Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROMANS VALENCE DROME XV

#211

on peut voir les choses comme ça, ou alors on a essayé de tenir compte des sensibilités de chacun et d'essayer de contenter tout le monde avec une partie du club dont le nom commence par romans et une autre dont le nom commence par valence. la sasp se serait appelée ROVAL, vous auriez gueulé parce que c'est l'asso qui est affiliée FFR et qui se serait appelée VRDR dans tous les cas vous n'auriez pas été contents il me semble que fut un temps , l'usrp avait des maillots dont le bas était rouge et la partie haute en damiers noir et blanc , si vous avez accepté ces maillots il n'y a pas si longtemps, pas de raison que ces maillots ne conviennent pas à l'entente , ils étaient sympas en plus et permettront à tout le monde de s'y reconnaitre sans avoir à changer X fois selon le stade

#212

ah non moi j'ai rien à voir avec ce nouveau club, ces maillots étaient sympas, je pensais juste que ça pourrait être une bonne idée de les ressortir du placard plutôt que pondre un nouveau truc qui va encore faire brailler tout le monde, c'est tout. il y a le noir et blanc de romans et le rouge et blanc de valence, donc à priori tout pour que ça contente le plus grand nombre, et permettrait d'avoir un maillot unique

#213

Les maillots, les tenues, elle ont été présentés aux sponsors au mois de juin. Un maillot à Damiers noir et blanc, des manches rouges, short noir, chaussettes rouge pour Guillermoz et extérieur, et un maillot blanc avec damiers sur les manches et V sur le poitrine en damiers short noir et chaussettes rouges, et extérieur au cas où l'équipe recevante serait en noir... Quant au nom du club, celui qui paraîtra dans la presse, celui voté par l' AG et déposé en préfecture et auprès de la FFR, c'est Romans Valence Drome XV (ROVAL XV) . C'est l'association sportive qui joue, pas la SASP (VRDR) Ou alors j'ai rien compris au film....(remarquez !!!) Y a pas un club amateur en France (La F1 s'est amateur officiellement) qui s'appelle autrement que par son nom déposé à la FFR, que se sache... Statutairement, à mon avis, c'est pas possible.... Donc, le nom de l'équipe qui va jouer, le nom des équipes de jeunes, des EDR, c'est Romans-Valence XV (ROVAL XV.) Dans la presse, pareil. Y a pas un club qui porte le nom de sa SASP. L'ailier, c'est Tago Tago à ce que j'ai entendu.... Le pilar, c'est un Canadien mais qui joue en hémisphère sud et il ne sera là q'en octobre à ce qui se dit

Dernière modification par Sirius (03/08/2016 12:40:53)

Qui prête aux riches prête à rire

#214

réglisse a écrit :

oui apparemment saint Nazaire serait confirmé en poule élite mais avec un budget un peu sabré à 1.1M€. bon courage pour payer les frais de déplacement, les salaires et les charges avec ce budget, je pense que certains joueurs risquent de quitter le navire

Ouf.... bon courage !

Qui prête aux riches prête à rire

#215

Sirius a écrit :

Les maillots, les tenues, elle ont été présentés aux sponsors au mois de juin. Un maillot à Damiers noir et blanc, des manches rouges, short noir, chaussettes rouge pour Guillermoz et extérieur, et un maillot blanc avec damiers sur les manches et V sur le poitrine en damiers short noir et chaussettes rouges, et extérieur au cas où l'équipe recevante serait en noir... Quant au nom du club, celui qui paraîtra dans la presse, celui voté par l' AG et déposé en préfecture et auprès de la FFR, c'est Romans Valence Drome XV (ROVAL XV) . C'est l'association sportive qui joue, pas la SASP (VRDR) Ou alors j'ai rien compris au film....(remarquez !!!) Y a pas un club amateur en France (La F1 s'est amateur officiellement) qui s'appelle autrement que par son nom déposé à la FFR, que se sache... Statutairement, à mon avis, c'est pas possible.... Donc, le nom de l'équipe qui va jouer, le nom des équipes de jeunes, des EDR, c'est Romans-Valence XV (ROVAL XV.) Dans la presse, pareil. Y a pas un club qui porte le nom de sa SASP. L'ailier, c'est Tago Tago à ce que j'ai entendu.... Le pilar, c'est un Canadien mais qui joue en hémisphère sud et il ne sera là q'en octobre à ce qui se dit

