LA BOURRICHE
Par : BLACK IS BACK
C’est Dimanche, chacun sa messe, aujourd’hui ça joue, toi c’est à GASTON ta cérémonie. T’arrives au guichet, tu sors ton abonnement si t’es organisé, tu prends ton billet si tu l’es moins. Tu passes le contrôle à l’entrée. Ça y est le premier défi est là, passer les mômes de la bourriche. Souvent c’est les ados du club, filles ou garçons, qui s’y collent. Ils sont bien en place, ils sont prêts, en retrait y a Daniel qui les coache. Ses cheveux blancs cumulent 20 ans de bourriche, une Légende !!!
Tu n’as que quelques mètres devant toi pour décider de ta stratégie. Surtout ne pas les regarder dans les yeux, sinon t’es mort d’entrée. Tu avances l’air de rien d’un pas décontracté, presque nonchalant, et à la dernière seconde Paf !!!! tu tentes la ‘’Jo MARTY’’, le cadrage débordement par l’extérieur …. Mais ils sont bons les mômes en face, ils ont bossé la défense à l’EDR, ils sont capable instantanément de passer de la défense en ligne, à la défense individuelle. Bing !!! T’es pris en travers, un en haut, un en bas : « la bourriche Monsieur, c’est pour l’école de Rugby ». Alors tu lâches tes deux euros en te disant merde une mousse en moins, le prochain coup j’essaie la ‘’Renaud DELMAS’’, pour les griller à l’intérieur. Bien sûr t’as toujours la solution de dire que t’as pas d’oseille, mais ça manque de panache, alors tu le fais pas.
Te voilà avec tes tickets de bourriche dans la poche, à la mi-temps quand tes potes vont s’en jeter une, tu vas devoir écouter les numéros gagnants. C’est toujours à la mi-temps le résultat de la bourriche, pas avant, pas après. Si tu mets la charrue avant les bœufs, tu fais rire le tracteur. Et on rigole pas avec la bourriche.
Donc arrivent les citrons, la tribune s’est levée, tu fais un tour sur toi-même comme tout le monde. Quelques commentaires sur la première mi-temps, et là attention, la Banda s’arrête de jouer. Marielle annonce qu’elle va annoncer les annonces sur les numéros gagnants, histoire que tout le monde soit prêt. « Merde, dans quelle poche je les ai foutu ces cons de billets »
- 1 er lot : Un peigne électrique, le numéro 948. C’est toujours un chauve qui gagne le peigne électrique.
- 2 ème lot : Une chemise de chez Bernard. Le numéro 2073. Y a toujours une chemise de chez Bernard. Merci Bernard.
- 3 ème lot : Deux bouteilles de BERGERAC. Le numéro ##### te quatre. Ça grésille, t’as pas entendu le début.
- 4 ème lot : 15 jours en pension complète pour 2 personnes aux iles Maldives. Le numéro 825.
15 jours en pension complète pour 2 personnes !!! Les Maldives, les plages blanches, la mer turquoise, les cocotiers, les poissons et les apéros de toutes les couleurs. Sur le coup tu te dis « OUAW !!! 15 jours dans une espèce de paradis paradisiaque, c’est pas possible !!!!!!!!!! Et en 4 ème lot en plus !!! » Et après tu réfléchis, et tu te redis « Non mais attend, 15 jour dans l’océan indien, ça me fait louper au moins 3 matchs. Pourquoi aller me pommer dans un paradis de carton-pâte, alors que le vrai paradis je l’ai ici tous les dimanches avec les potes ».
Du coup si des fois tu gagnes le 4 ème lot, tu vas jamais le chercher. Ça fait au moins trois ans que les 15 jours aux Maldives sont en jeu et que personne vient dire :
« C’est moi qu’a gagné »