agissent pas !!!

tenez une petite vidéo pour avoir peut être le déclic

https://www.youtube.com/embed/eoXZgWAs_ZI

usrp uniquement a écrit :

.Surtout que le top 5 est l'objectif,a moins que depuis dimanche ce soit le maintien....

Je pense qu il faut etre realiste ,le top 5 sera inaccessible ,ni pour l'un ,ni pour l autre club .il y a de tres grosses equipes .Avec cette nouvelle poule "elite de F1" finir 6 ou 7 sera deja bien .Samedi sera un gros test pour les deux clubs, Rovalxv a deja le couteau sous la gorge en recevant Limoge et Aubenas va a Tarbes .......

Dernière modification par lud (13/09/2016 17:48:37)

Voyant que mon analyse vous a plu , je vais developper d'avantage mes idees .

J'ai toujours ete pour une intercommunalite dynamique dans notre departement, avec un etat d'esprit ou l'on se rend service les uns avec les autres , meme le regrette bernard piras en 2004 avait denonce le fait que l'on ne se tournait pas vers l'avenir et que l'on ne cessait de deplorer le passe

En 2011 alors que j'etais dans les travees de pompidou pour le match de coupe de france contre nos grenoblois , j'avais croise avec mes collegues un jeune supporter avec l'echarpe du fc peageois qui avait affronte lyon duchere quelques heures avant, pour le remercier d'etre aux cotes de la defunte brigade 26  , nous lui avions offert une invitation pour le prochain tour de coupe de france contre laval

Concernant le role de la communaute valence agglo ; il serait bien de voir si elle pourrait intervenir dans le role d'une renovation des stades guillermoz et pompidou qui ont vraiment besoin de relooking , les gradins de pompidou , ca ne le fait pas

Une entente est pertinente que si on apporte quelques chose d'utile  , c'est ce que l'on attend au quotidien dans son entreprise quelqu'elle soit

Le probleme diagnostique se trouve sur le terrain et le niveau de jeu pratique , comment trouver la solution et avec qui ?

Les confrontations entre l'usrp et le roc n'ont elles pas ete un cadeau empoisonne pour tout le monde ? notamment lors de la saison 2013-2014 ou le roc avait explose l'usrp 28-9 me semble t'il ce qui avait provoque l'eviction des entraineurs de l'usrp ?

Tous les fideles supporters damiers et amateurs de rugby du coin ne meritent pas d'avoir un spectacle de la sorte mais une equipe qui joue les premiers roles avec un environnement uni d'ou qu'il vienne et qui puisse s'extirper un jour de cette federale 1 pour viser la proD2

Jamais je ne me risquerai a des chambrages du genre " nous les valentinois on a chabal et les romanais ont philippe saint andre " , c'est blessant et insupportable

Enfin , je souhaite que ce club mette en avant des talents issus du terroir et qu'il se remette a gagner

Il existe tout un potentiel sportif dans notre departement pour tous les sports mais il est mal exploite

ALLEZ LES DAMIERS

cher REGLISSE, onna pas attendu que la voulte crée un second club pour le faire, car depuis plus de 60 ans le RC Romans existe, le seul vrai club romanais de ce jour. l'USRP a été volé aux romanais par une bande de rapetou, avec une assemblée générale ou seuls les "pour" ont été convoqués, et le peu de "Contres" présents non convoqués, mais qui ont eu fait de cette assemblée par la bande n'ont pu faire face. déja quelques sponsors sont partis, dont un gros, et ce n'est pas fini. jevais te prédire l'avenir, les têtes en place vont partir un de ces jour, lassés et le nouveau club de valence ira rejoindre sa mére le ROC. mais sache que des gens se battent pour les dégager, mais ceci dit c'est long a mettre en place .....

stade dromois a écrit :

Voyant que mon analyse vous a plu , je vais developper d'avantage mes idees .

J'ai toujours ete pour une intercommunalite dynamique dans notre departement, avec un etat d'esprit ou l'on se rend service les uns avec les autres , meme le regrette bernard piras en 2004 avait denonce le fait que l'on ne se tournait pas vers l'avenir et que l'on ne cessait de deplorer le passe

En 2011 alors que j'etais dans les travees de pompidou pour le match de coupe de france contre nos grenoblois , j'avais croise avec mes collegues un jeune supporter avec l'echarpe du fc peageois qui avait affronte lyon duchere quelques heures avant, pour le remercier d'etre aux cotes de la defunte brigade 26  , nous lui avions offert une invitation pour le prochain tour de coupe de france contre laval

Concernant le role de la communaute valence agglo ; il serait bien de voir si elle pourrait intervenir dans le role d'une renovation des stades guillermoz et pompidou qui ont vraiment besoin de relooking , les gradins de pompidou , ca ne le fait pas

Une entente est pertinente que si on apporte quelques chose d'utile  , c'est ce que l'on attend au quotidien dans son entreprise quelqu'elle soit

Le probleme diagnostique se trouve sur le terrain et le niveau de jeu pratique , comment trouver la solution et avec qui ?

Les confrontations entre l'usrp et le roc n'ont elles pas ete un cadeau empoisonne pour tout le monde ? notamment lors de la saison 2013-2014 ou le roc avait explose l'usrp 28-9 me semble t'il ce qui avait provoque l'eviction des entraineurs de l'usrp ?

Tous les fideles supporters damiers et amateurs de rugby du coin ne meritent pas d'avoir un spectacle de la sorte mais une equipe qui joue les premiers roles avec un environnement uni d'ou qu'il vienne et qui puisse s'extirper un jour de cette federale 1 pour viser la proD2

Jamais je ne me risquerai a des chambrages du genre " nous les valentinois on a chabal et les romanais ont philippe saint andre " , c'est blessant et insupportable

Enfin , je souhaite que ce club mette en avant des talents issus du terroir et qu'il se remette a gagner

Il existe tout un potentiel sportif dans notre departement pour tous les sports mais il est mal exploite

ALLEZ LES DAMIERS

excellente analyse,trèsbelle relexion sur le devenir du sport dromois.

Fédérale 1