Sans mechanceté,je me permet tu n'as rien compris au film.Pour t'en convaincre prend le Daubé du jour;presentation de la saison sportive du VRDR,en 1ere page et page 18,du VRDR en veux tu en voilà,pour que çà rentre dans la tete de tout le monde....A aucun moment il n'est question de ROVAL. Si personne n'a compris que ce club se nommait VRDR,les dirigeants vont faire un malaise ce coup là

#216

le daubé parle de "l'equipe valentino ROMANAISE".....ils veulent perdre des lecteurs... et sinon il n'y a qu' arrieta qui se s'en va?

#217

usrp uniquement a écrit :
Sirius a écrit :

Les maillots, les tenues, elle ont été présentés aux sponsors au mois de juin. Un maillot à Damiers noir et blanc, des manches rouges, short noir, chaussettes rouge pour Guillermoz et extérieur, et un maillot blanc avec damiers sur les manches et V sur le poitrine en damiers short noir et chaussettes rouges, et extérieur au cas où l'équipe recevante serait en noir... Quant au nom du club, celui qui paraîtra dans la presse, celui voté par l' AG et déposé en préfecture et auprès de la FFR, c'est Romans Valence Drome XV (ROVAL XV) . C'est l'association sportive qui joue, pas la SASP (VRDR) Ou alors j'ai rien compris au film....(remarquez !!!) Y a pas un club amateur en France (La F1 s'est amateur officiellement) qui s'appelle autrement que par son nom déposé à la FFR, que se sache... Statutairement, à mon avis, c'est pas possible.... Donc, le nom de l'équipe qui va jouer, le nom des équipes de jeunes, des EDR, c'est Romans-Valence XV (ROVAL XV.) Dans la presse, pareil. Y a pas un club qui porte le nom de sa SASP. L'ailier, c'est Tago Tago à ce que j'ai entendu.... Le pilar, c'est un Canadien mais qui joue en hémisphère sud et il ne sera là q'en octobre à ce qui se dit

Sans mechanceté,je me permet tu n'as rien compris au film.Pour t'en convaincre prend le Daubé du jour;presentation de la saison sportive du VRDR,en 1ere page et page 18,du VRDR en veux tu en voilà,pour que çà rentre dans la tete de tout le monde....A aucun moment il n'est question de ROVAL. Si personne n'a compris que ce club se nommait VRDR,les dirigeants vont faire un malaise ce coup là

Ecoute on verra bien. Mais si le nom déposé à la FFR est Romans Valence XV, et c'est forcément lui car il a été voté par l' AG, je vois pas comment le club "association" pourrait s'appeler officiellement autrement... sauf a faire un faux en écriture auprès de la Préfecture et de la FFR lol lol lol J'ai pas une grosse affaire, mais enfin, pour créer et donner un nom à une entreprise, embauché, ouvrir des comptes en banque, faut quand même tout déclaré en Préfecture. Même si t'a une régie commerciale et un produit. Sur les licences des joueurs et des dirigeants, il y aura bien Romans Valence XV, non ? Ou alors y aura comme un gros blème !!!

Qui prête aux riches prête à rire

#218

Donc, si je reprend le communiqué, histoire de faire simple, nous allons annoncé sur la feuille de match ROVAL XV et les maillots seront floqués VRDR ... big_smile , ils bossent au gouvernement les gars qui pondent des usines a gaz comme ça ? VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY: UN NOM, UNE MARQUE, UNE IDENTITÉ Le nom d’usage a une identité forte, en lien avec nos territoires. Les dirigeants, avec le soutien des collectivités engagées à leur côté dans ce beau projet (Valence, Romans-sur-Isère, Bourg-de-Péage et le Département de la Drôme) ont choisi le nom de VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY. À l’image de VALENCE ROMANS AGGLO, VALENCE ROMANS TOURISME, VALENCE ROMANS DÉPLACEMENTS, il a pour vocation d’affirmer une identité forte, compréhensible et visible afin que le nom de notre territoire rayonne sur le plan national ...comme d’ailleurs de nombreux clubs de rugby de renom (Racing Métro 92, ASM Clermont Auvergne, Club Athlétique Brive Corrèze Limousin) ... Un logo, une seule marque Le nom d’usage est VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY. Il s’agit de la marque du club qui sera utilisée sur les maillots, et sur toutes les communications extérieures (media, partenaires, autres clubs, etc....). La structure associative du club porte quant à elle le nom ROVALDRÔME XV, choisi suite à l’Assemblée Générale du 21 juillet 2016. Il s’agit d’une dénomination administrative et juridique (déclaration des équipes en compétition, référence à la FFR, correspondance, etc....). En savoir plus sur

#219

réglisse a écrit :

je suis pas d'accord, c'est le nom de la section pro . la partie amateur, donc tous les jeunes , ce qui n'est pas négligeable, c'est ROVAL. je suis d'accord que la vitrine c'est l'équipe première, mais le nom du club c'est pas VRDR, enfin pas totalement. l'affiliation FFR c'est ROVAL et pas VRDR . après si vous voulez vous excitez 2 longues sur le nom, ce qui est déjà fait depuis plusieurs semaines, pas de soucis, mais perso parler un peu de sportif ça me ferait bien plaisir. tagotago ça a l'air pas mal , il avait l'air efficace en pro d2 , plus de mal en TOP 14, par contre le pilier, il me dit rien qqu'un a des infos ?

Bonjour Réglisse, bonjour à tous, Réglisse, sans polémique, je pense que tu es de VALENCE et ton avis es tout aussi respectable que celui des ROMANAIS. Nous sommes en pleine comédie burlesque. C'est même ubuesque. Mais qui est le pére UBU

#220

bonjour, j'ai joué au VS , au LVS et 1 an à l'USRP, donc je suis plus valentinois que romanais, même si je me reconnais plus dans les clubs de romans ou la voulte que dans le VS . j'essaye d'être le plus objectif possible, n'étant pas partie prenante du projet, je me dis juste que quel que soit le nom utilisé, les 2 villes sont bien présentes, donc savoir qui arrive en premier est à mon sens futile, après je comprends que ça puisse déranger certains, mais je trouve exagéré certaines réactions. le nom du club est important certes, mais personnellement j'attache plus d'importance aux valeurs qu'il véhicule et à l'esprit que les mecs ont sur le terrain. de ce fait , j'étais pas un grand fan du ROC, où certains dirigeants avaient à mon sens le boulard et les joueurs , étaient là aussi pour certains plus forts pour faire les cadors à la casa que pour mouiller le maillot sur le terrain je pense sincèrement qu'il faut essayer de prendre du recule, que tout n'est pas parfait mais que la chute du ROC a précipité les choses et ils ont peut être pas eu le temps de tout régler en amont. ça reste du sport, il va y avoir de super matchs à voir , et je trouve dommage de s'en priver parce que le nom d'une ville arrive avant l'autre.

Dernière modification par réglisse (03/08/2016 15:26:26)

#221

dans ce bord.. ,je vais vous donner ma position .....car j'entend tout et son contraire ou les gens parlent pour moi !!!!! 1 ) depuis l'AG des supporters "usrp allez les damiers " j'ai donné ma démission (avec d'autres membres de cette association .)...et un nouveau bureau doit repartir et j'en suis satisfait ......pour l'instant . 2) donc c'est en tant que futur spectateur que je m'exprime depuis cette date . 3)ayant pendant mon mandat et aussi invité et représenté un sponsor j'ai eu accès a quelques informations et des démarches pour le rapprochement . 4) pour que le rugby puisse se développer et voir du haut niveau au moins pro d2 ....disons dans drôme nord j'ai été d'accord pour un rapprochement surtout quand il a été dit que l'usrp serait le moteur .....avec staff ,joueurs + recrues faite par la cellule de recrutement de l'usrp ce qui est le cas + structures a "porchier " et bien sur "guillermoz " avec sa bodéga ,ses 3 buvettes ,son club damiers ......et son public fidèle même dans les périodes moins rose sportivement. ok aussi pour les maillots et partager des matchs !!! 5) quand le roc (association + staps ont déposés le bilan ,que 2 joueurs ont intégrés l'équipe de f1 + 3/4 jeunes au centre de formation ,que la décision de garder EDR+ filière jeunes a VALENCE ET ROMANS OK pas de problème et même fier que comme les années passées cela reste dans l'esprit "USRP "avec un bel encadrement et le respect de touts ces jeunes . 6) quand la 2eme AG de L'USRP a validé ROMANS VALENCE DRÖME XV et qu'il nous a été dit que ce serait le nom de l'entente ok pourquoi ne pas y croire que quand on sait que de romans vient tout ce qui précède....et un peu de valence subvention de la ville de valence qui ne suffira même pas la filière jeunes !!! le budget qui m'a été confirmé ce matin sera au maxi 1/3 venant de ce secteur !!!!!! et quand on voit que la communication est déjà VRDR voir dauphiné de ce jour !!!!!pour l'annonce du 1er match et dans le calendrier de la saison !!!!!! Ayant posé ce matin la question a un membre du comex de ce "fait" et par quel miracle une ville ou son club a déposé le bilan ..... retrouve par miracle un club sous le nom de VALENCE et les matchs partagés avec nous .....il m'a été dit que VRDR ne verrait le jour au plus tôt au 1/01/2017 ......mais que pour l'instant cela était le fait de 2 personnes influente dont bien sur un politique de valence (cherchez ????) mais que cela était seulement pour l'instant pris pour une marque (sic ) tant que VRDR ,n'aurait pas d'éxistance légale !!!! voila pourquoi ma position a évolué comme beaucoup de spectateurs damiers ,d'une position de soutiens ...je passe a une position + critique et avant si rien ne change a peut être +opposante . même si je sais que le pot de terre ne peut pas grand chose contre le pot de fer !!!!!!oui nous avons bien été embrouillé pour ne pas dire + ce que je sais que l'addhésion du peuple romanais est loin d'être acquise et je sent que la réaction sera que dans les tribunes ce sera maillots damiers ,drapeaux ,et slogans a la gloire de nos joueurs dont une grosse majorité était déjà a "guillermoz " j'ai été long cela est dense mais espérant vous avoir donné l'évolution de mon soutiens ....mais aussi ce qui m'oppose !!!!

#222

il me parait qd mm difficilement concevable de passer de soutien à opposition simplement parce que le nom d'une ville arrive avant l'autre, mais je dois pas avoir la lumière partout. soit le projet est crédible , ce qui parait être le cas, et il mérite un soutien ou au moins une certaine bienveillance soit le projet est foireux et dans ce cas, il est préférable de s'en tenir éloigné. j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire du bien de ce projet comme dans ton post où tu énumères très bien les avantages de cette fusion .... et finir par y être opposé pour une simple inversion de villes

#223

jpbusrp a écrit :

dans ce bord.. ,je vais vous donner ma position .....car j'entend tout et son contraire ou les gens parlent pour moi !!!!! 1 ) depuis l'AG des supporters "usrp allez les damiers " j'ai donné ma démission (avec d'autres membres de cette association .)...et un nouveau bureau doit repartir et j'en suis satisfait ......pour l'instant . 2) donc c'est en tant que futur spectateur que je m'exprime depuis cette date . 3)ayant pendant mon mandat et aussi invité et représenté un sponsor j'ai eu accès a quelques informations et des démarches pour le rapprochement . 4) pour que le rugby puisse se développer et voir du haut niveau au moins pro d2 ....disons dans drôme nord j'ai été d'accord pour un rapprochement surtout quand il a été dit que l'usrp serait le moteur .....avec staff ,joueurs + recrues faite par la cellule de recrutement de l'usrp ce qui est le cas + structures a "porchier " et bien sur "guillermoz " avec sa bodéga ,ses 3 buvettes ,son club damiers ......et son public fidèle même dans les périodes moins rose sportivement. ok aussi pour les maillots et partager des matchs !!! 5) quand le roc (association + staps ont déposés le bilan ,que 2 joueurs ont intégrés l'équipe de f1 + 3/4 jeunes au centre de formation ,que la décision de garder EDR+ filière jeunes a VALENCE ET ROMANS OK pas de problème et même fier que comme les années passées cela reste dans l'esprit "USRP "avec un bel encadrement et le respect de touts ces jeunes . 6) quand la 2eme AG de L'USRP a validé ROMANS VALENCE DRÖME XV et qu'il nous a été dit que ce serait le nom de l'entente ok pourquoi ne pas y croire que quand on sait que de romans vient tout ce qui précède....et un peu de valence subvention de la ville de valence qui ne suffira même pas la filière jeunes !!! le budget qui m'a été confirmé ce matin sera au maxi 1/3 venant de ce secteur !!!!!! et quand on voit que la communication est déjà VRDR voir dauphiné de ce jour !!!!!pour l'annonce du 1er match et dans le calendrier de la saison !!!!!! Ayant posé ce matin la question a un membre du comex de ce "fait" et par quel miracle une ville ou son club a déposé le bilan ..... retrouve par miracle un club sous le nom de VALENCE et les matchs partagés avec nous .....il m'a été dit que VRDR ne verrait le jour au plus tôt au 1/01/2017 ......mais que pour l'instant cela était le fait de 2 personnes influente dont bien sur un politique de valence (cherchez ????) mais que cela était seulement pour l'instant pris pour une marque (sic ) tant que VRDR ,n'aurait pas d'éxistance légale !!!! voila pourquoi ma position a évolué comme beaucoup de spectateurs damiers ,d'une position de soutiens ...je passe a une position + critique et avant si rien ne change a peut être +opposante . même si je sais que le pot de terre ne peut pas grand chose contre le pot de fer !!!!!!oui nous avons bien été embrouillé pour ne pas dire + ce que je sais que l'addhésion du peuple romanais est loin d'être acquise et je sent que la réaction sera que dans les tribunes ce sera maillots damiers ,drapeaux ,et slogans a la gloire de nos joueurs dont une grosse majorité était déjà a "guillermoz " j'ai été long cela est dense mais espérant vous avoir donné l'évolution de mon soutiens ....mais aussi ce qui m'oppose !!!!

Tout à fait d'accord avec toi. Romans n'est pas représenté à la hauteur de son passé, de ses dirigeants et bénévoles, de ses supporters. La main mise de " politiques interessés" par notre club n'est pas admissible. Nous devons continuer à nous manifester et à nous battre.

#224

AS de coeur Romanais a écrit :
réglisse a écrit :

je suis pas d'accord, c'est le nom de la section pro . la partie amateur, donc tous les jeunes , ce qui n'est pas négligeable, c'est ROVAL. je suis d'accord que la vitrine c'est l'équipe première, mais le nom du club c'est pas VRDR, enfin pas totalement. l'affiliation FFR c'est ROVAL et pas VRDR . après si vous voulez vous excitez 2 longues sur le nom, ce qui est déjà fait depuis plusieurs semaines, pas de soucis, mais perso parler un peu de sportif ça me ferait bien plaisir. tagotago ça a l'air pas mal , il avait l'air efficace en pro d2 , plus de mal en TOP 14, par contre le pilier, il me dit rien qqu'un a des infos ?

Bonjour Réglisse, bonjour à tous, Réglisse, sans polémique, je pense que tu es de VALENCE et ton avis es tout aussi respectable que celui des ROMANAIS. Nous sommes en pleine comédie burlesque. C'est même ubuesque. Mais qui est le pére UBU

Quand on veut tué son chien, on l'accuse de la rage.... Moi je pose une pose une question à laquelle vous répondez pas, on dirait que ca vous gêne, Quel est le nom déposé à la FFR et la Préfecture pour l'association affiliée à la FFR , C'est Romans Valence Drôme XV, vous le savez. Ce qui a été voté en AG. Et c'est bien sur le nom du club . La SASP, qu'est pas encore constitué d'ailleurs, c'est pas un club sportif. C'est une agence commerciale. Que la SASP commerciale mette son nom (VRDR) sur les maillots, sur les bagnoles des joueurs, quelle communique sur ce nom d'usage, c'est sa stratégie commerciale, elle est là pour aller chercher les $ avec les dents parcequ'elle a pas trouvé un milliardaire comme d'autres clubs de la région... Alors je vais pas dire que cela m'apparait simple et lumineux... D'accord, en terme de com, c'est un raté complet, vous avez raison. Sans doute que les acteurs de cette opération avaient d'autre questions a résoudre... sur le plan sportif, le seul vraiement interessant

Qui prête aux riches prête à rire

Fédérale 1